Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

WILL, hors journal Spirou

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: WILL, hors journal Spirou

Messagede Genug » 18/03/2022 21:26

Message précédent :
J'ai trouvé le mien le 16 -- un seul exemplaire itou.
S'agissant de Record et Véronique, je viens de lire (mais pas moyen de me rappeler où [:bdgest] ) qu'il manquerait le tout premier récit...? :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19633
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: WILL, hors journal Spirou

Messagede Genug » 18/03/2022 21:28

Cabarezalonzo a écrit:Il est actuellement disponible sur le site Journaux.fr. :ok: Au pire, si le tirage s'épuise rapidement (cette sortie devait coïncider avec le festival d'Angoulême, où un gros stock a dû être prévu), il n'est pas exclu qu'un ou des retirages aient rapidement lieu.
À côté de l'exemplaire dont je me suis emparé trônaient (traînaient ?) un exemplaire de chacun des deux hors-série précédents, dont un Marsupilami. Mais quant à dire si c'est le premier tirage qui ne part pas ou bien un retirage...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19633
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: WILL, hors journal Spirou

Messagede arsen33 » 18/03/2022 22:10

Genug a écrit:J'ai trouvé le mien le 16 -- un seul exemplaire itou.
S'agissant de Record et Véronique, je viens de lire (mais pas moyen de me rappeler où [:bdgest] ) qu'il manquerait le tout premier récit...? :lire:


A moins qu'il y ait une erreur à la fois sur bdoubliées et sur l'institut Goscinny, tous les épisodes de Record et Véronique sont bien présents.

L'erreur provient peut-être qu'un épisode de 4 planches se trouve avant les pages centrales sur l'institut Goscinny et le poster et que les autres récits sont après.
Les épisodes ne sont pas dans l'ordre puisque qu'un récit de 4 planches se trouve après le récit de 10 planches, alors qu'après le récit de 10 planches il n'y a qu'un dernier épisode de 6 planches qui lui est bien présent en dernier dans ce magazine.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 11/03/2015

Re: WILL, hors journal Spirou

Messagede Ami-de-Spirou » 22/03/2022 00:00

Merci encore Cabarezalonzo d'avoir attiré notre attention sur ce Pif HS. :respect:
Un pur régal que de lire l'intégralité des Record et Véronique d'une traite !
Il me manque pas mal de reliures Record (et j'ai bêtement laissé filer une collection complète au numéro, en brocante il y a une douzaine d'années), et je découvre plusieurs de ces récits.
Cela m'avait totalement échappé, que Véronique, ses parents, Tignasse ont une personnalité bien définie.
Et le dessin de Will de ces années-là est un plaisir absolu, bien sûr. :ok:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité