mon libraire favori vient de me la préter je lit et je fait une petite critique
Haaaaaaa, je l'attends avec impatience
De quoi la critique ou l'album
Moi c'est l'album !
Môssieur CROAA on vous attend au bistro !!! :grrr:
Mon libraire m'a dit que c'est un mélange des "mystères de l'ouest" et des "incoruptibles".
Que du bon quoi
Chose promise , chose du....
Je vais tout d'abord parler un peu technique:
Cette bd est un pure régale sur le plan technique les auteurs ont su intelligement sortir des découpage a l'européenne afin de nous offrire des lecture vertigineuse en plaçant des vignette en colonne nous plongeant dans le mystère, en chevauchant certaine vignettes sur deux pages ou encore en offrant des découpages tringulaires bref que du bon et ce sans jamais déroger au récit mais ces découpages nous plongent encore plus profondement dans l'intrigue !
je vous ai mit quelques scann pour vous rendre compte par vous même
Bon le découpage est original est ce que ça fait une bone BD ? non !!! cette bd est un chef d'oeuvre un incontournable
L'histoire est dense très très dense au début on est un peut larguer ça part dans tout les sens mais au fil de lalecture les auteurs distille quelques bride d'information et on avance dans le récit et patattrat nouveau rebondissement ! L'histoire se passe sur fond de complot economico politico financier et ce dans l'ouest de 1901. D'ailleurs je vous invite a revoir votre histoire de l'ouest durant cette période car les auteurs ont bien bossé distilant plein de clin d'oeil au passé, bref un vrai travail de recherche. L'ambiance pour ceux qui connaise c'est un mélange des mystères de l'ouest ( gordon la série tv) , des incorruptibles et des romans de tom clancy sur fond d'intrigue de trahison , de meurtre en série d'attentat d'alliance politique, ça dépote grave !
Les personnages sont profonds avec chacun un caractère bien différent et une motivation très différente emplit de mystère et d'un passé lourd bref que du bonheur. L'action est omniprésente laissant place a l'intrigue policière, au fantastique, a la corruption, au mensonge, au alliance politique , au sectes c'est très très profond et on avance lentement mais inéxorablement vers la fin de cette bd qui une fois refermer nous plonge dans une longue intérogation et de nombreuses pistes un vrai puzzle
CETTE BD EST GENIAL !!!!!!!!
[img]http://clubs.voila.fr/vault/blacksad/west2.jpg[/img]
découpage sur deux page en lecture verticale
[img]http://clubs.voila.fr/vault/blacksad/west1.jpg[/img]
découpage en triangle une pure merveille
On aurait pu penser qu'après le troisième testament les auteurs aurait continuer sur la même vague or même si on y retrouve certain élément fantastique l'univers est totalement différent , l'époque très bien choisi celle des mystère de l'ouest avec la même dose d'étrange dans cette bd que dans la série et finalement assez mal connu en france ce qui permet de nous plonger dans un univers radicalement différent de la mode actuel et suffisament riche pour nous offrire une histoire policière politique mystèrieuse entre HP lovecraft sherlock holmes et les incorruptibles.
On aurait pu penser qu'après le troisième testament les auteurs aurait continuer sur la même vague or même si on y retrouve certain élément fantastique l'univers est totalement différent , l'époque très bien choisi celle des mystère de l'ouest avec la même dose d'étrange dans cette bd que dans la série et finalement assez mal connu en france ce qui permet de nous plonger dans un univers radicalement différent de la mode actuel et suffisament riche pour nous offrire une histoire policière politique mystèrieuse entre HP lovecraft sherlock holmes et les incorruptibles.
bah sur l'exemplaire que j'ai eu mi juillet la DL est aout 2003, donc ça doit sortir au mois août, dans bodoi il indique le 23 août. Patience donc :siffle: :siffle:
A mon avis la Rossi nous livre un petit bijou,trés certainement du à l'expérience des "Glaces"
Mais je suis assez de l'avis de Pitou sur la qualité de son dessin sur Tiresias qui m'a complètement fasciné, la progression de son style est vraiment étonnante et j'ai hate de voir son dernier album qui, au vue des planches montrées ici, a l'air absolument magnifique !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités