Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wild Storm univers (Wildcats,...)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede Tireg » 29/10/2020 14:23

Message précédent :
cicerobuck a écrit:Pourtant, DC à annulé une histoire d'Ellis pour Death Metal, juste après la révélation du MeToo : tout les projets nouveaux ou futurs d'Ellis sont aujourd'hui blacklisté. Si Batman Grave continue ça publication, c'est que le boulot d'Ellis était terminé et payé, et surtout que DC ne veux pas se facher avec Brian Hitch, une de leurs stars. L'industrie du comics de superhéros a souvent toléré de longs stand by, comme pour The Thirteen (Strazjinski), SHIELD (HIckman), voir de faux départs pour des motifs similaires. Là, DC semble clairement avoir tout mis au placard, voir à la décharge, avec la nouvelle toxicité du personnage. En tant que lecteur, je trouve ça bien dommage, tant j'ai apprecié The Wild Storm...

Ben pis surtout (cyniquement) annuler une série Batman (quelle qu'elle soit), c'est plus d'emmerdes pour DC que de jouer les saintes nitouches.
Déjà que ça sent le sapin pour l'éditeur depuis un moment (la fin de Vertigo, l'échec (et la fin ?) du Black Label, les licenciements à tout va, l'absence totale de ligne éditoriale avec juste Snyder en roue libre, etc...), si en plus on annule une série Batman alors que comme tu le dis, le boulot est quasi terminé (il devait juste rester quelques planches à dessiner pour Hitch j'imagine), là tu fais fuir les derniers actionnaires !

Mais je trouve ça aussi dommage pour le reboot WildStorm, qui était vraiment intéressant (bon, on oubliera Michael Clay...).

Et yannzeman, non, la série The Wild Storm n'a pas été annulée, elle est terminée. C'était bien indiqué sur les couvertures : série en 24 numéros (Michael Clay en 12 numéros, et WildC.A.T.S. était prévue en 6). ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 29/10/2020 15:07

J'avais arrêté Michael Clay par Hill après 6 numéros, tant c'était très noyen, et visuellement atroce, mais après avoir fini Wild Storm, j'ai persévéré, et c'était finalement pas si mal, surtout dans la manière dont sa fini par s'emboîter dans Wild Storm. Mais bon, c'était pas mal de world building pour aboutir à un nouveau status quo pour Deathblow, qui aurait eu son importance si le reboot avait continué...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Comics