Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Welcome to Hope (Hope Road) de Vanderstraeten et Marie, Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede flocon » 10/03/2008 18:36

Message précédent :
Bon, c’est clair, le récit aurait également pu se dérouler en France ou ailleurs, ça n’aurait rien changé à la trame de l’histoire !

Faux ! Essaie chez les talibans ! Remarque avec la burka, ton problème de couverture est résolu ! :mrgreen:

Respire mon p'tit Yvan : C'est totalement inutile mais je répète que je n'ai jamais dit que WtH ne devait pas se passer au Kansas, mais bon c'est bien les fans... :siffle:

Tiens un p'tit cadeau rien que pour toi : http://www.nieuil-espoir.com/

Bon pied, bon Nieuil comme on dit cheux nous...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede yvantilleuil » 10/03/2008 18:48

Faux ! Essaie chez les talibans ! Remarque avec la burka, ton problème de couverture est résolu ! :mrgreen:

:fant2:

arg, 2234 habitants : c'est encore un peu de trop grand je crois. Allez hop, retourne vite à ton office du tourisme :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede damien v. » 11/03/2008 09:17

Bon, c’est clair, le récit aurait également pu se dérouler en France ou ailleurs, ça n’aurait rien changé à la trame de l’histoire ! Mais rien ne nous empêche d’occuper les auteurs et d’animer un peu le forum en leur posant des questions du genre :
- pourquoi votre récit se déroule aux States et pas en France ?
- pourquoi la fille se trouve sur la couverture et pas sous mes couvertures ?
-pourquoi n’est-elle pas blonde ?
- quel est le nom de l’imbécile qui lui a fait remettre son t-shirt par rapport au premier projet de couverture ?
:mrgreen:

Par contre, je trouve que le fait d’avoir appelé la ville "Hope" apporte bel et bien quelque chose à l’ensemble. Il y a évidemment le côté pied de nez d’appeler une ville sans espoir "Hope" et puis il y a ce titre "Welcome to Hope" qui sonne très bien je trouve. Une ville qui s’appelle "Hope" aux States je trouve ça crédible : une ville nommée "Espoir" en France ça la pète déjà beaucoup moins non ?

En plus, pour les lecteurs français, se dire que les américains sont plus barges et que leurs bleds sont plus désespérant a probablement un côté réconfortant. De ce côté-là, pour moi, on aurait pu situer le récit en France sans problèmes ! [:kusanagui:6]

Donc, à la question «Kansas or not Kansas ?», je réponds : «Kansas !» car le nom de Hope apporte quand même quelque chose à l’ensemble et cela, même si l’histoire aurait pu se dérouler en Europe.

… et maintenant j’aimerais bien que monsieur Bamboo retrousse ses petites manches et vienne livrer ce troisième tome (+ le roman) sur Bruxelles afin que je puisse terminer cette série dont j’ai adoré les deux premiers tomes !

Alors, je peux tenter une réponse que viendra corroborer et compléter mon "partner in crime" ( oui, parce qu'on utilise aussi l'anglais, comme Monsieur Vandamme ):

-Pourquoi aux States et pas en France ? A la fin du roman tu trouveras la réponse... si tu ne l'as pas encore, demande à Flocon... :siffle: :mrgreen:

-Pourquoi Betty n'est pas sous tes couvertures ? La réponse est dans la question, Betty préfère être au-dessus des couvertures que dessous ( elle a éviter le choix cornélien du capitaine Haddock ( comprenne qui peut... )), et vu la chaleur à Hope, les couvertures, très peu pour elle...

-Pourquoi pas blonde ? Parce que les brunes c'est mieux, tout le monde le sait... :ouch: :siffle:

-Pour celle-ci, hummm... j'utilise mon joker... :mrgreen: :mrgreen:

Pour le reste de l'analyse, c'est tout bon :wink:

Ah ! Voilà ! Comme quoi effectivement on ne pouvais pas situer l'action n'importe où dans le monde... :siffle:

Respire mon p'tit Yvan : C'est totalement inutile mais je répète que je n'ai jamais dit que WtH ne devait pas se passer au Kansas, mais bon c'est bien les fans... :siffle:

Nieuil l'Espoir... hmmmm... c'est tentant, c'est 'achement tentant... Damien, viens voir un peu ! :mrgreen:
Mon site en tant que photographe pro : http://www.damienvanders.com

Un forum convivial destinés aux professionnels du mariage & aux futurs mariés > http://www.sokebana.net/forum-mariage/
damien v.
Auteur
Auteur

Messagede yvantilleuil » 11/03/2008 10:11

Pas bien de mettre le joker à la seul question intéressante :mrgreen:

yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede damien v. » 11/03/2008 11:17

C'est parce que t'as dit "imbécile" Yvan... :siffle:
Mon site en tant que photographe pro : http://www.damienvanders.com

Un forum convivial destinés aux professionnels du mariage & aux futurs mariés > http://www.sokebana.net/forum-mariage/
damien v.
Auteur
Auteur

Messagede yvantilleuil » 11/03/2008 11:25

C'est parce que t'as dit "imbécile" Yvan... :siffle:

Je voulais dire "clairvoyant" évidemment :confused:

yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 11/03/2008 11:28

pas très... transparente la procédure de décision...

:mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede golgoth55 » 12/03/2008 17:36

Il est sorti !!!! :ouch:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Hugui » 16/03/2008 16:48

Et oui, il est sorti :smile: Mais je ne comprends pas trop le tirage, j'ai eu le dernier hier chez mon libraire :question: :exclaim: Ca méritait surement un plus grand nombre.

Sinon, c'est la fin de la trilogie, les méchants sont punis mais les gentils (?) ne s'en sortent pas mieux ! On est forcément moins surpris que pour le premier tome et la fin est plus conforme au classiques des polars bien noirs, mais le dessin est toujours raccord avec l'ambiance et correspond au mythe du far-west contemporain. (ambiance qu'on peut peut-être trouver au fond du Berry mais pas avec cette capacité à faire la loi comme ça à coup de flingue en toute impunité, je suppose que pour ceux qui connaissent le Kansas ça doit pas être très réaliste mais vu d'ici le mythe est crédible)
Au total cette série tient ses promesses et mérite un très bon classement dans la hiérarchie des bd contemporaines.

Flute, j'ai oublié de demander le roman [:bdgest]
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 16/03/2008 19:36

Et oui, il est sorti :smile: Mais je ne comprends pas trop le tirage, j'ai eu le dernier hier chez mon libraire :question: :exclaim: Ca méritait surement un plus grand nombre.

[:bdgest]

Euh ce n'est pas parce que tu as pris le dernier que le tirage était ridicule.
Ton libraire peut en avoir commandé moins, reçu qu'une partie de sa commande, reçu des défectueux, ou pire, déjà tout vendu comme des petits pains... :)

Ce genre d'album doit être tiré dans les 8000-12000 à mon avis, mais j'ai comme idée que l'auteur pourrait mieux nous éclairer à ce sujet:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede xof 24 » 23/03/2008 10:01

Comme j'adore ses sujets qui s'étale sur des pages avec souvent trés peu d'avis je pose le mien ici , d'avis...

Voilà j'ai lu le dernier tome. J'aurais du peut être relire les autres tomes avant histoire de me remémorer un peu tout ce qui s'était passé mais bon hein...Du coup j'ai eu l'impression d'un tome moins accrocheur. En fait c'est un tome qui clôt l'aventure dans un style trés radical. Je dirais que l'histoire est trés bonne dans son ensemble. Le premier tome étant monté trés vite haut en couleur les suivants peuvent paraitre plus fades mais je dirais que la teneur est la même bout à bout.
Si vous n'avez pas lu encore cette série n'hésitez pas. Attention il manque tout de même un petit logo que l'on trouve souvent sur les comics édités en France: pour lecteurs avertis. C'est pas de la propagande mis juste histoire de prévenir que les coeurs fragiles, les amis des "30 millions " devraient eux plutôt passer loin de Hope...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede badinguet » 31/03/2008 07:46

Ca y est , j'ai relu les tomes 1 & 2 puis attaqué le dernier opus de WELCOME TO HOPE , et c'est du bon !!!!

Cette conclusion réserve en effet son lot de retournements de situations et de coups de théâtres.

Pour les amateurs de Thrilllers ....
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 14/04/2008 20:09

Je viens de lire ce dernier tome.

Du bon polar style rétro, la conclusion pourrait ne pas plaire à certain car d'un certain point de vue, la fin reste ouverte en ce qui concerne plusieurs protagonistes mais le principal est dit.

L'ambiance est toujours oppressante, malsaine, et au final, ça ne se termine pas trop bien pour grand monde, c'est un coté très réaliste que j'apprécie, j'aurais moins aimé un retournement de situation plus illogique. On reste dans le plausible..

Et puis... Hope c'est quand même un fameux ramassis de pourris jusqu'à la moëlle !!!

L'idée de départ de se faire croiser deux personnages aux antipodes était génial. N'anticipons pas mais pourquoi pas un second cycle............
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xanavi » 20/04/2008 14:00

Salut,
Je viens de terminer la lecture du dernier tome, et j'adore ! L'histoire est bien ficelé, aucun super héros , et le décor planté au pays "des geants verts" nous transporte trés vite dans un univers poussiereux , glauque et malsain. J'en ai encore la gorges séche.
La colorisation est superbe ! Dommage que ( c'est mon avis ) qlq planches soient "ratés", sinon dans l'ensemble c'est fort bien réussi. A l'achat du 3eme tome , j'ai recu le roman de Damien et on se rend compte de la difficulté du dessinateur des choix des prises de vues. Ex : "Hank se lève , insensible, saisit un marteau sur l'établi. Le gamin tente de hurler , de fuir .... Sans pouvoir bouger d'un centimètre. La masse s'écrase sur sa machoire. Tommy tombe. Je ne peux pas y croire.... Hank s'agenouille sur l'enfant et continue de lui péter les dents avec son marteau." La scène est trop "hard" que pour être présenter. Et puis juste après " il tient à la main les doigts et lèche le sang qui s'en écoule." Pas visible non plus !
Dans l'ensemble c'est génial !
J'ai entendu parler de "la cuisine du diable" , je vais voir ....surement mon prochain achat !

A peluche [:byr:1] ,
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
xanavi
BDégourdi
BDégourdi

Messagede edgarmint » 24/04/2008 13:39

Welcome to Hope est une trop rare transposition réussie de l’univers du polar/roman noir américain dans le domaine de la BD avec ce que cela comporte comme démesure en matière de profondeur… Pour revenir au débat portant sur le lieu de déroulement des événements, il est évident pour moi que WTH trouve naturellement sa place dans le désert américain, avec tout ce que cela comporte comme idées préconçues. Notre pays à sa part de glauque portée par de remarquables albums, mais ce n’est pas du même sordide qu’il s’agit. Je vois plus de mesquinerie ou de modestie, c’est selon, chez nous et plus de prétention ou de grandeur outre atlantique. Bon, ce sont les considérations du moment !!! Mais bon, c'est complétement discutable et subjectif... Le film Coup de torchon, qui est une reprise du roman 1275 âmes dont l'intrigue se trouve transportée en Afrique, est là pour me le rapeller en passant.

Pour en revenir à WTH, l’ensemble se tient, peut-être au prix d’un dernier album qui clôt ce triptyque plus porté sur les ficelles scénaristiques que sur l’atmosphère qui faisait le sel des 2 tomes précédents. C’est ce point que je regrette, comme si ce dernier album aurait nécessité plus de place pour, à l’instar des deux premiers, laisser place à l’ambiance malsaine et latente et ne pas se concentrer sur un condensé de rebondissements (je caricature un brin, mais, …).
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 23/08/2008 17:30

Je viens de lire Welcome to hope. Les 3 tomes d'un coup.
Pas facile à trouver comme BD, pas dans toutes les FNAC ou Album..
Et pourtant, qu'est ce que c'est bien! Un scénario de film ou du moins que l'on imagine bien en film, une atmosphère puante, malsaine, des perso charismatiques. Le scénario tient en haleine jusqu'àla fin, et surtout on n'est pas déçu, ce qui est le principal!
Le dessin est propre, les couv' sont superbes.

Je ne pense pas que Welcome to Hope se soit vendu à la hauteur de ce que la série vaut.
Je conseille à tout ceux qui veulent voir un peu autre chose et sortir des sentiers battus!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 23/08/2008 18:01

une série terrible, je suis grand fan des deux Damien
Touni002

Messagede gihef » 17/10/2008 14:53

Je ne pense pas que Welcome to Hope se soit vendu à la hauteur de ce que la série vaut.

Si ça avait été le cas, ç'aurait été la meilleure vente de l'année... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Draxxen » 17/10/2008 15:50

bonjour,
je me suis procuré les 3 tomes de cette série sur les conseils d'un lecteur de ce forum, et j'ai été ravi de cet achat. J'adore ce genre d'histoire noire et humane à souhait, et les 3 tomes ont une fin...! hmmmm : géniale. Enfin surtout le premier tome :wink:
On n'est pas prêt d'avoir ne autre série de cette trempe.
Olivier.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 17/10/2008 19:54

ouais dommage qu'elle n'aie pas eu plus de succès...
Touni002

Messagede xanavi » 17/10/2008 21:52

bonjour,
je me suis procuré les 3 tomes de cette série sur les conseils d'un lecteur de ce forum, et j'ai été ravi de cet achat. J'adore ce genre d'histoire noire et humane à souhait, et les 3 tomes ont une fin...! hmmmm : géniale. Enfin surtout le premier tome :wink:
On n'est pas prêt d'avoir ne autre série de cette trempe.
Olivier.

Le tome 3 , ... je sais ce qui me reste à acheter ! :-)
Concernant le succès, ....le Bdphile est Roi ! ;-)

"et les 3 tomes ont une fin...! " , fin de cycle surement !

ps: OUPS pas le bon topics !!!

En attente d'avoir lu le 3eme tome ! ;-)
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
xanavi
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle