cicerobuck a écrit:N'importe quoi...
The Wild Storm est certainement ce qu'à fait de mieux Warren Ellis depuis des années. C'est moderne, c'est dense, intelligent, contemporain, ça raconte quelque chose sur le monde d'aujourd'hui et de demain, c'est un techno-thriller paranoïaque avec des accents super-héroïques, mais pas que.
Le dessin est esthétiquement différent de ce que Wildstorm proposait habituellement, mais ce n'est pas une première (qu'à tu du pensé quand Sean Philips à débarqué...).
Je faisais avec, surtout que (si je me souviens bien), au début, il a fait un effort pour rendre son dessin plus fouillé ; et puis, j'ai bien aimé ce qu'il fait sur "sleeper", parce que le scénario était bon.
Perso, il n'est pas spécialement de mon goût, mais il est cohérent, maîtrisé, et surtout, il fait bien le taf! Je me rappelle de la réaction des fanboys quand Frank Quitely à débarqué sur X-Men. Beaux retournements de veste depuis, hahaha.
Pas de ma part.
J'ai apprécié le dessin de Quitely ; moins son design des uniformes, abandonné ensuite et sans regret.
La mini Deathblow était par contre effectivement à chier, en plus d'être pour le coup véritablement hideuse.
Merci de le reconnaitre ; en même temps, qui pourrait défendre cette mini-série !
Mais ce que tu raconte là sur Wild Storm, ça en dit plus long sur toi que sur la série elle même. Trop réaliste? C'est un pur jugement de valeur, et pas une critique objective, ça.
Esthétiquement parlant, c'est trop réaliste.
Sans les costumes, ce n'est plus l'univers wildstorm des débuts, ceux qui ont marqué les lecteurs de la 1ère heure dont je faisais parti, car j'ai commencé à lire du comics en VO, directement importé des USA, lors du carton historique de jim Lee sur X-Men, et la création de Image.
Je ne parlais pas du propos, car j'ai énormément apprécié "the authority", LE comics qui a inspiré tous les autres depuis, et qui était plus dans la veine réaliste, et sombre.
t'avais pas besoin de le lire pour qu'on te dise que ce comics n'est pas pour toi, avec ton désir de comics de super héros bien conservateurs, qui ne soient que du divertissement enfantin, et pas une critique socio-politique (tout en ignorant encore que c'est pourtant l'ADN des comics de superhéros...).
cf juste au dessus.
Dès le début, Wild C.A.T.S. n'était pas ce que tu prétends : c'était déjà une critique du capitalisme, du pouvoir occulte, des corporations, de l'interventionisme militaire, et de l'aliénation des peuples. C'était maladroit, voir nul, mais c'était le fond de l'histoire, et de l'univers de toutes ces séries. Que tu ne l'ai pas perçu ne rend cela pas moins vrai. Depuis Stormwatch par Ellis, le run d'Alan Moore sur Wild CATS (et le run de Casey), Sleeper, Authority, etc, c'est devenu ce que tu critique, alors que pourtant, il me semble que tu as prétendu aimer tout ça.
cf un peu au dessus.
vous n'avez pas compris ma déception, visiblement.
Par contre, si j'ai énormément aimé tout ce que vous citez, de "stormwatch", le préquel de "the authority", à "sleeper en passant par le run de Moore sur "wild C.A.T.S.", je n'ai pas aimé du tout le run de Casey, qui se rapproche justement de ce "the wild storm" ennuyeux et terne.
Avec son dessinateur N'Guyen, il a donné à la série un ton différent, plus glauque et qui ne m'a pas plu du tout, alors que le propos n'était pas inintéressant au départ : des extraterrestres (ce que sont les wildcats à la base) importent sur terre leur technologie, sous couvert d'une société, et propose de révolutionner le monde (des batteries inépuisables, une énergie abondante, des tas de problèmes solutionnés). Bien sur, des concurrents réagissent.
Mais il manquait une aventure superhéroïque, il y avait trop de scènes de domination sexuelle un peu inutiles, et une ambiance au final assez éloignée des superhéros.
Ce n'est donc pas très sérieux, pas plus que ta très étrange lecture de cette ITW sur Newsarama, ou tu semble vouloir pousser ta vision des choses sur un discours tout autre.
Cet article rappelle que d'autres projets ont été repoussés, et qui tardent à sortir, au final.
Je ne fais que le souligner ; pourquoi son auteur ferait-il ce rappel, sinon ?
La vraie question est donc, pourquoi diable as tu lu ce Wild Storm (toi qui prétends encore une fois ne plus lire de news)?
correction : je n'achète plus de comics en nouveauté.
il m'arrive encore d'en lire, mais beaucoup moins qu'avant, en numérique.
Est-ce par nostalgie des débuts de Wildstorm (tu as critiqué très violemment cette époque, les débuts non-sensiques d'Image), du renouveau vertigoesque (qui était pile poil dans la lignée que tu viens de critiquer)?
Je ne suis pas sur d'avoir compris cette phrase, donc je vais attendre des précisions pour répondre.
Juste répéter que je suis fan des wildcats originaux, parce que j'ai commencé à acheter du comics en VO à la création de Image.
EDIT : mais en fait, combien de numéros as tu lu sur les 24?
cicerobuck a écrit:Tu dis donc que tu es fan des Wild CATS originaux, des comics tellement mauvais que même leur créateur à fin par comprendre et engager du personnel "compétent".
Je ne trouvais pas les 1ers Wildcats mauvais, personnellement.
Je me rappelle bien t'avoir lu critiquer fortement les premiers comics Image et leur scénarios indigents.
Certains 1ers comics Image, nuance.
En fait, toute la production Liefeld, nulle de chez nulle.
Mais j'aimais bien l'univers Wilstorm, Spawn, Savage Dragon par exemple.
Là tu est en train d'exprimer une sorte de nostalgie vis à vis de ces derniers. Tu comprends quand même la contradiction?
du coup, bin non.
Et encore une fois, sur ces premiers comics, tu semble n'y voir que ce que tu à bien voulu y voir, car comme je le disais, ces thématiques étaient déjà là dès le début, juste extrêmement mal exposées. Aussi, les critiquer aujourd'hui alors qu'elles sont si proches de celles auxquelles tu te réfère, ça n'a pas de sens.
Si le fait qu'il n'aient pas de costumes de super héros colorés est vraiment le problème, tu viens pourtant de nous dire que tu avait apprécié Sleeper, un autre comics avec un dessin que tu n'appréciais pas, avec un thématique réaliste et sombre, et pas de super costumes, le tout dans le même univers.
J'appréciais "sleeper", car le graphisme était adapté aux histoires, et ces histoires étaient bonnes, à la différence de ce reboot de "the wild storm", qui m'a profondément ennuyé.
Il n'y a rien de contradictoire.
Je comprends tout à fait qu'on puisse en être "fan" (mot qui suppose l'abandon de jugement critique), et donc nostalgique. Mais tu as tellement affirmer de choses contradictoires qu'au final, ça ressemble plus à des humeurs qu'à une analyse.
juste une aparté :
plus vous allez avancer dans la vie, plus vous allez vous rendre compte que tout un chacun est contradictoire. Il ne faut pas vous en étonner.
D'ailleurs, tu retombe encore dans tes travers habituels, à affirmer des choses universellement, plutôt qu'à ouvrir une discussion en rappelant qu'il s'agit d'un sentiment, loin d'être universel : tu explique que ce comics n'est pas pour toi, et qu'il est donc mauvais, ou l'inverse. C'est ta rhétorique habituelle, on la reconnait bien, car elle ne fait que provoquer l'antagonisme.
Sur ce forum, nous sommes nombreux à fonctionner ainsi : nous n'avons pas aimé, nous sommes déçus, nous le disons en affirmant que cette oeuvre est mauvaise.
vous allez vous épuiser à reprendre tout ceux qui le feront !
Je pesne sincèrement que c'est surtout une histoire que tu as changé dans tes goûts, que tu deviens de plus en plus conservateur, et que tu t'arrêtes plus facilement à des détails qu'avant (le graphisme, les costumes). C'est bien humain, mais c'est mieux d'en avoir conscience, ça évite de se lancer dans des analyses pseudo objectives, alors que tu es purement dans la réaction.
"The Wild Storm is a slow burn, with careful gridded pages, carrying many plotlines in a novelistic way. Wildcats is none of these things. It will move very fast, it will focus exclusively on the main cast and the people and events they meet, and it will be as explosive and crazy as I can possibly make it. It will be, deliberately, the precise opposite of The Wild Storm. Control. Escape. Breakaway civilisations. Central planning. Survival. Conceptual breakthrough and the discovery that our universe is bigger than we thought. And the world is stranger than we thought."
yannzeman a écrit:je n'ai pas l'intention de revenir sur la génèse de cet univers, mais si vous voulez le faire, n'hésitez pas.
je préfère me consacrer à l'actualité de cet univers.
yannzeman a écrit:dissuader ceux qui pourraient être intéressés de dépenser de l'argent sur ces comics ; si ils s'améliorent, je le dirai aussi.
cicerobuck a écrit:... Ainsi, prévenir de potentiels spectateurs qu'ils vont perdre leur temps, c'est faire montre d'un ego démesuré, pour resté poli...
On te l'a déjà dis plein de fois, je sais bien, mais ça demeure le même problème, encore et toujours, aucune remise en question.
Bref...
Pour Wild CATS, je ne vois même pas pourquoi tu fais comme si tu étais inquiet, c'est tout à fait commun qu'un éditeur décale la sortie. Ce qui à été annulé, c'est les "solicitations" mensuelles du catalogue Previews, rien de plus. Et vu que depius DC à explicité le pourquoi, je ne vois vraiment pas pourquoi polémiquer.
yannzeman a écrit:La suite du reboot (chiant, selon moi) de "the wild storm" n'est toujours pas annoncée, et semble bien morte, maintenant.
(comme je le laissais entendre... )
Tireg a écrit:Ben non, j'ai pas l'impression que ce soit lié à ça, mais plutôt au sale caractère d'Ellis :
https://www.mdcu-comics.fr/news-0033448-dc-comics-le-reboot-de-wildcats-est-annule.html
cicerobuck a écrit:yannzeman a écrit:La suite du reboot (chiant, selon moi) de "the wild storm" n'est toujours pas annoncée, et semble bien morte, maintenant.
(comme je le laissais entendre... )
Ah oui, forcément, comme tu l'avais laissé entendre, rien à voir avec le récent cancelling de Warren Ellis, suite à ses publics déboires metoo DC publie son Batman Grave jusqu'au terme, car la série était déjà au 8/12, mais on ne reverra pas Ellis chez une major avant longtemps.
Yanza, toujours l'honnêteté....
cicerobuck a écrit:Pourtant, DC à annulé une histoire d'Ellis pour Death Metal, juste après la révélation du MeToo : tout les projets nouveaux ou futurs d'Ellis sont aujourd'hui blacklisté. Si Batman Grave continue ça publication, c'est que le boulot d'Ellis était terminé et payé, et surtout que DC ne veux pas se facher avec Brian Hitch, une de leurs stars. L'industrie du comics de superhéros a souvent toléré de longs stand by, comme pour The Thirteen (Strazjinski), SHIELD (HIckman), voir de faux départs pour des motifs similaires. Là, DC semble clairement avoir tout mis au placard, voir à la décharge, avec la nouvelle toxicité du personnage. En tant que lecteur, je trouve ça bien dommage, tant j'ai apprecié The Wild Storm...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités