Bon, sérieusement, personne d'autre n'est tenté par l'aventure et l'histoire de Whiteout
Bon, sérieusement, personne d'autre n'est tenté par l'aventure et l'histoire de Whiteout
Ca y est, je les aie enfin lues ces BD. Je dois dire que c’est effectivement très bien.
Le scénario est assez prenant et même angoissant. ( ) Le premier tome est à mon sens le meilleur ( ) car il allie une enquête policière (racontée à la première personne) et la description d’un environnement hostile, démesuré et violent. Le second tome est plus axé sur une chasse à l’homme.
La personnalité de l’héroïne n’est pas délaissée, que du contraire. Les auteurs ce sont attardés sur celle-ci afin de lui donné une certaine crédibilité. En plus, ils n’hésitent pas à la diminuer physiquement (l’épisode de la "main-courante" ). Ce qui est assez rare pour une héroïne.
Après réflexion, je pense que le héros pourrait être aussi l’Antarctique.
Au niveau du dessin, le N&B accentue l’impression de froid, d’immensité, de désolation et d’hostilité de l’Antarctique. Mais parfois, je trouve que c’est un peu confus !
Les personnages sont bien dessinés, réalistes et sans exagérations ou embellissement. Leur charisme correspond aux gens de tout les jours ce qui contribue à rendre ces récits réalistes.
Très bonne série et à lire absolument.
Ma note : Whiteout 18/20, Whiteout – Fusion 15/20
(Aujourd’hui, j’attaque Berlinoir)
Super cool, à qui le tour
Je vais vraiment être ruinée à cause des vous... mais comme quelqu'un a dit "je ne suis pas à un album près...!"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité