HOCHET Gabriel a écrit:Tu prends un bouquin de merde, tu mets Moebius ou Breccia, ou un tas d’autres, aux pinceaux.... et je te garantis qu’il y aura du plaisir à la clé.....
Je sais que tout un tas de bdgéistes ne sont absolument pas d’accord avec moi sur ce point, mais là je campe dans mes convictions. Mes ancêtres sont bretons, normands, irlandais et danois, donc tous celtes, et quand on a une idée quelque part, on l’a pas ailleurs....
Si vous voulez me voir pondre des pages écrites au venin de gognol, à la bave de triceratop, et gavé de l’énergie d’un velociraptor, alors allez-y.... gremebleu....
Tu es pret à le cracher ce venin ?
Je fais partie de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !
J'avais envie d'argumenter mais en fait dans ce que tu as dit j'ai trouvé les arguments contraires à ce que tu dit avec force conviction !
Je parle bien sur de l'exemple d'Uderzo qui reste toujours un grand dessinateur et le seul pour bien dessiner asterix. Alors comment cela se fait-il que tu rejettes sans appel TOUS les albums qu'il aréalisé en tant que scénariste ?
Je pense que je n'ai pas besoin d'autre exemple. Une BD avec un dessin de merde c'est une merde on est d'accord. Mais une BD avec un scénar de merde c'est une merde aussi. Meme si le dessin est à tomber par terre. dans ce cas le dessinateur n'a qu'a exposer ses dessins il se fera peut-etre plus de tune !
La BD par définition je pense est une harmonie entre dessin et scénar. C'est un tout. Tu ne peux pas séparer l'un et l'autre....
Sur ces belles paroles philosophiques bonne nuit à tout le monde
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?