Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Winshluss plus grand auteur BD français du Monde

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede badinguet » 23/04/2013 21:37

Message précédent :
reddef a écrit:et un nouvel album d'ici la fin d'année...

Tu peux nous en dire plus :?:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede reddef » 24/04/2013 07:58

le sujet : DIEU ...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede nexus4 » 24/04/2013 12:59

Le pauvre...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Guy Georgou » 24/04/2013 17:06

ce voulant primesautier, le titre de ce topic est finalement agaçant car il correspond à un moment et un effet de mode passée - la sortie du décevant Pinochio -, alors que Smart monkey montrait déjà des signes d'essouflement, avec ces deux versions, la courte pour Topshelf puis la doppée pour cornelius. Depuis je n'attends plus rien de cet auteur qui a dilué son talent de puncheur, adepte du KO en une ou deux planches, dans le roman graphique taillé pour le grand public. Il a refait la même chose pour Pinochio, en redessinant le début "prépublié" dans Feraille. La version initiale n'aurait pas fait un gros bouquin. Il a délibérément foutu en l'air son découpage nerveux et refait des cases, en beaucoup moins bien... Dans Pinocchio il y a des pleines pages qui sont carrément laides. C'est marrant, l'édition originale, avec ses enluminures sur la couverture, était faite pour en mettre plein les yeux, et cacher la misère à l'intérieure.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede delacote » 25/04/2013 20:19

badinguet a écrit:
reddef a écrit:et un nouvel album d'ici la fin d'année...

Tu peux nous en dire plus :?:

Source : Programme des Requins Marteaux disponible en librairie.

- Septembre 2013 :
- Winshluss "In God We Trust" (IGWT) , sans collection, 21x29 cm, 104 pages, relié, couleur, 24€.

Après s'être attaché à déconstruire le conte "Pinocchio", Winshluss s'attaque au livre de contes et de légendes le plus lu au monde : la Bible.
Un narrateur extérieur, Saint franky, avertit le lecteur de sa vision humoristiquement noire sur différents épisodes de la Bible.
Construit en chapitres, se référant à ceux du livre sacré, "IGWT" est une grande épopée où le dessin, majestueux, ne saura qu'éclairer son propos.
Tout comme "Pinocchio" qui fouillait les recoins de l'âme humaine, "IGWT" s'attèle à envelopper la Bible de plusieurs auras.Allant de la parodie du comic book (God vs Superman) à la tragédie (sic) adultérine en passant par une étude sur la disparition des dinosaures , "IGWT" jouera avec les codes de la bande dessinée et plus généralement de l'imagerie populaire, comme Winshluss sait si bien le faire.

- Octobre 2013 :
- Winshluss "Un Monde Merveilleux", sans collection, 21x29 cm, 104 pages, relié, couleur, 19€.

L'idée d'une publication sur l’œuvre protéiforme de Winshluss est née de trois expositions : "Nature Sucks" (en 2012 à Périgueux), "Les gentils, c'est nous!" (en 2012 à Monflanquin) et "Winshluss, un monde merveilleux" (du 17 avril au 10 novembre 2013 au Musée des arts décoratifs de Paris).
Cet ouvrage présentera non seulement des œuvres emblématiques de son travail, mais aussi des projets plus récents, dévoilant ainsi sa carrière aux multiples facettes.
Trois textes écrits par des professionnels de l'art (Béatrice Salmon, Camille de Singly et Sébastien Gokalp) viendront apporter trois regards critiques.
"Winshluss, un monde merveilleux" sera un livre aussi beau à regarder qu'intéressant à lire.
Ce sera un formidable outil de travail pour les professionnels et pour le grand public qui souhaiterait en apprendre plus sur cet artiste remarquable.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede edgarmint » 13/05/2013 10:13

Image

Annoncé comme suit par les Belles Lettres :

Image
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/05/2013 10:46

Guy Georgou a écrit:ce voulant primesautier, le titre de ce topic est finalement agaçant car il correspond à un moment et un effet de mode passée - la sortie du décevant Pinochio -, alors que Smart monkey montrait déjà des signes d'essouflement, avec ces deux versions, la courte pour Topshelf puis la doppée pour cornelius. Depuis je n'attends plus rien de cet auteur qui a dilué son talent de puncheur, adepte du KO en une ou deux planches, dans le roman graphique taillé pour le grand public. Il a refait la même chose pour Pinochio, en redessinant le début "prépublié" dans Feraille. La version initiale n'aurait pas fait un gros bouquin. Il a délibérément foutu en l'air son découpage nerveux et refait des cases, en beaucoup moins bien... Dans Pinocchio il y a des pleines pages qui sont carrément laides. C'est marrant, l'édition originale, avec ses enluminures sur la couverture, était faite pour en mettre plein les yeux, et cacher la misère à l'intérieure.

Mouais pas vraiment d'accord pour moi Smart Monkey et Pinocchio sont deux grosses baffes que j'ai pris en pleine poire et suis bien content de voir que cet auteur si rare va ressortir du bouquin :)

Par contre les versions initiales dont tu parles, on peut les trouver quelque part ? Je te conseille Villemolle, ça m'a éclaté également, 0 budget mais le plein d'idées !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Guy Georgou » 19/05/2013 19:37

la version initiale de smart Monkey fait 14/15 pages. on la trouve dans le recueil Top Shelf Asks the big questions, trouvable sur le Net.
la première version du début de Pinochio a été prépubliée dans le mag Feraille illustré 22 à 24. ensuite il a du rencontrer l'aut' bobo de l'assos.
pour smart monkey il semble évident que c'est une "commande" de Cornélius qui a été emballé par la version courte de Top shelf. Elle est inégale car comment redessiner 2 fois une action sans s'ennuyer? Il y a des passages faibles où c'est criant. qui alterne avec du bon, voire de l'excellent. quand le tigre bouffe une grenouille non comestible cela débouche sur une pleine page géniale où on sent que Winshluss s'éclate, il est dedans. Mais pas tout le temps. En comparant les 2 versions et des passages refait à cause du découpage plus raccord, on constate aussi que c'est moins efficace, moins drôle, et là je pense au gorille qui chope les flammes du feu et se brûle dans le finale.
Winshluss donne l'impression, quand il s'embarque dans des récits longs, de ne plus savoir où il va, à un moment. A noter le coup de main de Jean Louis Capron pour l'épilogue du Smart monkey de Cornélius.
Je garde mes 2 versions de Smart monkey, mais en tout cas, quand je feuillette à nouveau mes Ferailles illustrés, leur grand format rend parfaitement la qualité du Pinochio original. Et je regrette nullement de m'être débarassé du roman graphique sorti plus tard.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Bdazur » 19/05/2013 21:33

Jetjet a écrit:
Guy Georgou a écrit:ce voulant primesautier, le titre de ce topic est finalement agaçant car il correspond à un moment et un effet de mode passée - la sortie du décevant Pinochio -, alors que Smart monkey montrait déjà des signes d'essouflement, avec ces deux versions, la courte pour Topshelf puis la doppée pour cornelius. Depuis je n'attends plus rien de cet auteur qui a dilué son talent de puncheur, adepte du KO en une ou deux planches, dans le roman graphique taillé pour le grand public. Il a refait la même chose pour Pinochio, en redessinant le début "prépublié" dans Feraille. La version initiale n'aurait pas fait un gros bouquin. Il a délibérément foutu en l'air son découpage nerveux et refait des cases, en beaucoup moins bien... Dans Pinocchio il y a des pleines pages qui sont carrément laides. C'est marrant, l'édition originale, avec ses enluminures sur la couverture, était faite pour en mettre plein les yeux, et cacher la misère à l'intérieure.

Mouais pas vraiment d'accord pour moi Smart Monkey et Pinocchio sont deux grosses baffes que j'ai pris en pleine poire et suis bien content de voir que cet auteur si rare va ressortir du bouquin :)

Par contre les versions initiales dont tu parles, on peut les trouver quelque part ? Je te conseille Villemolle, ça m'a éclaté également, 0 budget mais le plein d'idées !

je suis assez d'accord avec toi, même si je n'ai pas le recul de certains sur son œuvre. Je ne possède que "Pinocchio" ,mais même si l'avis lu plus haut le trouve inégal, j'ai très apprécié l'approche graphique et le décalage du synopsis muet :violon:
Suffisament agréable à lire. Je pense à acquérir un autre (pas le dernier opus dont le sujet ne m'interesse pas) mais ce smart monkey à moins que l'on me conseille chaudement un autre...
Dernière édition par Bdazur le 21/05/2013 10:13, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 21/05/2013 05:34

Après les adaptations d'Ibn Al Rabin, j'ai hâte de lire celle de Winshluss.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede El_Flocon » 06/06/2013 11:50

J'ai pris une grosse claque en lisant le Smart Monkey de Winshluss, version Cornélius. Je n'ai pas lu la version courte... Mais je trouve la version Cornélius tout à fait excellente. Il m'a fait rire de A à Z !
J'ai hâte de voir ce que donne son prochain titre, surtout s'il parle de la Bible.
El_Flocon
BDépravé
BDépravé

Messagede chris24 » 16/06/2013 23:06

Pinocchio décevant ? Ah non alors... J'ai pris beaucoup de plaisir à voir détourné ce conte pour ma part. Cet ouvrage fait partie des rares BD indispensables à mes yeux. J'ai découvert l'auteur à cette occasion et j'ai d'ores et déjà réservé IGWT ! :love:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lulu1508 » 18/06/2013 08:24

j'ai lu Pinocchio sur les conseils d'un pote (on est tous les deux franco-belges style classique, pas du tout du genre bd indépendante) et ...j'ai pris une claque ! (comme lui d'ailleurs)
en résumé, c'est un concentré de talent et ...de talent !! :ok:
sa nouvelle œuvre, j'achèterai les yeux fermés sans problème.
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede NYX » 19/06/2013 22:05

lulu1508 a écrit:j'ai lu Pinocchio sur les conseils d'un pote (on est tous les deux franco-belges style classique, pas du tout du genre bd indépendante) et ...j'ai pris une claque ! (comme lui d'ailleurs)
en résumé, c'est un concentré de talent et ...de talent !! :ok:

:ok: :daccord:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Doc Roro » 09/11/2013 18:36

Intéressant comme point de vue, car j'ai moi aussi commencé par le Pinocchio, que je trouve extraordinaire, surtout dans son découpage. Je trouve que chaque case est à sa place, et que la composition des planches est très aboutie, c'est , à mon sens , une grande force de Winshluss. Je parle là du découpage, et j'apprécie aussi beaucoup le dessin.

Je suis très curieux de lire la version antérieure dont il est fait mention plus haut.
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 10/11/2013 19:45

Doc Roro a écrit:Intéressant comme point de vue, car j'ai moi aussi commencé par le Pinocchio, que je trouve extraordinaire, surtout dans son découpage. Je trouve que chaque case est à sa place, et que la composition des planches est très aboutie, c'est , à mon sens , une grande force de Winshluss. Je parle là du découpage, et j'apprécie aussi beaucoup le dessin.

Je suis très curieux de lire la version antérieure dont il est fait mention plus haut.

Et qu'on trouve où et comment ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silversurfer » 11/11/2013 11:25

Si je comprends bien ce qui est écrit plus haut, la version antérieure dont il est question est ce qui est paru en prépublication dans la défunte et regrettée revue Ferraille illustré. Ça ne couvre qu'une partie de l'histoire suite à l'arrêt de Ferraille ; et c'est probablement assez difficile à trouver maintenant...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 11/11/2013 11:35

MoA NimloT a écrit:Bin, j'ai pas lu, juste feuilleté, et le dessin m'a tellement rebuté que j'ai reposé immédiatement !!!

Pas du tout le genre que j'aime, et comme pour moi meme un excellent scénario ne peut pas faire passer un dessin de m..de et bin j'ai voté j'ai pas lu mais j'aime pas (donc je suis con) !!!

Pourtant j'adore vuillemin, mais le dessin de Winmachin est à mille lieu du maitre !!!

:mrgreen: :siffle:

Heureusement que tu dis toi même que tu es c... car oui tu te ferais méchamment allumer :D

T'es ouf ou pas ? C'est un dieu ce Winshluss, et de quelle bd tu parles ? tu devrais revoir ce que tu dis car Winshluss c'est quand même un putain de mec méga doué.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Guy Georgou » 11/11/2013 17:39

Bonjour,
Certains numéro de Feraille se trouvent plus ou moins facilement encore sur le Net.
Tout d'abord je rectifie : prépublication version initiale de Pinocchio dans Feraille illustré 21 à 24 (et pas 22 à 24).
sur le site le plus connu de vente en ligne il y a les numéros 23 et 24 pas chers du tout.
les 21 et 22 semblent plus difficiles à trouver...
dans chaque numéro Winshluss proposait de 6 à 8 pages et le grand format permettait le plus souvent 4 bandes par planches. Cela s'arrête quand sa Blanche neige se suicide.
Et le Topshelf Ask the big question se trouve aussi, pour ceux qui voudrait voir la première version de Smart Monkey.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede zaccaria Ripp » 03/12/2013 19:59

Bonsoir,
quelqu'un me propose le Pinocchio en EO pour 45 €;
Comment savoir s'il s'agit bien de l'EO de novembre 2008 et non l'une des ré-éditions de 2009 ?
Les ré-éditions ne sont pas référencées sur BDGEST ...

Merci
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mandrake57 » 03/12/2013 21:05

zaccaria Ripp a écrit:Bonsoir,
quelqu'un me propose le Pinocchio en EO pour 45 €;
Comment savoir s'il s'agit bien de l'EO de novembre 2008 et non l'une des ré-éditions de 2009 ?
Les ré-éditions ne sont pas référencées sur BDGEST ...

Merci

http://www.bdgest.com/forum/post2051274.html?hilit=pinocchio#p2051274
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs