Bossacdenoyau a écrit:
Le Tapir a écrit:Très joli craquage parce que beaucoup de belles choses! Je serais très volontiers preneur d'un avis sur " Au coeur des solitudes" le cas échéant !
papyjulio a écrit:Le Tapir a écrit:Très joli craquage parce que beaucoup de belles choses! Je serais très volontiers preneur d'un avis sur " Au coeur des solitudes" le cas échéant !
Très bel objet tout d'abord avec un papier bien agréable un grand format et une fabrication de qualité.
Graphiquement c'est superbe et le découpage donne la part belle aux paysages et au foisonnement végétal, un peu frustrant de ne pas avoir la couleur par contre notamment pour ce dernier point.
Côté scénario, on suit le voyage à travers l'Amérique de John Muir, un féru de botanique pionnier de l'écologie. Je trouve que le récit manque d'enjeu et reste très contemplatif et linéaire mais bon c'est aussi le projet de son voyage justement la déambulation et l'observation au rythme de la nature...
Les quelques rencontres décrites sont intéressantes sur la vie nomade ou dans les endroits reculés à cette époque et j'aurai aimé un peu plus de développement là-dessus.
En fin d'album un dossier très intéressant sur la vie de John Muir qui est un personnage passionnant.
Un album très beau que je recommande malgré les défauts évoqués mais attention à ce côté très contemplatif qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités