Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Welcome to Hope (Hope Road) de Vanderstraeten et Marie, Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 03/07/2006 10:47

Message précédent :
Je suis entrain de le lire (mon avis tres bientot) mais dans la BEL je suis tombé sur une version N&B

ça m'etonne de moi d'etre passé à coté (jamais vu en librairie, jamais entendu parlé nulle part), quelqu'un à des infos ??

C'est la version libraire ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 03/07/2006 10:54

(histoire d'avoir Marge en soutiff, je devrais pas dire ça, ça va attiré Gihef je le sens :mrgreen: )

On parle de moi, là? On parle de moi?!....
[img]http://www.rt6.ch/images/2003/Photos-comite-03/Jean-Claude%20Convenant1.JPG[/img]

Bon, je ne l'ai toujours pas lu, mais j'espère que ça ne saurait tarder.... J'attends juste qu'un des deux Damoiseaux me refile mon exemplaire.... :siffle: :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede damien m » 03/07/2006 22:44

Du calme djihaiffe, ton album arrive, mais tu connais tous ces problèmes de douanes, ça prend du temps :-)

Merci Lemkor et Blutch pour vos encouragements... Le story du tome 2 est déja dans la boite... Damien s'attaque maintenant à l'encrage...

Scott et Cody vont plonger plus profond en évitant (je pense) l'ecueil du "gore gratuit"... Patience

@+
damien m
Auteur
Auteur

Messagede Coldo3895 » 04/07/2006 09:22

Une histoire solide, un scénario très classique mais bien mené, un dessin clair, lisible, bref un bon album.

Les deux dernières pages font basculer l'histoire dans une autre dimension (ma libraire habituelle m'a avoué qu'elle ne supporte pas ce genre de choses), et ça donne envie pour la suite...

SVP, bouclez l'histoire en 2 tomes, qu'on ne se retrouve pas sur un cycle qui se terminera dans 5 ans !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Lemkor » 04/07/2006 09:34

SVP, bouclez l'histoire en 2 tomes, qu'on ne se retrouve pas sur un cycle qui se terminera dans 5 ans !!!

Il me semble que l'histoire est prévue en 3 tomes (du moins, le premier cycle :siffle: )

C'est ce qui était mis me semble-t-il sur le dos de l'album comme a l'habitude de le faire Bamboo avec sa collection grand angle,... ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JC DERRIEN » 04/07/2006 17:49

Perso, j'ai trouvé çà très bien (pas un seul moment décroché, ce qui est rare pour moi).
Un très bon album... :ok:
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede damien m » 04/07/2006 18:09

Perso, j'ai trouvé çà très bien (pas un seul moment décroché, ce qui est rare pour moi).
Un très bon album... :ok:

Merci JC, Merci Coldo... Vous avez aimé, faites le savoir, on en a besoin... :mrgreen: :mrgreen:

Et Lemkor, comme précisé sur la couv, je confirme que l'histoire sera en 3 tomes... Notre vitesse de croisière ne dépasse pas 1 an entre chaque tome...
Voila, ce sera pas plus long (pour ce cycle) mais ça prendra encore 2 petites années pour être complet :confused: Patience, nous n'avons pas de crayon magique ! :mrgreen:
damien m
Auteur
Auteur

Messagede edgarmint » 04/07/2006 18:14

Lu aujourd'hui, du Jim Thompson en BD : du bien noir comme il faut, des personnages irrécupérables. Dans ce genre, cette BD est une belle réussite. Je conseille aux amateurs.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede damien m » 05/07/2006 17:33

Lu aujourd'hui, du Jim Thompson en BD : du bien noir comme il faut, des personnages irrécupérables. Dans ce genre, cette BD est une belle réussite. Je conseille aux amateurs.

Va falloir que je lise du Thompson alors... Pour me rendre compte :mrgreen:
damien m
Auteur
Auteur

Messagede planetasia » 08/07/2006 00:48

Très bonne bd, un premier tome qui n'est pas uniquement une mise en place, plus on avance et plus il y a d'actions!!!
Un style de dessin totalement différent de règlement de contes!!!
on peut se dire que l'action va monter crescendo jusqu'à la fin en même temps que l'ambiance malsaine!!!
:ok:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede damien m » 09/07/2006 10:16

Très bonne bd, un premier tome qui n'est pas uniquement une mise en place, plus on avance et plus il y a d'actions!!!
Un style de dessin totalement différent de règlement de contes!!!
on peut se dire que l'action va monter crescendo jusqu'à la fin en même temps que l'ambiance malsaine!!!
:ok:

Merci !!! :)
Tu as aimé alors parle z'en autour de toi...
Rien de plus difficile que de tenter un Tome 1 dans cette période de récession (annoncée depuis tellement longtemps et qui est maintenant bien là, je crois... :( )
damien m
Auteur
Auteur

Messagede Coldo3895 » 09/07/2006 17:54

Très bonne bd, un premier tome qui n'est pas uniquement une mise en place

C'est sûr que souvent, dans les tomes 1 on a à peine le temps de dire bonjour aux personnages. Là, au moins, il se passe vraiment des choses. L'album est bien rempli et l'histoire avance vraiment.

Rem: Coup de coeur du moment chez mon libraire habituel, la Librairie Nation, à Paris...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 09/07/2006 22:17

Lu aujourd'hui et enfin agréablement surpris par une BD sortie de nulle part (pour moi...je n'ai pas lu Règlements de contes).
Enfin une vraie BD glauque, noire, hard limite gore (même si on ne voit rien) avec de bons personnages pas clean, un tome 1 qui propose autre chose qu'une simple introduction et une escalade dans la violence qui je suppose va s'amplifier dans le tome suivant.
Mais moi ce qui m'a marqué, c'est l'adéquation du dessin avec le propos, c'est une BD qui a une odeur : on sent l'odeur du bistrot, on sent la puanteur de la porcherie, on sent la chaleur sur la route...on est vraiment plongé dedans...c'est assez rare pour être signalé.
J'ai été attiré par la couverture sans savoir de quoi ça parlait, le dessin m'a plu...le reste a suivi...
Une BD à recommander pour ceux qui aiment être "dérangés"... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede damien v. » 10/07/2006 16:58

Bonjour à toutes et tous :)

Damien M. m' a dit qu' on parlait de nous - enfin, surtout de l' album - ici, donc je viens faire un petit tour ( et puis s'en va ) pour vous remercier et dire que ça fait toujours plaisir de savoir que des lecteurs ont apprécié notre travail ! :D

Surtout sur ce nouveau projet, différent de ce que nous avions fait précédemment, un nouveau départ en somme... et à la lecture de vos avis, ça accroche bien ! ;)

On se demandait justement avec Damien M. si ce premier tome en donnait sufisamment...
J'apprécie d'autant plus vos remarques sur l'ambiance et le ton général de l'album, c'est bien ce qu'on voulait... :mrgreen:

A++ !
Mon site en tant que photographe pro : http://www.damienvanders.com

Un forum convivial destinés aux professionnels du mariage & aux futurs mariés > http://www.sokebana.net/forum-mariage/
damien v.
Auteur
Auteur

Messagede sembe » 01/08/2006 11:13

J'ai enfin pris le temps de lire ce fameux album hier : EXCELLENT ! :)

J'avoue que je me demandais où on allait en venir après avoir lu les premières pages mais le rythme crescendo a sû me tenir en haleine jusqu'au bout. (Arf cette dernière planche :shock: ... du bonheur à l'état pur ! :) )

Ce 1er album fait certes office d'introduction au tryptique mais il pose bien les bases et nous présente parfaitement les personnages.

Bon il est certain que l'on reste un peu sur sa faim à la fin du tome mais pas parce qu'on nous en dit pas assez ;)
Voilà une excellente technique pour nous faire acheter la suite en tout cas :mrgreen: Et croyez moi, je serai parmi les 1er acheteurs ;)

Bref un album à lire absolument :)
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yvantilleuil » 28/08/2006 08:44

«Satisfait ou remboursé», «coup de cœur», «indispensable» ... il y a des libraires passionnés par le neuvième art qui ont le courage de tenter de diriger les achats de leurs clients vers certains albums et cela malgré des goûts et des couleurs qui varient souvent énormément d’un lecteur à un autre. Pour ma part, le libraire peut garder mon pognon car cet album « coup de cœur » est bel et bien déjà un indispensable parmi mes achats de 2006.

Déjà, il y a cette couverture bien sombre, qui attire immédiatement l’attention quand on balaye du regard les (trop) nombreuses nouveautés étalées dans les librairies. Une couverture bien sombre tout comme le contenu de ce polar judicieusement noir.

Une narration qui vous cueille dès la première page, vous prend aux tripes et ne vous lâche plus avant la fin. Une voix off qui, tout comme dans d’autres chef-d’oeuvres du genre, tels que «Sin City» ou «Berceuse assassine», vous emmène au cœur du résonnement des personnages. Une narration qui va nous permettre de suivre la descente aux enfers des deux protagonistes de cette trilogie : Scott, le joueur de poker et Cody, le garagiste.

Une histoire pourtant assez simple, basée sur deux histoires parallèles, où l’on va accompagner tour à tour ces deux individus, en passant habilement d’une histoire à l’autre. Un rythme excellent, un suspens que l’on devine encore plus grand sur la page suivante et qui nous emmène crescendo vers la dernière page.

Comme décor, un petit bled perdu au fond du Kansas répondant au nom de «Hope», car la plupart des habitants y vivent dans l’espoir de pouvoir un jour quitter ce patelin paumé. Une seule route où personne ne passe, motels crasseux, petits bars mal éclairés et enfumés, une ambiance du fin fond des States, décor propice au développant de ce thriller sombre qui emmène lentement ses lecteurs vers l’abomination et l’horreur qui se cache derrière ce décor typiquement américain.

Le graphisme précis et très clair pourrait être un peu plus sombre afin de contribuer un petit peu plus visuellement à l’ambiance glauque et malsaine installée principalement par la narration et l’histoire. Mais, même si le dessin n’installe pas cette ambiance glauque dans chaque case comme il le fait brillamment sur la couverture, il la suit très bien et contribue à la lisibilité excellente de cet album.

Bref, le meilleur début de triptyque depuis «Berceuse assassine» dans le genre polar noir !

Bravo et merci aux auteurs ! :ok:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede damien m » 30/08/2006 20:35

Merci Sembe, merci Yvan
ça me va droit au coeur !!
damien m
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 31/08/2006 20:59

J'ai lu cet album.
Je ne connais pas les auteurs du moins leurs précédents ouvrages.
A la lecture j'ai eu l'impression de lire un album de Chauvel:

Par nombre d'effets scénaristiques j'ai tout de suite pensé à cet album.
Si j'occulte ce rapprochement je peux dire que j'ai vraiment bien apprécié ce moment de lecture.
Je pense que là la collection Grand Angle a vraiment un album qui rejoint la ligne éditoriale: la BD comme si on était au cinéma

Voilà bref si la couverture vous tente pas jetez toiut de même un oeil à l'intèrieur surtout si vous aimez les bon polars
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 31/08/2006 21:27

Je me suis permis de créer le pseudo Vanders dans la base car le choix du dessinateur (qui colorise aussi sur cet album) d'en prendre un doit être pris en compte.
De plus une personne cherchant l'oeuvre de Vanders ne cherchera pas à :Vanderstraeten

Voilà

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede damien m » 05/09/2006 21:53

J'ai lu cet album.
Je ne connais pas les auteurs du moins leurs précédents ouvrages.
A la lecture j'ai eu l'impression de lire un album de Chauvel:

Par nombre d'effets scénaristiques j'ai tout de suite pensé à cet album.
Si j'occulte ce rapprochement je peux dire que j'ai vraiment bien apprécié ce moment de lecture.
Je pense que là la collection Grand Angle a vraiment un album qui rejoint la ligne éditoriale: la BD comme si on était au cinéma

Voilà bref si la couverture vous tente pas jetez toiut de même un oeil à l'intèrieur surtout si vous aimez les bon polars

Merci pour les compliments
Je n'ai pas lu ce "Station debout" de Chauvel... Mais j'en ai lu bien d'autres et il est vrai que sa narration m'a influencé, notamment dans "Nuit noire", mais j'ai plus appris de Miller avec Sin City, 300, Electra ou Pirus avec 2 tueurs et Mickey Mickey...
Ce type de narration est en fait courante dans le polar américain contemporain que ç'en n'est même plus de l'influence... Je crois que c'est un genre.

Mais te faire penser à Chauvel me va droit au coeur, j'aime à peu près tout ce que j'ai lu de lui... :mrgreen:
damien m
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 05/09/2006 22:15

Arf Mezzo/Pirus :ok:

Ben je connais* pas Miller (je sais honte sur moi et ma descendance direct sur dix générations...) et bon je donne donc mes références même si c'est pas toujours évident de faire des comparaisons.
En fait dés que tu auras fini ton cycle lit cet album de Chauvel qui me semble t'il n'a pas trop été reconnu mais qui est pas mal du tout. Tu comprendras pourquoi ton histoire ne pouvait que me rapeller cet album outre la fàçon "commune" que vous avez de raconter votre histoire

* J'entends par là: pas lu

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle