cooper2012 a écrit:faites quelle valent plus de 1€ svp
Tu plaisantes ? Elle vaut au moins 2 fois plus !
cooper2012 a écrit:faites quelle valent plus de 1€ svp
ironben a écrit:cooper2012 a écrit:faites quelle valent plus de 1€ svp
Tu plaisantes ? Elle vaut au moins 2 fois plus !
cooper2012 a écrit:azertyuiop1 a écrit:cooper2012 a écrit:E t comment tu le vois celà ?? par exemple ma bd est- elle en edition originale ou pas ??
oui je sais je suis débutante et je ne mi connais absolument pas
merci
Evidemment non.Comment veux tu que des titres postérieurs figurent au catalogue ?! il ne s'agit pas de s'y connaître mais d'avoir un peu de bon sens, tu vois qu'il y a des titres après les sept boules de Cristal ça devrait être suffisant.
Je l'ai précisé, je le vois à l'aide du 4ème plat ( le catalogue de la 4ème de couverture si tu veux) même si on ne voit pas super bien à cause du flash. Il s'agit de la 11ème édition, si c'est bien un B12 ( Est-ce que le 1 de Quick et Flupke est bien en chiffre romain ? S'il est en chiffre arabe c'est un B13 ).
les chiffre de la serie Quick et flupke sont en chiffre arabe
et j'ai regarder il n'y a pas de b13 sur le cite cela passe directement a b17
azertyuiop1 a écrit:cooper2012 a écrit:azertyuiop1 a écrit:cooper2012 a écrit:E t comment tu le vois celà ?? par exemple ma bd est- elle en edition originale ou pas ??
oui je sais je suis débutante et je ne mi connais absolument pas
merci
Evidemment non.Comment veux tu que des titres postérieurs figurent au catalogue ?! il ne s'agit pas de s'y connaître mais d'avoir un peu de bon sens, tu vois qu'il y a des titres après les sept boules de Cristal ça devrait être suffisant.
Je l'ai précisé, je le vois à l'aide du 4ème plat ( le catalogue de la 4ème de couverture si tu veux) même si on ne voit pas super bien à cause du flash. Il s'agit de la 11ème édition, si c'est bien un B12 ( Est-ce que le 1 de Quick et Flupke est bien en chiffre romain ? S'il est en chiffre arabe c'est un B13 ).
les chiffre de la serie Quick et flupke sont en chiffre arabe
et j'ai regarder il n'y a pas de b13 sur le cite cela passe directement a b17
BDgest n'est pas à jour concernant les éditions des albums anciens, c'est le BDM qui est un outil de travail sérieux et référence les plats ( je suis professionnel et il ne viendrait pas à l'idée de me servir de BDGest pour les albums anciens).
Si le 1 est en chiffre arabe c'est un B13, toujours de 1955, sa cote de base est de 100 euros et tu dois avoir à l'intérieur, à la fin de l'album imp. Danel n°668. Si c'est en chiffre romain , donc I, c'est un B12 et l'imprimeur peut-être Danel ou Casterman.
azertyuiop1 a écrit:Ce que tu nous montres ensuite est l'édition originale des Bijoux de la Castafiore... à l'état d'épave ( B34 de 1963).
Sa cote, purement théorique , pour du bon état, est de 350 euros ( je tousse). En pratique cet album en simple bon état aura du mal à se vendre au delà de 100 euros, mais en état neuf on peut dépasser les 5000 euros ( mais neuf de chez neuf, comme sorti d'imprimerie sans le moindre frottement).
Dans cet état délabré pour moi ça ne vaut rien du tout, mais entre 0 et 5 ou 10 euros c'est la même chose, si tu tombes sur quelqu'un qui a bon coeur
P.S: là on voit bien que le 1 de Quick et Flupke est en chiffre romain , un I.
cooper2012 a écrit:
celui de les 7 boules de cristal aussi est en chiffres romain
azertyuiop1 a écrit:cooper2012 a écrit:
celui de les 7 boules de cristal aussi est en chiffres romain
Alors pourquoi tu dis le contraire au message précédent! Je veux bien t'aider mais donne au moins les bonnes infos.
C'est donc un B12 édition belge, cote de base 110 euros.
De toutes les façons si c'est pour la valeur marchande de ce genre d'exemplaires, il n'y en a pas. Donc garde les en souvenir.
vasel a écrit:Aussi, cette partie du forum s'appelle "Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!" et concerne que les albums Tintin.
Bossacdenoyau a écrit:Au contraire, c'eut été bien placé dans Estimation demande de cote.
Mais le mieux est de suivre les conseils de PHILGUZZ en faisant toi-même les premières recherches et en allant voir les ventes pour une première idée du prix.
Tu peux aussi voir le guide que Nirm met en place dans le forum des débutants.
accueil-index-t-es-perdu-viens-par-ici-t80423.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités