reddef a écrit:et un nouvel album d'ici la fin d'année...
Tu peux nous en dire plus
reddef a écrit:et un nouvel album d'ici la fin d'année...
badinguet a écrit:reddef a écrit:et un nouvel album d'ici la fin d'année...
Tu peux nous en dire plus
Guy Georgou a écrit:ce voulant primesautier, le titre de ce topic est finalement agaçant car il correspond à un moment et un effet de mode passée - la sortie du décevant Pinochio -, alors que Smart monkey montrait déjà des signes d'essouflement, avec ces deux versions, la courte pour Topshelf puis la doppée pour cornelius. Depuis je n'attends plus rien de cet auteur qui a dilué son talent de puncheur, adepte du KO en une ou deux planches, dans le roman graphique taillé pour le grand public. Il a refait la même chose pour Pinochio, en redessinant le début "prépublié" dans Feraille. La version initiale n'aurait pas fait un gros bouquin. Il a délibérément foutu en l'air son découpage nerveux et refait des cases, en beaucoup moins bien... Dans Pinocchio il y a des pleines pages qui sont carrément laides. C'est marrant, l'édition originale, avec ses enluminures sur la couverture, était faite pour en mettre plein les yeux, et cacher la misère à l'intérieure.
Jetjet a écrit:Guy Georgou a écrit:ce voulant primesautier, le titre de ce topic est finalement agaçant car il correspond à un moment et un effet de mode passée - la sortie du décevant Pinochio -, alors que Smart monkey montrait déjà des signes d'essouflement, avec ces deux versions, la courte pour Topshelf puis la doppée pour cornelius. Depuis je n'attends plus rien de cet auteur qui a dilué son talent de puncheur, adepte du KO en une ou deux planches, dans le roman graphique taillé pour le grand public. Il a refait la même chose pour Pinochio, en redessinant le début "prépublié" dans Feraille. La version initiale n'aurait pas fait un gros bouquin. Il a délibérément foutu en l'air son découpage nerveux et refait des cases, en beaucoup moins bien... Dans Pinocchio il y a des pleines pages qui sont carrément laides. C'est marrant, l'édition originale, avec ses enluminures sur la couverture, était faite pour en mettre plein les yeux, et cacher la misère à l'intérieure.
Mouais pas vraiment d'accord pour moi Smart Monkey et Pinocchio sont deux grosses baffes que j'ai pris en pleine poire et suis bien content de voir que cet auteur si rare va ressortir du bouquin
Par contre les versions initiales dont tu parles, on peut les trouver quelque part ? Je te conseille Villemolle, ça m'a éclaté également, 0 budget mais le plein d'idées !
lulu1508 a écrit:j'ai lu Pinocchio sur les conseils d'un pote (on est tous les deux franco-belges style classique, pas du tout du genre bd indépendante) et ...j'ai pris une claque ! (comme lui d'ailleurs)
en résumé, c'est un concentré de talent et ...de talent !!
Doc Roro a écrit:Intéressant comme point de vue, car j'ai moi aussi commencé par le Pinocchio, que je trouve extraordinaire, surtout dans son découpage. Je trouve que chaque case est à sa place, et que la composition des planches est très aboutie, c'est , à mon sens , une grande force de Winshluss. Je parle là du découpage, et j'apprécie aussi beaucoup le dessin.
Je suis très curieux de lire la version antérieure dont il est fait mention plus haut.
MoA NimloT a écrit:Bin, j'ai pas lu, juste feuilleté, et le dessin m'a tellement rebuté que j'ai reposé immédiatement !!!
Pas du tout le genre que j'aime, et comme pour moi meme un excellent scénario ne peut pas faire passer un dessin de m..de et bin j'ai voté j'ai pas lu mais j'aime pas (donc je suis con) !!!
Pourtant j'adore vuillemin, mais le dessin de Winmachin est à mille lieu du maitre !!!
zaccaria Ripp a écrit:Bonsoir,
quelqu'un me propose le Pinocchio en EO pour 45 €;
Comment savoir s'il s'agit bien de l'EO de novembre 2008 et non l'une des ré-éditions de 2009 ?
Les ré-éditions ne sont pas référencées sur BDGEST ...
Merci
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités