Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wild West - Gloris, Lamontagne- Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wild West - Gloris, Lamontagne- Dupuis

Messagede The Got » 25/05/2025 20:01

Message précédent :
Lu le tome 5 et c'est toujours aussi bon.
Le scénario est solide avec l'apparition de Doc Holiday ce qui m'a fait grandement plaisir. J'aime bien ce "personnage". Et aussi ca commence fort avec un braquage mettant en scène Belle Star qui va ensuite se planquer dans la ville où Wild Bill est devenu shériff, est marié et vie une vie routinière. Jusqu'à l'arrivée de Belle Star qui prend le pseudo de Cat Ballou. Un hommage au film ? Car pour rester dans le personnage historique Belle Star avec pour nom Myra Starr ?
Alors personnage totalement fictif ou des révélations à venir ?
Quant aux dessins c'est toujours aussi beau et le pasteur est bien flippant. Heureusement que Belle Star est là pour faire plaisir à la rétine. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede nineinchrem » 26/05/2025 10:44

spity68 a écrit:Oui, je l'ai sous les yeux. Y a la couverture originale, puis une interview croisée de 4 pages avec Gloris et Lamontagne, 2 pages de storyboard, puis 1 page crayonnée et la même encrée, une mini histoire de 2 pages couleurs, 2 pages fiche poker, 2 pages de dessins et crayonnéde la couverture Bulle, et 1 page de bibliographie avec 2 chouettes petits dessins.
Franchement j'aime bien, c'est pas des pages de remplissage inutiles au contraire

Merci !
Les cahiers graphiques m'intéressent toujours mais d'Habitude Bulle précise s'il y a une histoire (pages BD) en plus !
Là ils indiquent juste : 700ex, couverture inédite, frontispice, cahier de 16 pages, sans parler de ces deux planches en plus, dommage...
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacques lamontagne » 26/05/2025 12:40

Il y a effectivement une courte histoire inedite.
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Fabrice29 » 26/05/2025 20:34

Bonsoir,

Lu ce Tome 5 avec beaucoup de plaisir : Rien a jeter :-D
J’apprécie de plus en plus les couvertures avec un personnage en gros plan, c'est du grand art :inlove:
Dans cet album, j'ai retrouvé toute l'essence d'un bon western : petite ville, des bons, des méchants et un shériff qui dégaine vite :D
Bon, bien sur, il manque qq indiens :lol:
Je plaisante c'est très bon.
Merci aux auteurs et vivement la suite :food:
Fabrice29
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle