toine74 a écrit:yannzeman a écrit:...
Graphiquement, ce n'est pas terrible, je suis complètement passé à côté de l'histoire, et les couleurs sont hideuses. L'ensemble est très marqué années 80 (et pour une fois, ce n'est pas un compliment de ma part), sans l'intérêt nostalgique de cette époque car ce n'est pas le monde réel qui est montré, mais un univers imaginaire.
....
Quel version as-tu lu (et pas aimé) celle avec les couleurs de Beltran ou celles de Chaland ?
On peut très bien être nostalgique d'un monde imaginaire.
C'étaient des couleurs criardes, d'une version (neuve) achetée en 2016, voire peut-être avant (mais dans cette décennie là).
Oui, vous avez raison, on peut être nostalgique de mondes imaginaires, comme je le suis de
et de son Atlantide perdue.
Mais derrière cette Atlantide créée de toute pièce, il y a une époque, les années 50, et sa vision du futur.
Le futur typé années 80 de "l'incal" et les délires de Jodorowsky, je n'y suis pas entré.
Mais je ne déteste pas tout dans ce que propose Jodorowsky.
Les "caste des meta-barons" ou les "technopères", j'ai bien aimé, par exemple.
Alors que ses dernières productions dans le même univers
j'ai trouvé ça insupportable à lire (trop violent), alors que c'est super bien dessiné.
En tout cas, je trouve que les dessins de "l'incal" ont mal vieilli, comparés à ces autres séries dans le même univers.