Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 16/01/2019 17:42

Message précédent :
Crystal Bowie a écrit:C'est drôle, Mooky, mais je pensais à l'instant qu'avec la sortie du dernier Disney par Glénat, faudrait que j'en profite pour me faire toute la collection!

Toi, tu es passé à l'acte! :D ;)

Mooky, homme d’action de la journée. :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/01/2019 17:46

Personne à acheté le Sonora T3 sorti aujourd'hui ? merde va falloir que je me coltine 20 traces de doigts sur la couv 'noire glacé le temps d'un retour ... :shock:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Murakami » 17/01/2019 13:36

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 17/01/2019 14:17

Par un curieux hasard, moi qui n'était pas du tout parti pour cela, j'ai pu trouver cette véritable éo de Nestor Burma en état que je qualifie de "pas trop médiocre", ce matin chez un antiquaire arlésien vendeur de planches de bédays!
Vous savez peut-être de qui je parle! Inutile de gâcher de la précieuse bande passante en citant le nom de cet individu qui aujourd'hui, peut-être pris de pitié et d'humanité, m'a laissé partir sans même payer mon du!

Pour la petite histoire, alors que nous faisions, à même le trottoir, une lecture comparée des barbouzes présidentiels d"aujourd'hui et naguère, ainsi qu'un médiocre et vulgaire passage en revue d'informations diverses et variées que nous avions pu glaner ça et là sur la fachosphère (notre discussion picaresque aurait eu sa place dans la section " club++ background" du forum, un truc à inventer, comme une sorte de cave à vin dans la cave à bière), ne voyons nous pas arriver devant nous, à quelques mètres à peine, une charmante punkette en scooter désaffecté de la poste!
La dame, (vraiment bien foutue au passage) pour ceux qui comme moi aiment les jambes qui ne s'arrêtent jamais, se gare juste devant nous, et monte dans ses appartements sans crier gare, non sans m'avoir jeté un bref mais intense regard que j'analyse sur le moment comme une opportunité à ne pas gâcher! C'est alors que j'apprends bien vite, qu'il s'agit hélas de la compagne même de mon boutiquier amateur d'art. Et qu'en plus, cette dernière est très bien pourvue par dame nature au niveau de son entre-jambe pour faire plaisir à plus d'un homme esseulé! J’eus bien tenté ma chance, mais j'ai senti en même temps que, si je montais, j'allais me faire casser la gueule, purement et simplement par mon toréador arlésien du quartier des arènes. Bref, il faut parfois savoir s'incliner devant plus fort que soi!

Il me reste quand même la bd et un beau souvenir de cette presque rencontre!

Dernière édition par Le Tapir le 17/01/2019 15:37, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 17/01/2019 14:23

Ca t'inspire les trouvailles! [:flocon:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 14:25

C'est toute une aventure toi quand tu vas chercher une Beday :D :lol: [:flocon:2]
En attendant à défaut d'une partie de "ça va-ça vient" avec la punkette tu as ramener un Nestor Sympatoche ;)
Elle à eu peur de tes lectures de prolo , avoues ! :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 17/01/2019 14:32

Je plaide coupable!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 17/01/2019 14:35

Le Tapir a écrit:Par un curieux hasard, moi qui n'était pas du tout parti pour cela, j'ai pu trouver cet véritable éo de Nestor Burma en état que je qualifie de "pas trop médiocre", ce matin chez un antiquaire arlésien vendeur de planches de bédays!
Vous savez peut-être de qui je parle! Inutile de gâcher de la précieuse bande passante en citant le nom de cet individu qui aujourd'hui, peut-être pris de pitié et d'humanité, m'a laissé partir sans même payer mon du!

Pour la petite histoire, alors que nous faisions, à même le trottoir, une lecture comparée des barbouzes présidentiels d"aujourd'hui et naguère, ainsi qu'un médiocre et vulgaire passage en revue d'informations diverses et variées que nous avions pu glaner ça et là sur la fachosphère (notre discussion picaresque aurait eu sa place dans la section " club++ background" du forum, un truc à inventer, comme une sorte de cave à vin dans la cave à bière), ne voyons nous pas arriver devant nous, à quelques mètres à peine, une charmante punkette en scooter désaffecté de la poste!
La dame, (vraiment bien foutue au passage) pour ceux qui comme moi aiment les jambes qui ne s'arrêtent jamais, se gare juste devant nous, et monte dans ses appartements sans crier gare, non sans m'avoir jeté un bref mais intense regard que j'analyse sur le moment comme une opportunité à ne pas gâcher! C'est alors que j'apprends bien vite, qu'il s'agit hélas de la compagne même de mon boutiquier amateur d'art. Et qu'en plus, cette dernière est très bien pourvue par dame nature au niveau de son entre-jambe pour faire plaisir à plus d'un homme esseulé! J’eus bien tenté ma chance, mais j'ai senti en même temps que, si je montais, j'allais me faire casser la gueule, purement et simplement par mon toréador arlésien du quartier des arènes. Bref, il faut parfois savoir s'incliner devant plus fort que soi!

Il me reste quand même la bd et un beau souvenir de cette presque rencontre!

J'avais posté ceci avant de lire la tirade de machin, je me cite afin que vous connaissiez la bonne version.

fancomvous a écrit:Moi j'ai vu Tapirounet ce matin, on a refait le monde. Une discussion posée, toute en diplomatie, débordante d'un sincère amour pour l'humanité. Des solutions réfléchies échangées, dans le respect de l'autre. Et donc il vous embrasse tous (ou presque) très fort.
Je me permets un petit aparté. Tapirounet, j'ai bien emballé ta planche réservée.
Et la belle blonde sexy habitant en face de chez moi, qui t'a tapé dans l'oeil ce matin, est (je cite) "super-open" te concernant. Il se trouve qu'elle aussi t'a remarqué, je me suis donc permis de lui transmettre ton 06. Tu me remercieras plus tard.
Sur ce une bonne journées à tous.
Cordialement.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 14:36

haha Fan t'inquiète j'ai eu vent de la "punkette " en question [:flocon:2] :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 17/01/2019 14:37

lol
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 17/01/2019 14:41

Sinon le Tardi, effectivement bof bof non par son aspect général, n'était pas onéreux surtout parce qu'avec de l'écriture en page de garde. Parce que je ne voudrais pas que vous pensiez que je vende de la drouille à tarif prohibitif... 8-)
Sinon on a parlé de certains membres du forum dont je ne citerai pas les pseudos, à part celui de Blackfrag. Mais d'autres ont été évoqués, avec plus ou moins de considération pour certains. Ont même été mentionnés avec une troublante affection certains de la plus haute élite de la sphère bdgestienne. Si-si... :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/01/2019 14:49

La bave des crapauds n’atteint pas les blanches colombes tu sais!

ps: Sinon il est très bien ce Tardi, j'ai vu bien pire à d'autres tarifs dans des boutiques sur Paris... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 14:50

Pourquoi " à part celui de Blackfrag" ,Même wikipédia n'avait pas osé citer mon blaze jusqu' à aujourd"hui ;)
Pas trop de conneries dans mon dos hein ! :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 17/01/2019 14:52

Le Tapir a écrit:La bave des crapauds n’atteint pas les blanches colombes tu sais!

ps: Sinon il est très bien ce Tardi, j'ai vu bien pire à d'autres tarifs dans des boutiques sur Paris... ;)

N'évoque pas les batraciens malheureux! Y'en a un qui va se sentir concerné alors que l'on ne l'a même pas mentionné! :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 17/01/2019 14:53

Blackfrag a écrit:Pourquoi " à part celui de Blackfrag" ,Même wikipédia n'avait pas osé citer mon blaze jusqu' à aujourd"hui ;)
Pas trop de conneries dans mon dos hein ! :D

Euh... non rien! :doigt:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 14:55

En même temps j'ai moins de soucis avec Blackfrag aujourd'hui sur le net qu'avec Blackflag y'a quelques années :siffle: :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 17/01/2019 14:56

[:flocon:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 17/01/2019 14:59

Blackfrag a écrit:En même temps j'ai moins de soucis avec Blackfrag aujourd'hui sur le net qu'avec Blackflag y'a quelques années :siffle: :D

T'inquiète, c'est pareil pour le tapir sous ce pseudo... :moque:
Sinon on a été gentils avec toi, sans blague.
Par contre, il y en a deux/trois autres, qu'est-ce qu'ils ont pris... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 17/01/2019 15:01

Bon je vais bosser, j'ai des albums à apporter à la boutique... :siffle:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 15:06

fancomvous a écrit:Par contre, il y en a deux/trois autres, qu'est-ce qu'ils ont pris... :D

Et comme disais Coluche " j'ai les noms des meneurs ! " :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 17/01/2019 15:26

fancomvous a écrit:
Blackfrag a écrit:En même temps j'ai moins de soucis avec Blackfrag aujourd'hui sur le net qu'avec Blackflag y'a quelques années :siffle: :D

T'inquiète, c'est pareil pour le tapir sous ce pseudo... :moque:
Sinon on a été gentils avec toi, sans blague.
Par contre, il y en a deux/trois autres, qu'est-ce qu'ils ont pris... :D

Ah le vieux couple de commères! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée