Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede CorentinL » 18/11/2011 17:03

Message précédent :
salome3544 a écrit:Allez, je vais faire mon "chieur" : je trouve l'impression de l'intégrale un peu fade, les noirs manquent de profondeur ... mais bon, à ce prix, cela reste un bel ouvrage ... :D

Pareil, j'ai l'impression que le papier est le même que celui de l'intégrale Jazz Maynard de l'année dernière, avec un papier un peu transparent et un noir tendant vers le gris...
Malgré tout, c'est un plaisir de voir le trait de Lereculey en noir et blanc et l'objet en lui-même est vraiment réussi... Petit bémol sur le papier donc, mais le reste (couverture, format...), rien à redire, c'est du beau boulot !
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede reg95 » 27/11/2011 21:40

salome3544 a écrit:Allez, je vais faire mon "chieur" : je trouve l'impression de l'intégrale un peu fade, les noirs manquent de profondeur ... mais bon, à ce prix, cela reste un bel ouvrage ... :D

Je suis assez d'accord

Quand j'ai vu l'album sur le site de Delcourt je me suis dit "Chouette" et l'ai mis dans ma wishlist dès cette intégrale intégrée dans la BEL

Une fois vu chez mon libraire j'ai été décu. Avec un cahier graphique en sup j'aurai fait l'effort mais là même si le N&B sublime le dessin, ce n'est pas suffisant pour moi (j'ai suffisamment de doublons :-D )
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 28/11/2011 09:12

Dans la mesure où d'habitude les albums N&B sont vendus plus chers que les albums couleurs, quand en plus c'est en tirage unique limité, je trouve que pour le coup, le prix est vraiment raisonnable.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reg95 » 28/11/2011 09:51

mathhatt a écrit:Dans la mesure où d'habitude les albums N&B sont vendus plus chers que les albums couleurs, quand en plus c'est en tirage unique limité, je trouve que pour le coup, le prix est vraiment raisonnable.

J'avais zappé que c'était un TL et du coup pensais quand même me la faire offrir pour Noël (quand ce n'est pas moi qui paye je suis moins difficile)

Cela risque donc d'être compliqué [:bdgest]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 28/11/2011 23:00

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 16:36, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede quentjoss » 28/11/2011 23:21

mome a écrit:Les premières nouvelles du tome 3.

http://david-chauvel.blogspot.com/2011/11/cest-parti.html

Merci pour l'info. Une nouvelle histoire en deux volumes dont on se demande vraiment qui vont être les héros...

J'espère Jokki qui était vraiment super dans Wollodrin. Sinon un gobelin ne serait pas pour me déplaire :violon: .
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rikko57 » 29/11/2011 14:22

Joie !! Bonheur !!
Je mets ma main (de gobelin) à couper qu'une peau-verte aura le beau rôle dans cette aventure
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Flieger » 29/11/2011 20:25

rikko57 a écrit:Joie !! Bonheur !!
Je mets ma main (de gobelin) à couper qu'une peau-verte aura le beau rôle dans cette aventure

+1, je pense qu'effectivement une peau verte devrait avoir le rôle principal dans le prochain opus. Sur les croquis on aperçoit un orc dans le lit. Je pense que l'orc Hazngar sera donc de la partie, vraisemblablement accompagné de l'humaine Onimaku. C'est en tout cas ce que laisse présager la fin du dernier tome.
Flieger
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PHILIG » 30/11/2011 09:10

d'accord avec toi

sur le croquis on aperçoit un orc et quelqu'un d'autre a la chevelure brune dans un lit

plus quelques voleurs suicidaires

youenn me fait dire que si chauvel est en dédicace par chez vous faut pas hesiter

d'une il est sympa
deux il est tres doué
troize il fait de superbes dédicaces

channig me fait dire que je parlais bien sur de lereculey

pour chauvel y'a un item qui marche pas ;)
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane crety » 30/11/2011 11:44

il doit y avoir erreur.
Chauvel 1: n'est pas sympa du tout
2: il dessine comme une patate.
3: il sort de sa grotte que pour sacrifier une jeune vierge.

par contre, Jérôme Lereculey lui est très sympa, et il dessine bien..
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 02/12/2011 17:07

mome a écrit:Les premières nouvelles du tome 3.

http://david-chauvel.blogspot.com/2011/11/cest-parti.html

Sur ton blog, tu dis que Jérôme a travaillé sur une autre série avant d'attaquer le tome 3 de Wollodrin. Tu fais allusion à quel album?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 02/12/2011 23:11

Je répondrai que tu reviendras avec la facture prouvant que tu as acheté le tome 1 de Masqué. :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 03/12/2011 08:38

David C a écrit:Je répondrai que tu reviendras avec la facture prouvant que tu as acheté le tome 1 de Masqué. :D

Aucune chance! J'attendrai donc...

Elle sort quand l'intégrale de "Masqué"? Que je puisse me l'acheter éventuellement d'occasion si cette série me plaît. :P :lol:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 03/12/2011 09:15

C'est quand même une mentalité très bizarre... je suis un peu vos échanges avec le sieur Créty sur les différents threads de ses séries, je lis quil se déméne pour essayer de vous combler (à savoir, finir les séries qu'il a commencé), qu'il est même prêt à vous offrir une planche, et là, vous indiquez que vous ne mettrez pas 12 ou 13 euro dans le premier tome de Masqué. Je ne comprends pas, voilà un auteur qui tente de multiplier les projets pour correspondre aux attentes du lectorat, fait le grand écart s'il le faut et bref, vous ne lui rendez pas la monnaie de sa pièce.
Alors oui, c'est la crise, on peut pas mettre 13 euro dans un album sans garantie, patati patata, mouais.
thyuig
Barde
Barde

Messagede sainfoins » 03/12/2011 10:53

Peut-être financièrement peux-tu te permettre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ce qui est du choix des auteurs, je les comprends par certains côtés. Mais je regrette que le dessinateur démarre de nouveaux les projets alors que d'autres ne sont pas mener à terme, mais de toute façon il est libre de faire ce qu'il veut. Je suis libre également de dire que j'en ai marre en tant que lecteur de me retrouver une fois de plus avec une série inachevée. C'est la raison pour laquelle je disais plus haut que dorénavant je vais privilégier l'achat des intégrales ou one shot.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 03/12/2011 11:54

peut-être, mais ce que je dis va je pense un peu plus loin que ça. En tant que lecteur vous êtes prêts à prendre tout ce qu'on vous donne mais malgré ça, en aucun cas donner quoi que ce soit. c'est sans doute un raisonnement un peu facile de ma part, je l'accorde, mais quand je vois les efforts faits par M.Crety pour satisfaire tout le monde, je me dis que la moindre des choses est justement de lui accorder ce crédit et d'accompagner ses créations et achetant ses bds, ou alors selon mon point de vue vous ne devriez pas accepter cette planche qu'il semble vouloir vous offrir. Les cadeaux, c'est comme l'amour, c'est donnant donnant sinon ça s'appelle du viol. Enfin bref, c'était juste une réaction.
thyuig
Barde
Barde

Messagede sainfoins » 03/12/2011 15:09

M.Crety pouvez-vous offrir la planche que vous m'avez proposé à Thyuig, svp? Ca fait plusieurs fois qu'il en parle. Je pense qu'il en rêve et qu'il n'ose pas vous demander. :lol:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 03/12/2011 17:19

L'art de changer de sujet pas vrai ! :D ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede sainfoins » 03/12/2011 17:25

thyuig a écrit:L'art de changer de sujet pas vrai ! :D ;)

Pas du tout. On a fait le tour du sujet, non? En tout cas, j'ai donné mon avis, je n'ai rien a ajouter.
Bon sinon, elle t'intéresse la planche ou pas?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 03/12/2011 20:48

non merci, cloturons ouais. Comme je le disais plus hau, c'était juste une réaction.
thyuig
Barde
Barde

Messagede baaggio » 08/12/2011 19:55

[:flocon:2] alors la j'ai eté subjugé par les planches ,quelques unes vraiment extra!j'adore cette serie en plus le tome deux est sortie a point nommé pour me faire relire le t1 puis le 2 juste aprés
baaggio
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle