Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous gagnez au loto....

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous gagnez au loto....

Messagede Manu85 » 22/02/2009 23:59

Comment ça vous avez pas joué? bah imaginons que vous avez trouvé par terre le ticket gagnant....soit 5 000 000€.....

Que devient votre collection?
Vous donnez toutes vos réed pour vous racheter des EO?
Vous achetez immédiatement les 200 à 300 BD qui sont sur votre liste d'attente?
Vous n'achetez plus que des EO?
Vous ne modifiez pas (ou peu) votre budget BD mensuel par peur de ne plus avoir aucun plaisir à acquérir une BD dans 1 ou 2 ans?

Perso je m'achète une bonne cinquantaine de BD pour commencer (Lupus, les BD de Jason, Calvin et Hobbes rahhh :mrgreen: )
Je n'achète plus que des EO.
Je m'achète quelques originaux.
Puis je me réveille...
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re:

Messagede Celestin » 23/02/2009 00:02

C'est pas très communiste le loto, c'est pour ça qu'à la fin tu te réveilles.
Pas trop dur ce cauchemard? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Celestin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/12/2008
Localisation: Bruxelles

Re:

Messagede Manu85 » 23/02/2009 00:04

Bah je mets le lotto en avant pour raconter "l'histoire", mais au fond la question est
Si l'argent n'était pour vous pas une limite, comment évoluerais votre collection de BD?
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re:

Messagede xof 24 » 23/02/2009 00:37

Je cesse la collectionite aigue...
Je cherche l'endroit où avoir un pied à terre sympa

Si jamais il me reste du temps à lire des BDs je fais en sorte d'avoir une belle bibliothèque où je pourrais recevoir du monde.En fait oui çà c'est le rêve ultime.Une fichue belle bibliothèque où les gens pourraient venir découvrir des supers albums voir des sombres daubes.
Pour l'alimenter j'engagerais quelques "limiers" qui iraient sur les brocs, les foires, les salons avec des ordi reliés entre eux pour savoir quoi acheter ou non (pas la peine d'avoir dix fois la même daube...)
Ils ramèneraient régulièrement leurs trouvailles
Une personne serait chargée de scanner la couverture, le verso pour rentrer l'album dans la bédéthèque
Et puis le truc encore plus fous seraient qu'au final de financer donc ces limiers, mais que leur trouvailles soient ensuite proposé à la vente (excepté un pour la bibliothèque)
Il y aurait donc du coup une personne chargée de revendre.
Et comme l'affaire marcherait bien ben je rachèterais des stocks d'invendus qui comme seraient entièrement en ma possession l'amateur serait obligé de passer par MOI pour avoir l'album...
Mais bon je m'emballe je m'emballe et je suis sur qu'au final je ne ferais pas du tout ceci.
Non je créerais plutôt une petite maison d'édition et un "studio" .J'achèterais les droits des séries non finies pour x raisons (Gotcha, Thanéros,Le Torte, Patrouille des Libellules,etc...) Je dirais aux auteurs de mon studio de faire des suites.Attention pas une version mais plusieurs (J'ai les moyens).Et je choisirais ensuite laquelle édité voir je lancerais les diverses éditions(J'ai les moyens)
Et puis comme ma petite maison d'édition marcherait bien (et pusi de toute fàçon j'ai du fric...) je sortirais des versions fac-similés d'albums quasi introuvable.
Vous ne trouvez plus le premier Aquablue .Hop j'édite à l'identique .Les droits ? Ben j'ai les moyens...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede mistercoyote » 23/02/2009 02:18

Je pense que je me ferai une grosse commande d'une centaine de bd avant de me calmer doucement (il faut bien les lire) mais surtout je pourrais enfin me consacrer au para bd (surtout les bustes et les statuettes) domaine que je délaisse faute de moyen.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re:

Messagede nirfosca » 23/02/2009 07:54

j'acheterais les 50 000 premiers tirages de blacksad #4.
Du coup, vu que je possederais 95% des EO, les gens se batteraient à mort pour m'en acheter une. les fanatiques m'en donneraient 100 ou 200 fois le prix.
Mais comme je m'en fous de l'argent, car j'en aurais plein, en fait je crois alors que sur mes 50 000 EO, j'en garderais une ou 2 et brûlerais toutes les autres. Le bouquin deviendrait aussi rare que l'EO de la bible :mrgreen:

arg !!! suis mauvais [:abraham de sanctis:3] [:abraham de sanctis:3]

ensuite, j'attaque ma domination du monde :ok:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re:

Messagede magic_fred » 23/02/2009 09:19

Je gagne au Lotto. D'abord, agrandissement de la pièce où mes BD sont stockées.

Ensuite, achat de nouvelles étagères à remplir d'abord avec différentes collections Rombaldi que j'aimerais avoir mais impossible de pouvoir tout acheter.

Les séries pour lesquelles je n'ai pas de coffret, je demande à Patrick de m'en fabriquer.
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 0761_1.htm

Et je continue à acheter des nouveautés comme je le fais mais sans tomber dans l'exagération de vouloir acheter tout ce qui sort.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re:

Messagede Croaa » 23/02/2009 11:12

Je deviens riche donc je pète plus haut que mon cul, je dépense à tout va pour montrer que je suis riche, je n'achète que des TT et des originaux pour pouvoir me la donner grave. Bref, je deviens con. M...., je le suis déjà ! Con, pas riche. Et donc j'ai une révélation : Pas besoin d'être riche pour être con. :mrgreen:

Bon, à part ça, même si j'aimerais ne pas manquer d'argent, je pense qu'en avoir trop tend à faire disparaitre le plaisir. La lecture de trop de bd ne risquerait donc t-elle pas de faire diminuer le plaisir ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Manu85 » 23/02/2009 11:18

un libraire perd il le plaisir de lire ses BD?
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re:

Messagede hawkwind » 23/02/2009 11:18

Tout à fait où est le plaisir si ont peu acheter n'importe quelle bd,EO ????
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re:

Messagede Croaa » 23/02/2009 11:20

un libraire perd il le plaisir de lire ses BD?


C'est une question qu'il faut leur poser. mais je pense que l'on perd un certain plaisir lorsque l'on sature.
Essaye de bouffer ton plat préféré tout les jours et tu verra qu'au bout d'un certain temps tu vas saturer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede flocon » 23/02/2009 11:21

oui, déjà que moi...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re:

Messagede Messer » 23/02/2009 11:26

Je me ferais très certainement plaisir en achetant quelques séries. Je n'ai par exemple pas conu les B&M avec les anciennes couleurs; alors pourquoi ne pas acheter les EO ?
J'aurais également suffisamment en poche pour acheter LA planche originale qui me fait rêver.

Mais tout d'abord, acheter une maison bien située et payer un voyage au Mexique + Costa-Rica à ma compagné. Avec un crochet par l'Italie parce que je voudrais voir Florence.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede tzynn » 23/02/2009 11:27

si je gagne au lotto, j'achète qlq originaux précis, et ensuite j'arrête la bd et je passe à autre chose...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede MLH » 23/02/2009 13:08

Je ne changerais rien je pense. Je ne recherche pas les EO, je n'ai pas de bd en liste d'attente, les originaux ? bof, ça ne me tente pas vraiment... bref je ne pense pas que c'est dans la bd que passeront les sous du gros lot :neutral:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede BoraBora » 23/02/2009 13:23

un libraire perd il le plaisir de lire ses BD?

Je ne peux parler que pour moi, pas pour "les" libraires, mais non, je n'ai jamais perdu le plaisir de lire des BDs. D'ailleurs, je viens de me dévorer les 8 premiers volumes de Fables en une semaine. :smile:

Par contre, on devient peut-être plus difficile. Mais c'est sans doute plus l'effet de l'âge que le fait d'être libraire. D'autant qu'il y a pas mal d'amateurs sur ce forum qui lisent bien plus de BDs que moi (du moins s'ils lisent tout ce qu'ils achètent).

Par contre, ça donne pas mal de distance vis-à-vis des dérives de la collectionite. Quand on est confronté toute l'année aux névroses débiles de pas mal de collectionneurs et qu'on est au fait du cynisme et des arnaques des pros, on comprend assez vite où il faut s'arrêter. :siffle: Je suis d'ailleurs heureux de bosser désormais en librairie généraliste et de ne plus compter de collectionneurs et monomaniaques dans mes clients. :smile:

Sinon, pour répondre à la question :

- Je rattraperais mon retard d'achats de ces 10 dernières années.

- Je m'achèterais quelques éditions rares quand elles sont beaucoup plus belles que l'édition courante. Ou simplement parce qu'elles sont épuisées et n'ont jamais été rééditées.

- Je ferais une razzia sur les comics années 60 (Marvel/DC) qui pour la plupart n'ont jamais été réédités correctement, eux non plus.

Et je prendrais ma retraite, évidemment. :smile:
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Re:

Messagede nirfosca » 23/02/2009 13:26

peut-être aussi que je paierais grassement pour que certains auteurs poursuivent leurs séries abandonnées
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re:

Messagede Morti » 23/02/2009 14:22

Fantasme classique du ollectionneur, j'y ai déjà songé plusieurs fois.
D'abord j'achète une maison où j'aurais une bibliothèque particulière (pas le meuble, hein...la pièce) pour mes BD avec 4 gros fauteuils, un petit bar et quelques cigares pour partager avec les potes et 4 murs plein de BD...et quelques originaux aussi.

Ceci étant fait, je complète ma collection avec quelques pièces difficiles à trouver à un prix raisonnable, j'irais les chercher dans les ventes aux enchères où je ferais chier Pierre Arditi pour les EO de Tintin... :fant2:

Ensuite je remplacerais mes rééditions Dupuis par les EO et je chasserais la Collection du Lombard.
Je me débarrasserais de mes rééditions sur le forum BD Gest à des prix ridicules, pour les jeunes.
Quelques originaux sur les murs de la maison mais pas trop...juste quelques belles pièces.

Et puis, c'est pas vraiment de la BD mais je m'achèterais un tableau de Jean-Pierre Ugarte.

Là je pense que je serais (encore plus) heureux... [:paddyy:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede homer-haddock » 23/02/2009 14:55

je me ferai batir une maison avec une pièce centrale qui serait ma bibliothèque. je ne serait pas spécialement a la recherche d'EO particulière mais j'en achéterai une de temps en temps .Juste pour le plaisir de vivre sans contraintes. Je pourrais participer aux enchres de produits tintin (para bd, planche originale...)
hors bd, je me lancerai dans l'élévage de cocker anglais et de bouledogue français.

et bien sur ma femme aurait tout ce qu'elle veut ça va de soi
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
Avatar de l’utilisateur
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 23/10/2005
Localisation: saint andré lez lille 59
Age: 41 ans

Re:

Messagede magic_fred » 23/02/2009 15:23

et bien sur ma femme aurait tout ce qu'elle veut ça va de soi


Et si ce qu'elle veut, ce sont des BD, c'est encore mieux ! :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités