Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Winshluss plus grand auteur BD français du Monde

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede Cosmo » 14/11/2004 16:48

Message précédent :
Elle est belle l'affiche Pinocchio mais on dirait plutôt un marque-page.

C'est un format traditionel d'affiche US, "half sheet."

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Ca n'empêche pas que c'est parfait pour un très grand livre. :siffle:

Tu le liras dans le metro et tu me raconteras! ;)
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 14/11/2004 17:32

Je ne peux pas m'empêcher de provoquer ;) Pour être le plus grand auteur français de BD du monde, ne doit-on pas être connu dans le monde entier et y être classé premier partout ?... Dans le titre du post, z'avez oublié le point d'interrogation :mrgreen: :sortie:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 14/11/2004 18:10

moi, je ne connaissais pas du tout mais je dois dire que les dessins me tentent bien... Alors oui, par curiosité, j'irais bien lire ces albums ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cosmo » 14/11/2004 21:58

Sur le site de Ferraille, il y a un jeu rigolo: le Kill Them All.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede strip » 14/11/2004 22:40

Bon, je suis désolé j'avais pas ma connection hier soir j'ai donc pas pu vous prévenir, mais dans le mensomadaire d'hier soir sur canal+, il y avait un court "Monsieur Ferraille, Oh Boy! What Nice Legs!" de Vincent Winshluss et Lionel Cizo...

A priori il doit y avoir une rediffusion mais je sais pas quand...

Merci mais tu sous-estimes l'organisation du groupe Méroll ! Il faut aller dans Ferraille TV. ;)

http://supermarcheferraille.free.fr/home.htm
sur ce site (dans la rubrique "films") :
http://oizal.free.fr/oisalV1/
il y a des films de Winshluss et Cizo qui ne sont pas sur le site Ferraille (je ne crois pas qu'on en aie déjà parlé ici)
strip
BDépravé
BDépravé

Messagede Dan Pussey » 14/11/2004 23:13

Bon, je suis désolé j'avais pas ma connection hier soir j'ai donc pas pu vous prévenir, mais dans le mensomadaire d'hier soir sur canal+, il y avait un court "Monsieur Ferraille, Oh Boy! What Nice Legs!" de Vincent Winshluss et Lionel Cizo...

A priori il doit y avoir une rediffusion mais je sais pas quand...
Merci mais tu sous-estimes l'organisation du groupe Méroll ! Il faut aller dans Ferraille TV. ;)
http://supermarcheferraille.free.fr/home.htm
sur ce site (dans la rubrique "films") :
http://oizal.free.fr/oisalV1/
il y a des films de Winshluss et Cizo qui ne sont pas sur le site Ferraille (je ne crois pas qu'on en aie déjà parlé ici)

Je connaissais ce site mais je l'avais complétement oublié, merci. Les petits films sont très marrants. Il y a un numéro de Lapin avec une histoire qui reprend des gags des différents films.
Par contre, je crois que le site est un peu à l'abandon parce que je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose par rapport à ma précédente visite qui commence à dater.

Le jeu est sympa aussi. En plus c'est sponsorisé par Charlton Heston. C'est donc hautement respectable. :siffle:

Bintz: C'est bien de Pinocchio que je parlais. ;)
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede strip » 15/11/2004 08:14

Je connaissais ce site mais je l'avais complétement oublié, merci. Les petits films sont très marrants. Il y a un numéro de Lapin avec une histoire qui reprend des gags des différents films.
Par contre, je crois que le site est un peu à l'abandon parce que je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose par rapport à ma précédente visite qui commence à dater.

En effet, j'y étais allé déjà il y a plusieurs mois, et c'était exactement le même contenu, mais bon...
strip
BDépravé
BDépravé

Messagede stanislas » 22/11/2004 16:32

Bon j'ai parlé à Winschluss, il m'a dit que pour Pinochio il fallait attendre au moins 2006, si ce n'est plus, car ce sera un album très long.

Sinon il y avait un supermarché feraille à ce festival, je n'ai pas résister au plaisir de me payer une boite de pieds de porc et une boite de champignons méxicains, j'ai du me fader leur bruit de ferraille (ben oui ça fait ce bruit là) pendant 24 heures, mais ça me fait quand même bien marré, et puis en supermarché on peut récupérer les sacs plastiques du super marché ferraille ainsi que des publicités qui font de merveilleux posters (Ferraille, le journal préféré des nudistes).

J'ai aussi pu voir la vidéo de Ferraille, en vente sur internet, qui était diffusée sur grand écran, elle reprend les vidéos que l'on trouve sur le site, mais elle les met en scène sous la forme d'un documentaire sur monsieur Ferraille, reprenant la forme des dicumentaires sur les starts d'Hollywwod, ça ne dure que 23 minutes mais si vous avez du fric et que vous voulez tout connaitre de l'ascenson fulgurante de monsieur ferraille, allez y (si vous etes pauvres laissez tomber, contentez-vous des vidéos gratuites du net, mais mise en scènes ces vidéos sont beaucoup plus droles j'ai trouvé).
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bintz » 22/11/2004 18:50

Bon ben j'ai été devancé par Stanislas. Moi quand je lui ai demandé où il en était de ses projets, il m'a timidement dit, du bout des lèvres "oui oui, je dois adapter Pinochio, mais je suis en retard."

Le musée Ferraille était vraiment excellent, ainsi que le court métrage de propagande. Ils sont trop forts ces mecs... Pour ma part, j'ai acheté le pack de cartes postales et le Tshirt parodiant le Che. J'aurais bien acheté un poster ou deux mais à 20-30 euros pièces, je trouvais ça un peu cher...

Sinon j'ai un joli singe dessiné dans mon Smart monkey maintenant :mrgreen:
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dan Pussey » 22/11/2004 20:40

2006 :pendre:

Pinocchio va être un produit de luxe s'il est très long. C'est quand même en couleur.

Merci aux envoyés spéciaux.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 22/11/2004 21:10

Pinocchio va être un produit de luxe s'il est très long. C'est quand même en couleur.

D'ici-la, fais comme moi, commande une affiche!
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 22/11/2004 21:53

Pff, tu m'aurais dit Marc Bell, ok, mais Winshluss c'est un has-been. :siffle: :mrgreen:
Juste comme ça, t'as commandé laquelle? :siffle:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 22/11/2004 22:00

Pff, tu m'aurais dit Marc Bell, ok, mais Winshluss c'est un has-been. :siffle: :mrgreen:
Juste comme ça, t'as commandé laquelle? :siffle:

Celle-la:
Image
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 23/11/2004 00:10

:fant2: :fant2: :fant2:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lyagor » 23/11/2004 02:23

Je ne connaissais pas ce monsieur dont on dit qu'il est le plus grand alors j'ai jeté un coup d'oeil attentif à toutes les planches contenues dans ce thread.
Bon je dois avouer franchement que je trouve ça effroyablement laid. :shock:
C'est exactement le genre de BD pour laquelle je me ferais la reflexion en la feuilletant "non c'est pas possible qu'il y ait des gens qui achètent ça?"
Mais attention hein, je n'en retire aucune preuve de superiorité artistique et morale par rapport à ceux qui aiment, encore heureux.
Tout ça pour dire que j'ai pas voté parce que je trouve que "ça me tente pas" c'est pas assez fort. "Je me suis senti souillé en zieutant les planches" c'eut été mieux. :mrgreen:
Lyagor
BDébranché
BDébranché

Messagede Cosmo » 23/11/2004 04:49

C'est ca, va prendre une douche... :roll:
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Petet » 23/11/2004 09:15

Je n'ai jamais entendu parler de cet illustre inconnu. Chacun a ses séries et ses styles préférés. Personnellement, les dessins de Winschluss ne m'attirent pas.

Chacun ses goûts !
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede louii » 23/11/2004 09:36

Perso, Mr feraille j'ai bien aimé l'expo :ok: , le reste c'est sympa :ok: mais voilà c'est tout.

Ce qui me gêne le plus c'est le manque de modération dans les propos de ce sujet.
Il est impossible de dire d'un album "c'est de la merde ce truc, c'est nul à chier" sans avoir une grandepartie des utilisateurs sur le dos pour demander (a juste titre) un peu de retenue. Alors qu'il n'en est pas de même dans l'autre sens.

Enfin c'est pas grave, ça va lui faire drôle à Winshluss de devenir un sujet si populaire qu'il pourrait s'autoparodier. ;)
Tout comme le titre c'est du 24ème degré.
louii
BDébranché
BDébranché

Messagede crepp » 23/11/2004 09:54

Il est impossible de dire d'un album "c'est de la merde ce truc, c'est nul à chier" sans avoir une grandepartie des utilisateurs sur le dos pour demander (a juste titre) un peu de retenue. Alors qu'il n'en est pas de même dans l'autre sens.

en même temps dans n'importe quel autre sujet, si tu dis que c'est de la merde, nul a chier , sans avoir lu l'album, juste en feuilletant. Tu te feras déscendre en flèche, et c'est normal.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede louii » 23/11/2004 10:02

en même temps dans n'importe quel autre sujet, si tu dis que c'est de la merde, nul a chier , sans avoir lu l'album, juste en feuilletant. Tu te feras déscendre en flèche, et c'est normal.

je parlais des autres sujets et lu ou pas lu ça change rien à la réaction (justifiée) du forum.
louii
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 23/11/2004 10:16

Tout comme le titre c'est du 24ème degré.

25, si tu compte bien ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs