Busch a écrit:C'est pas cité dans le BDM? (Il faudra que j'en achète 1 vieux pour le bureau...
)
pas nécessaire, il est noté chaque fois, c'est le numéro 2', p826 du bdm. J'avais remarqué cette particularité sur une vente ebay.
le cote pour un bon état est à 4 k€
toutefois, il faut pondérer cela par l'état du premier plat, des coins, du fait que les cahiers se séparent, et l'état des pages de gardes
que tu ne nous à pas montré. .
Franchement si quelqu'un t'en propose moins de 2 k€ garde le.
pour l'entretien, comme indiqué, une bonne protection plastique. Ne joue pas les restaurateurs, soit tu demandes à un professionnel après avoir vu ses travaux et devis, soit tu le gardes dans son jus. La seule chose que je ferais faire en restauration, c'est demander s'il est possible de resserrer les cahiers. Si ce n'est pas possible, afin d'éviter tous problèmes, je le mettrait sous pochette plastique transparente dans une bibliothèque. Le livre resterait ainsi bien fermé et les gens auront tendance à hésiter à le prendre pour l'ouvrir.
En qualité de petit collectionneur, je prendrais ma petite voiture pour retrouver tout ce qui est possible, il y a toujours des surprises. Si vraiment tenter la collection te plait, prend le temps de l'ouvrir à côté d'un album actuel et tu verras la différence (couleurs, papier, qualité, etc...), c'est franchement ce qui fait ma drogue.
bonne chance