Poupouille a écrit:Ben j'ai commencé hier et j'ai trouvé ça super. Il a une manière de raconter à la fois objective et avec une pointe d'humour sur un sujet vraiment dramatique. Il laisse le lecteur deviner, se faire une opinion. Je ne sais pas s'il a fait autre chose mais je pense que je m'y intéresserai si c'est le cas. Pour le moment, je vais voir où il va m'emmener avec cette histoire. Il faut dire que j'ai hésité à faire un de ces voyages organisés pour le régime pour montrer à quel point tout se passe bien. Je n'exclut d'ailleurs toujours pas de le faire car c'est une occasion unique de voir la propagande à l'échelle d'un pays à l'oeuvre.
J'ai beaucoup apprecie son mode de narration aussi. Il n'y a pas reellement d'histoire, c'est plus une tranche de vie qui amene le lecteur a decouvrir la ville, ses habitants et leur culture par la petite lucarne du vecu de l'auteur. Comme dans la vie, quoi!
Et puis j'ai bien aime cette nonchalance dans le recit, avec un humour qui me plait
Oncle Hermes a écrit:Dans le même genre tu as
Shenzhen (éd. L'Association) et, légèrement différent par le point de vue,
Chroniques birmanes (éd. Delcourt, collection "Shampooing").
Jette peut-être aussi un coup d'œil aux deux volumes de
Kaboul Disco de Nicolas Wild (éd. La boîte à bulles).
J'allais le dire
Shenzen est dans le meme registre, j'ai beaucoup aime. Quant a Chroniques Birmanes, je l'ai achete il y a qques semaines, mais pas lu encore...