Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous dessinez ? Montrer vos oeuvres

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede jolan » 07/02/2009 21:47

Message précédent :
Oui, j'avais abandonné ce projet, qui n'était qu'une envie personnelle parmi d'autres. Je n'ai aucun contact avec des gens du métier, éditeur ou autres.
Mais j'ai de plus en plus envie de m'y remettre, parce que le dessin me manque et cette trilogie m'est très chère. Il faut juste que j'arrive à mettre dans le scénario autre chose que des éléments qui me plaisent et ne parlent qu'à moi, sans trop dénaturer non plus.

J'ai fais une section Arts Plastiques au lycée, mais on ne faisait jamais de dessin. En fait je suis autodidacte à ce niveau-là. Comme beaucoup, j'ai copié mes dessinateurs favoris toute mon enfance.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 07/02/2009 21:54

Et bien pour un autodidacte c'est assez bleuffant. Il faut absolument persévérer.
Peut être est-ce l'envergure de ton projet qui te démotive. Commencer par une trilogie, c'est pas rien.
Plus jeune, j'étais comme toi, je me voyais faire une énorme BD parlant de géopolitique (conflit, troisième guerre mondiale et chaos post apocalyptique à la B&M Le piège diabolique). Tu vois un peu le truc.... et au bout de quelques planches, j'ai jeté l'éponge (enfin le crayon).

Mais je trouve sincèrement que ton trait a quelque chose. Essaye une histoire courte de quelques planches pour commencer et présente la à des éditeurs.

C'est un ordre jeune padawan :wink:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede gill » 07/02/2009 23:09

Oui, j'avais abandonné ce projet, qui n'était qu'une envie personnelle parmi d'autres. Mais j'ai de plus en plus envie de m'y remettre
J'ai vu, dans ce sujet, que tu préférais les décors aux personnages (qu'on a vus en dessin, mais pas "en scène"). Peut-être pourrais-tu travailler avec un dessinateur qui poserait les persos sur TON scénario et TA mise en page avec décors ? Crois-moi, ça en plairait à plus d'un ! Bon... je sais que ça peut sembler bizarre et frustrant, mais ce pourrait avoir un effet motivant, aussi...

Et si cette idée ridicule m'est venue à 'esprit, c'est parce que je l'ai vue à l'oeuvre : Mathieux REYNES est justement en train de travailler (plus ou moins*) de cette façon avec Benjamin BENETEAU et c'est bluffant !

(* Reynès fait d'abord le storyboard puis soit les décors soit les persos en premier selon l'importance du fond et des actions)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 08/02/2009 10:12

y a aussi Will, Jidehem, Gos , Roba...
avec LE Franquin ! ;)
ça a plutôt bien fonctionné à priori :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re:

Messagede jolan » 08/02/2009 12:42

@Dignus : Tiens, moi aussi j'ai un gros scénario de guerre et un autre post-apocalyptique. Mais là je te rassure, ce n'est pas une grosse machinerie, c'est une "romance" teintée de fantastique à la "Sasmira"

Tu as su percer le problème Gill : je n'arrive pas à donner vie à mes personnages, je ne sais qu'illustrer, reproduire des décors, parfois des ambiances. Je voudrais que le lecteur tombe amoureux de l'héroïne, mais je ne suis pas Gibrat. Alors si un dessinateur qui n'aime pas faire les décors passe par ici...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 08/02/2009 14:24

c'est carrément bien écrit, ça ! :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités