Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin (parution janv 2011)

Messagede eusebius » 09/12/2010 14:23

Message précédent :
partant moi aussi ! :-D

l'idée de développer l'univers de 7 voleurs par petites touches, avec des personnages principaux différents, est très prometteuse (et globalement, je trouve que la production BD en fantasy -ou l'inverse^^- et de plus en plus de qualité :ok: )
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dreamcounty » 09/12/2010 17:21

David C a écrit:Mais bon sang, tout le monde est gentil, mais qu'est-ce qui se passe ?
Ca doit être l'esprit de Noël, avec toute cette neige... :)

Bhoaf, moi c'était mon préféré avec 7 Psychopathe donc je suis forcément content de retrouver cela sur deux tomes en plus c'est carrément parfait !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sainfoins » 09/12/2010 17:32

Je viens d'acheter l'album "7 voleurs" pour me mettre dans le bain. :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lug » 09/12/2010 22:09

David C a écrit:Mais bon sang, tout le monde est gentil, mais qu'est-ce qui se passe ?
Ca doit être l'esprit de Noël, avec toute cette neige... :)

Allez, pour faire plaisir à David, je vais dire que j'avais été déçu par 7 Voleurs.
Et pourtant, j'ai adoré Arthur et je suis fan du dessin de Jérôme.
Je vais relire l'album. Si ça se trouve, je vais l'adorer et ce sera vraiment l'esprit de Noël :D
Tiens, ça me fait penser, vous n'aviez pas lancé une série avec un lutin Saturnin ou Séraphin ?
Lug
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sainfoins » 10/12/2010 08:42

sainfoins a écrit:Je viens d'acheter l'album "7 voleurs" pour me mettre dans le bain. :-D

Ca y est, je l'ai lu. Les 66 pages se lisent très vite. L'histoire m'a fait penser au début à " La salem noire". Je la trouve assez classique. Elle manque d'originalité, je trouve. Et puis, tout cela manque d'érotisme. De l'héroïque fantasy sans jeunes femmes très légèrement vêtues n'est pas de l'HF! Le dessin m'a bien plu, même si je pense que le dessinateur est encore capable de progresser.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 10/12/2010 08:52

sainfoins a écrit:même si je pense que le dessinateur est encore capable de progresser.

:D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede David C » 10/12/2010 09:43

On a fait un album didactique "Séraphin et les animaux de la forêt", qui aurait été suivi par "Séraphin et les animaux de ceci", "Séraphin et les animaux de cela" si les ventes n'avaient pas été ce qu'elles sont.
La bande dessinée à caractère pédagogique ou didactique a encore tout à prouver, ici. Ce n'est visiblement pas près
de rentrer dans les moeurs...

Désolé pour les jeunes femmes courts vêtues, mais c'est pas le genre de la maison, donc il faut pas espérer en voir arriver dans Wollodrin... En même temps, ce n'est pas comme si il n'y avait pas déjà de quoi faire en librairie... :)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 10/12/2010 10:33

David C a écrit:Désolé pour les jeunes femmes courts vêtues, mais c'est pas le genre de la maison, donc il faut pas espérer en voir arriver dans Wollodrin...

Sans moi alors ! [:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 10/12/2010 10:55

:fant2: :fant2: :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 10/12/2010 11:55

David C a écrit:Désolé pour les jeunes femmes courts vêtues, mais c'est pas le genre de la maison, donc il faut pas espérer en voir arriver dans Wollodrin... En même temps, ce n'est pas comme si il n'y avait pas déjà de quoi faire en librairie... :)

C'est vrai, mais les orcs et les nains ne manquent pas non plus dans les librairies. ;) Bah, pourquoi pas des orcs à poils alors? :lol:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 10/12/2010 12:03

Pourquoi pas, en effet... J'y pense, il y a bel et bien de la nudité dans le tome 2... Mais je ne vais pas spoiler... :)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 10/12/2010 13:57

C'est un projet bien avancé ? Avec un deuxième tome qui sortirait moins d'un an après le premier ?
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede David C » 10/12/2010 14:43

Je crois que ça a été dit quelque part, le tome 1 sort en Janvier et le tome 2 juste après l'été. Jérôme est en train de le finir... Il reste juste (façon de parler) à le mettre en couleurs...
David C
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 10/12/2010 14:47

Ha je n'avais pas vu, mais c'est une excellente nouvelle :ok:
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fleur » 04/01/2011 18:56

David C a écrit:On a fait un album didactique "Séraphin et les animaux de la forêt", qui aurait été suivi par "Séraphin et les animaux de ceci", "Séraphin et les animaux de cela" si les ventes n'avaient pas été ce qu'elles sont.
La bande dessinée à caractère pédagogique ou didactique a encore tout à prouver, ici. Ce n'est visiblement pas près de rentrer dans les moeurs...

Dommage: il était vraiment excellent cet album!

Intéressante l'interview dans Casemate!
Cette réflexion m'a étonnée: "D'accord pour prêter des sentiments positifs à un orc ou un mafieux début de siècle, comme dans Ce qui est à nous. Pas question de faire la même chose avec un chef mafieux russe d'aujourd'hui."
Pourquoi?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 04/01/2011 19:12

L'interview de Casemate est une réécriture par le journaliste de près d'une heure de conversation au téléphone.
Donc chaque groupe de phrases a logiquement été comprimé en une ou deux phrases par le journaliste.
C'est l'usage.
Mais ça oblige à faire quelques raccourcis parfois rapides... Je crois me souvenir avoir ici fait une digression, depuis l'orc, jusqu'aux "méchants", et ensuite jusqu'à la mafia. J'expliquais que c'était facile et possible de donner une humanité à des mafieux des années 30 ou 50, car l'éloignement temporel et le cadre (Le NY de l'époque) aident beaucoup. Ca me serait plus difficile d'avoir la même empathie avec mes personnages si je devais raconter celle des mafieux d'aujourd'hui, en italie ou en russie par exemple. Quand on se penche un peu sur ce que font ces gens, il est difficile, en tout cas moi il m'est difficile, de trouver le bout d'humanité par lequel rattraper les personnages. Je ne dis pas qu'ils en sont dénués, mais l'abjection prend le dessus sur le reste... A tort ou à raison, je ne sais pas, en tout cas c'est mon sentiment.
Mais tout ça est paradoxale car les mafieux new yorkais des années 30 étaient violents et cruels eux aussi...

J'espère avoir été plus clair... :)
A part ça, la discussion avec Damien était bien sympathique...
David C
Auteur
Auteur

Messagede fleur » 04/01/2011 19:35

C'est plus clair en effet: et cela me trouble qu'on ait moins d'empathie envers ses contemporains qu'envers des personnes d'autres temps.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 04/01/2011 21:29

Ce n'est pas non plus ce que je voulais dire, mais comme je n'ai pas le temps de développer sur deux pages, je crains que le trouble ne l'emporte...
David C
Auteur
Auteur

Messagede Matthieu Van Molle » 05/01/2011 00:05

Donc, si je comprends bien, Wollodrin parle d'orcs mafieux, dotés d'une certaine humanité parce que l'histoire se passe il y a longtemps, et qui font les méchants avec un pauvre groupe de 7 voleurs :ouch:
Pas sûr que le pitch soit des plus simples, mais je goûterai très probablement [:kusanagui:6]
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Damcas » 05/01/2011 11:48

Vu chez mon libraire hier, un fascicule grand format de "prépublication" en N&B de quelques pages et ça donne bien envie!
Après celles publiées (et commentées) dans le Casemate de janvier, ça m'a l'air fort sympatique!
Je devrais normalement en être! :ok:
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eliot » 10/01/2011 17:44

J'attend moi aussi cet album.
Et je retrouverais avec plaisir certains personnages des 7 voleurs.
Et enfin, l'idée de développer cet univers d'HF me plait énormément (nouveaux perso, croissement avec des anciens...)
eliot
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle