Bon, c’est clair, le récit aurait également pu se dérouler en France ou ailleurs, ça n’aurait rien changé à la trame de l’histoire ! Mais rien ne nous empêche d’occuper les auteurs et d’animer un peu le forum en leur posant des questions du genre :
- pourquoi votre récit se déroule aux States et pas en France ?
- pourquoi la fille se trouve sur la couverture et pas sous mes couvertures ?
-pourquoi n’est-elle pas blonde ?
- quel est le nom de l’imbécile qui lui a fait remettre son t-shirt par rapport au premier projet de couverture ?
Par contre, je trouve que le fait d’avoir appelé la ville "Hope" apporte bel et bien quelque chose à l’ensemble. Il y a évidemment le côté pied de nez d’appeler une ville sans espoir "Hope" et puis il y a ce titre "Welcome to Hope" qui sonne très bien je trouve. Une ville qui s’appelle "Hope" aux States je trouve ça crédible : une ville nommée "Espoir" en France ça la pète déjà beaucoup moins non ?
En plus, pour les lecteurs français, se dire que les américains sont plus barges et que leurs bleds sont plus désespérant a probablement un côté réconfortant. De ce côté-là, pour moi, on aurait pu situer le récit en France sans problèmes ! [:kusanagui:6]
Donc, à la question «Kansas or not Kansas ?», je réponds : «Kansas !» car le nom de Hope apporte quand même quelque chose à l’ensemble et cela, même si l’histoire aurait pu se dérouler en Europe.
… et maintenant j’aimerais bien que monsieur Bamboo retrousse ses petites manches et vienne livrer ce troisième tome (+ le roman) sur Bruxelles afin que je puisse terminer cette série dont j’ai adoré les deux premiers tomes !
Alors, je peux tenter une réponse que viendra corroborer et compléter mon "partner in crime" ( oui, parce qu'on utilise aussi l'anglais, comme Monsieur Vandamme ):
-Pourquoi aux States et pas en France ? A la fin du roman tu trouveras la réponse... si tu ne l'as pas encore, demande à Flocon... :siffle:
-Pourquoi Betty n'est pas sous tes couvertures ? La réponse est dans la question, Betty préfère être au-dessus des couvertures que dessous ( elle a éviter le choix cornélien du capitaine Haddock ( comprenne qui peut... )), et vu la chaleur à Hope, les couvertures, très peu pour elle...
-Pourquoi pas blonde ? Parce que les brunes c'est mieux, tout le monde le sait...
:siffle:
-Pour celle-ci, hummm... j'utilise mon joker...
Pour le reste de l'analyse, c'est tout bon
Faux ! Essaie chez les talibans ! Remarque avec la burka, ton problème de couverture est résolu !
Ah ! Voilà ! Comme quoi effectivement on ne pouvais pas situer l'action n'importe où dans le monde... :siffle:
Respire mon p'tit Yvan : C'est totalement inutile mais je répète que je n'ai jamais dit que WtH ne devait pas se passer au Kansas, mais bon c'est bien les fans... :siffle:
Tiens un p'tit cadeau rien que pour toi :
http://www.nieuil-espoir.com/ Bon pied, bon Nieuil comme on dit cheux nous...
Nieuil l'Espoir... hmmmm... c'est tentant, c'est 'achement tentant... Damien, viens voir un peu !