Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 17/11/2022 19:20

Message précédent :
Oui je sais pas taper. :lol:

Par contre j'ai déjà lu le Repaire de la Murène mais pas Le voyageur du mésozoïque. :oops:

En voilà une bonne question. Peut être parce que j'étais plus attiré par le trait des Gimenez, Ortiz, Bernet, Risso... Que Hergé, Martin, Chaillet, etc. Mais je me rattrape hein. :D :lol:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 984
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 18/11/2022 09:43

En fait, ce que ça m'inspire tes "découvertes", c'est que je me demande si en 2022, il n'est pas trop tard pour apprécier à sa "juste valeur" la découverte de ces bds ( je parle des Spirou de Franquin). Je me demande bien comment je réagirais si je découvrais aujourd'hui ces bds là avec par dessus une bonne culture bd comme tu sembles en avoir une...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede JayCee » 18/11/2022 09:58

Le Tapir a écrit:En fait, ce que ça m'inspire tes "découvertes", c'est que je me demande si en 2022, il n'est pas trop tard pour apprécier à sa "juste valeur" la découverte de ces bds ( je parle des Spirou de Franquin). Je me demande bien comment je réagirais si je découvrais aujourd'hui ces bds là avec par dessus une bonne culture bd comme tu sembles en avoir une...


Hier, j'ai regardé 2 épisodes de Twilight Zone. C'est bien foutu. Belle mise en scène, bons acteurs, bon scénario. Certes, c'est vieillot mais pas du tout ringard et toujours très plaisant à regarder. Je pense qu'on peut appliquer la même réflexion aux "vieilles" BD. Quand c'est bon, ça le reste :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 18/11/2022 10:27

Tu as entièrement raison. Disons que je sacralise sûrement un peu trop les Spirou de Franquin...Pour moi, c'est juste le nec plus ultra de la bd franco belge, et surtout ses grandes heures de gloire...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Marapelisse » 18/11/2022 13:02

Le Tapir a écrit:Tu as entièrement raison. Disons que je sacralise sûrement un peu trop les Spirou de Franquin...Pour moi, c'est juste le nec plus ultra de la bd franco belge, et surtout ses grandes heures de gloire...


Tu incarnes vraiment "le romantisme version 9ème art" Tapir :diable:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Marapelisse » 18/11/2022 13:07





Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Tankie » 18/11/2022 18:04

major tom a écrit:Merci, il faut que je mette la main sur spaghetti brothers en NB...


Alors merci d'avoir cité cette œuvre que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et dont j'ai eu la curiosité de faire une rapide recherche.
J'ai trouvé un lot des 4 tomes de Vents d'Ouest, et j'ai déjà dévoré le premier livre.
J'adore ce style que j'associe à l'école hispanique post-Franco (ie des auteurs qui ont grandi dans les dernières années de la dictature, même si ça veut peut-être rien dire). Ça n'a rien avoir mais j'ai beaucoup pensé à Paracuellos par exemple en lisant, autant dans le style du dessin que la manière crue de dérouler l'histoire.

Un beau coup de cœur :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Tankie
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 11/05/2022

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 18/11/2022 18:29

Un converti à Spaghetti Brothers je suis joie. Bonne découverte pour la suite. C'est une super série. L'une des meilleures écrite par Trillo à mon sens. :ok:

@ Le Tapir : Mais je connais quand même Franquin. J'ai lu tout ses Gaston et ses Idées Noires ainsi qu'une bonne partie de ses Spirou. Donc je ne le découvre pas cette année. Juste que je complète ma collection de Spirou qui contient pas mal de trou.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 984
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede major tom » 18/11/2022 18:32

De rien :D

Tu peux aussi jeter un oeil sur :



En deux tomes en Eo ou une intégrale

et


Idem

il y a aussi queques expert de la BD argentines qui te conseilleront mieux que moi.

Et bien vu pour le lot de 4 tomes j'en bave :inlove:

Si tu t'en lasse :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 18/11/2022 18:47

Deux très bonne suggestions.
Vieilles Canailles est la suite de Spaghetti Brothers.
La Grande Arnaque est une série en deux tomes avec des histoires courtes et bien violentes et assez noires. Il existe aussi un intégral sortie par Ilatina Edtions. ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 984
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Tankie » 18/11/2022 19:39

Nul doute que je les chercherai ces prochains mois, je suis si faible :D
Le bouquiniste chez qui je les ai trouvé a encore les deux premiers tomes, 8 ou 10€ pièce, en plutôt bon état (bon je ne suis pas trop regardant, du moment qu'on peut lire sans crainte ça me va), au moins un des deux provient d'une bibli, je sais plus pour l'autre.

Je peux te les prendre si ça t'intéresse (ou aller aux kiosques de Toulon si t'es du coin), je ne sais pas si c'est rare ou pas à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Tankie
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 11/05/2022

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede major tom » 18/11/2022 19:47

Pour ce que j'en ai vu, les trois premiers ca va, plus compliqué pour le quatrième.
merci mais Toulon c'est assez loin du nord. ;)
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 18/11/2022 20:15

The Got a écrit:Un converti à Spaghetti Brothers je suis joie. Bonne découverte pour la suite. C'est une super série. L'une des meilleures écrite par Trillo à mon sens. :ok:

@ Le Tapir : Mais je connais quand même Franquin. J'ai lu tout ses Gaston et ses Idées Noires ainsi qu'une bonne partie de ses Spirou. Donc je ne le découvre pas cette année. Juste que je complète ma collection de Spirou qui contient pas mal de trou.


Ne te justifie pas jeune padawan. Moi, je pourrais te dire par exemple que je n'ai pas lu (loin d'en faut) tout Gaston, ma collec de Gaston ayant été barboté par mes drôles. Mais ce n'est qu'une excuse bidon, car en réalité j'ai bien d'autres priorités que de lire Gaston. Par ailleurs, les idées noires ça ne m'a jamais attiré, c'est aussi simple que ça... [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 18/11/2022 20:29

Mais, mais, mais.... Les Idées noirs quand même !!! :ouch: :ouch: C'est la base de l'humour noir. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 984
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 18/11/2022 21:00

Ben je sais pas... Je trouve que les idées noires ça salit l'idée que je me fais de l'œuvre de Franquin. ( Fallait oser l'écrire celle là)... :bravo: [sing]
On ressent peut-être trop la fin de quelques chose à cette lecture...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 18/11/2022 21:07

Oui c'est sur. Ce n'est pas aussi joyeux que ses Spirou et les premiers Gaston c'est clair. C'est un autre pan de sa vie quoi.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 984
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 18/11/2022 21:12

Voilà. Il faut l'accepter, ou pas...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Tankie » 18/11/2022 21:30

C'est quand même très drôle les idées noires "Non mon gars, tu ne mourras pas gelé ce soir" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tankie
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 11/05/2022

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 18/11/2022 21:34

C'est quand même un sommet !... :fant2: :love:

idees_02-thumb.2.jpg
idees_02-thumb.2.jpg (145.9 Kio) Vu 371 fois
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21472
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede elektron » 19/11/2022 01:00

Une fournée spéciale coupe du monde :

France



France/Suisse (Derib)


France/Mexique (Sandoval)


Ecosse/U.S.A.


U.S.A/Pays-Bas


Italie


Argentine


Argentine/Espagne ( Guiral)


Angleterre/U.S.A
Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 19/11/2022 15:07

Belle trouvaille italienne Elektron. Je connais pas du tout ce titre. [:flocon:2]

Derniers achats en neuf et en occasion. Ma CB à encore fumée. :lol: :oops:








"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 984
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités