Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni

Messagede chris24 » 28/02/2020 00:32

Message précédent :
Allez j'apporte un petit bémol, le 2ème tome est un peu en-deça du premier. En fait la surprise est moins au rendez-vous et peut-être aussi que les propres aventures de Belzoni sont un peu moins cocasses et croustillantes ? M'empêchera pas d'acheter le T3 demain ! ;)

[Révéler] Spoiler:
Enfin c'est quand même hallucinant cette guéguerre entre archéologues et nation pour être celui qui raflera le plus de choses et cette course à la postérité. J'ai halluciné aussi quand les uns et les autres gravent leur nom dans les parois ou quand les locaux brûle un sarcophage et une momie pour faire la cuisine sans que les archéologues bougent leur petit doigt. Je ne sais pas si tout ça est véridique mais si c'est le cas c'est ...hallucinant !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni

Messagede Pat1065 » 28/02/2020 01:35

chris24 a écrit:Allez j'apporte un petit bémol, le 2ème tome est un peu en-deça du premier. En fait la surprise est moins au rendez-vous et peut-être aussi que les propres aventures de Belzoni sont un peu moins cocasses et croustillantes ? M'empêchera pas d'acheter le T3 demain ! ;)

Bonne décision ;) :ok:
C'est vrai il y a effectivement une évolution dans le ressenti des 2 albums. Le premier partait plein pot, posait le contexte de cette aventure assez hors du commun et présentait les persos, le deuxieme est forcément moins surprenant sur ces aspects là. Je trouve en revanche que l'humour, dans les dialogues, les situations, les persos, y est plus marqué. Ça reste du très bon pour moi, et vraiment original, surtout par le mélange de tous les aspects déjà évoqués, plutôt rare en bd (histoire, culture, humour, intégration des illustrations d'époque, etc).
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni

Messagede Bolt » 31/08/2020 14:06

Pour les retardataires, un coffret regroupant les 3 tomes est prévu en novembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni

Messagede Pat1065 » 01/09/2020 16:19

Bolt a écrit:Pour les retardataires, un coffret regroupant les 3 tomes est prévu en novembre prochain.

Info sympa :ok: , même si je ne pense pas aller jusqu'à racheter le tout ;)
Un visuel ici sur le site de l'éditeur, joli [:flocon:2]
"Le coffret regroupe les trois tomes parus ( Premier voyage, Deuxième voyage, Troi­sième voyage ) avec un ex-libris origi­nal dessiné par Lucie Castel.
CoffretBelzoni-636x640.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni

Messagede Pat1065 » 22/09/2020 19:19

Allez, une p'tite remontée de sujet réjouissante !
Le tome 3 de " Voyages en Égypte etc. " vient de remporter le prix château de Cheverny de la bande dessinée historique 2020 :respect:
Il y avait pas mal de grosses pointures en lice :shock: !
Un chouette article ici
Avec le coffret qui sort le 10 novembre, encore une raison de plus de se lancer dans la découverte de ces 3 tomes :love: , voire une belle idée de cadeau pour les fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités