Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Walking Dead (Semic)

Messagede Lelf » 22/07/2008 18:28

Message précédent :
Et vive la VO :P
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 22/07/2008 21:36

Et vive la VO :P

[:flocon:4] :ok:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede Touni002 » 22/07/2008 23:34

ouais mais vous vous la procurez comment??? sinon la série est terminée aux states?
Touni002

Walking Dead (Semic)

Messagede silversurfer » 23/07/2008 00:01

Pour ma part je me la procure via Amazon - que je ne recommande pas spécialement car ils n'ont pas vraiment été au top sur le dernier tome :grrrr:

Sinon c'est une ongoing, il n'y a pas pour l'instant de fin prévue. Le tome 8 vient de sortir en VO.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede Touni002 » 23/07/2008 00:24

Ok merci pour les infos ;) j'ai pour l'instant 2 séries de comics, walking dead et the goon. J'ai adoré donc la je me lance dans invincible et je vais voir ce qui a de bien avec des zombies :)
Touni002

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 23/07/2008 00:44

Pour ma part je me la procure via Amazon - que je ne recommande pas spécialement car ils n'ont pas vraiment été au top sur le dernier tome :grrrr:

ben écoute, d'après ce que j'ai pu voir, c'était plutôt un problème de parution originale qui posait problème... le seul tort d'amazon, ç'aura été d'indiquer les dates qu'on a bien voulu leur fournir...
moi je recommande, amazon... j'ai pas encore eu de problème, à part celui-là. mais tout le monde a eu le même...

Ok merci pour les infos ;) j'ai pour l'instant 2 séries de comics, walking dead et the goon. J'ai adoré donc la je me lance dans invincible et je vais voir ce qui a de bien avec des zombies :)

invincible [:flocon:4]
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede silversurfer » 23/07/2008 09:10

ben écoute, d'après ce que j'ai pu voir, c'était plutôt un problème de parution originale qui posait problème... le seul tort d'amazon, ç'aura été d'indiquer les dates qu'on a bien voulu leur fournir...
moi je recommande, amazon... j'ai pas encore eu de problème, à part celui-là. mais tout le monde a eu le même...

Oué mon message était un peu exagéré, c'est juste que je l'ai eue mauvaise de recevoir encore un mail me disant que la commande était pas encore dispo nianiania alors que le bouquin pouvait déjà être commandé sur d'autres sites depuis plusieurs jours. Bon au final une semaine de retard en plus après des mois d'attente c'est pas grave mais un peu agaçant.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 23/07/2008 15:01

moi y'a un truc que j'ai pas compris : sur amazon.fr, c'était dispo à partir du 7 juillet, et sur amazon.com, à partir du 16.
:shock:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede Lelf » 23/07/2008 16:37

Moi aussi je recommande amazon. Jamais eu de soucis avec eux (sauf à la période de Noël, intégrale de Bone arrivée un poil déchirée mais format pas pratique faut dire).

Là j'attends le T.1 de Walking Dead... Il met du temps mais bon...
Lelf
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede moggy brown » 27/07/2008 18:05

Moi aussi je recommande amazon. Jamais eu de soucis avec eux (sauf à la période de Noël, intégrale de Bone arrivée un poil déchirée mais format pas pratique faut dire).

Là j'attends le T.1 de Walking Dead... Il met du temps mais bon...

j'aimerais lire les walking dead en vo, j'ai vu que sur amazon il y avait soit des tomes, soit des livres qu'ils appellent book 1; Je ne sais pas si les "book" (il y en a plusieurs) contiennent plusieurs épisodes(tome 1&2 par exemple) c'est ce que laisserait penser le nombre de pages et le prix mais comme il y a peu d'indications, je ne sais pastrop quoi penser, si quelqu'un peut m'éclairer merci
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 27/07/2008 19:00

les book 1&2, autrement appelés hardcovers, regroupent, si je ne m'abuse, les tomes par paquets de 2. comme leur nom l'indique, ils sont en couverture cartonnée et contiennent toutes les couvertures des épisodes mensuels. de ce que je crois me souvenir...
si je n'avais pas déjà tous les TPB, c'est définitivement ce que j'achèterais.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede Lelf » 27/07/2008 19:29

Oui, les hardcovers contiennent toutes les couvertures
Lelf
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede silversurfer » 27/07/2008 20:56

Je confirme ce que disent mes petits camarades, un "Book" contient 2 tomes (TPB) avec les couvertures. Pour l'instant les 3 premiers sont parus, le 4 devrait suivre dans quelques mois - c'est un truc à considérer si tu tiens à l'homogénéité de ta série, il faut attendre la suite un peu plus longtemps avec ces books...

A noter qu'il y a même eu un "Deluxe" qui rassemblait les 4 premiers tomes mais il est épuisé, je ne sais pas s'il sera réédité un jour.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede superscream » 27/07/2008 22:08

quelques couvertures de la serie walking dead a voir sur :

http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=9712

et il y a d autre serie qui ont l air bien :siffle:
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Walking Dead (Semic)

Messagede Lelf » 11/08/2008 20:23

Ayé, je viens de lire le tome 1 en VO

Que dire si ce n'est que graphiquement et scénaristiquement tout est excellent ?

Seule BD qui a réussit à me foutre une vraie trouille de mémoire (avec Sanctuaire de Bec et Dorison c'était plus de l'angoisse). Même si ce n'est pas la vocation originale de la série, c'est fort, très fort.

La psychologie de chaque personnage est super bien développée et la focalisation sur les vivants permet de ne pas sombrer dans la boucherie sans intérêt.

Très bonne réussite, même si j'hésite à faire la suite de la série vu qu'elle est sensée ne pas se finir et que ce n'est pas mon type de lecture habituelle. En tout cas, cette hésitation ne vient pas de la qualité (indéniable) de la série.

Seul bémol cependant : j'y ai retrouvé trop de ressemblance avec "28 jours plus tard" et "Resident Evil". Mais ça reste tout de même très léger et ne nuit pas au récit principal. ;)
Lelf
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 11/08/2008 22:44

ne t'inquiète pas : la ressemblance avec 28 jours plus tard et RE ne continue pas tant l'univers de walking dead est paradoxalement extrêmement riche en soi.
le fait que cette série n'ait pas encore de fin, ben... je te comprends, mais cette série étant tellement bonne qu'on y pense pas vraiment. tout ce qu'on attend, c'est juste le prochain tome à chaque fois. je viens de finir le tome 8 (dernier en date), et je me demande comment ça va pouvoir continuer. j'aurais tendance à croire qu'on s'en approche, de la fin, mais kirkman a tellement de ressources en stock que j'imagine quil va faire continuer ça encore pas mal de temps. tu vois, contrairement à toi, je n'ai qu'une envie, c'est que cette série dure le plus longtemps possible.
et, par contre, si tu décides de poursuivre, ne te laisse pas rebuter par le changement de dessinateur au tome 2 : c'est déroutant, certes, mais adlard est capable de tuerie graphique quand il le faut. en somme, très très souvent :wink:
en gros, prends le temps qu'il te faut pour te décider, mais bordel, continue !
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede siegfried » 12/08/2008 08:30

Rien de flagrant... oulà ^^ Je dirais plutôt que tu n'y as pas prêté attention, voire que ça t'intéressait pas... ;) parce que c'est franchement flagrant, et pour moi ce fut une grande déception tant le dessin qui suivi est bof. Heureusement, l'histoire, est là pour faire oublier le dessin.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Walking Dead (Semic)

Messagede Lelf » 12/08/2008 08:47

en gros, prends le temps qu'il te faut pour te décider, mais bordel, continue !

On va faire ça :)
Quand j'aurai un peu de sous (ce qui n'est pas trop le cas là :oops: ) je continuerai sur quelques tomes pour voir ^^
Lelf
BDéphage
BDéphage

Walking Dead (Semic)

Messagede Touni002 » 12/08/2008 09:01

tu vas continuer tous les tomes oui!! ;)

C'est vraiment trop trop terribles walking dead, et le 5 est le meilleur pour moi rhoooo, le 6 va être terrible
Touni002

Walking Dead (Semic)

Messagede Coldo3895 » 12/08/2008 09:56

Seul bémol cependant : j'y ai retrouvé trop de ressemblance avec "28 jours plus tard" et "Resident Evil". Mais ça reste tout de même très léger et ne nuit pas au récit principal. ;)

A part le tout début qui effectivement fait penser à 28 jours plus tard, pour le reste la référence c'est surtout les films de Romero.
Le scénariste a sagement décidé de suivre les Romero's Rules sur les zombies, choisissant notamment de faire des zombies lents, ce qui est bien mieux que les versions speedées qu'on a vues récemment au cinéma.

Et d'ailleurs, 28 Jours... et Resident Evil rendent hommage et sont inspirés par Romero.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Walking Dead (Semic)

Messagede Graal Noir » 12/08/2008 11:53

Pour modérer un peu cette phrase, je n'ai appris que le dessinateur avait changé que via les forums, après avoir lu les 5 tomes VF (rien de flagrant dans le changement donc). Que ce soit dans le premier ou des les autres tomes, je ne trouve pas le dessin formidable, sauf pour les zombies. Les personnages réels ne sont jamais très réussis à mes yeux.

comment tu crains, toi !

:mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics