Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous avez reçu quelles BD pour Noël ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous avez reçu quelles BD pour Noël ?

Messagede Cabarezalonzo » 25/12/2020 20:55

Message précédent :
Zéro BD dans du papier cadeau sous le sapin.
Mon entourage avait au contraire manifesté son attente pour que je débarrasse de toute urgence la salle-à-manger et la table envahie par les BD et romans divers. Je me demande bien pourquoi on veut toujours faire des repas de famille dans la salle-à-manger ? Je suis persuadé qu'on aurait tout aussi bien pu pique-niquer sur une terrasse côté sud ou encore dans un bout du terrain également orienté au sud. Le foie gras et la dinde n'en eussent pas été moins succulents. :-D
Ma femme, pour me mettre devant le fait "à accomplir" dans cette ô combien rébarbative tâche domestique, avait acheté une douzaine de cartons de déménagement de 30 litres et m'en a fait cadeau une semaine avant Noël. Je suis parvenu à en remplir dix qui ont pris la direction du garage (surtout des romans, mais cette corvée du matin au soir durant presque 48h00 m'a bien gavé). J'e n'ai pas dû me montrer aussi enjoué qu'on pouvait l'attendre en me cognant ce "rangement", ne me demandez pas pourquoi ? :D ;)

L'an passé aura été une exception, avec le Goddin sur le Congo en "petikado" Denoël (Graphic).
Je ne suis pas à plaindre, j'ai eu droit à un bon d'achat pour me nipper. Je pourrais aller m'acheter un imper chez Tati afin de d'imiter la dégaine de ce gros nullos de Jack Palmer. :D

Quant aux BD, j'avais quand même pris quelques précautions, sentant d'où viendrait le zef. ;) Comme Morti, je me débrouille de mon coté, en cultivant mon jardin secret. :-D
En 2020, ayant acheté le strict minimum dans le domaine de la BD, je me suis infligé un petit rattrapage de dernière minute, en loucedoc. Conséquence : un bon gros colis pourrait bien être livré dans un point Mondial Relay en même temps que débutera l'année 2021. Auquel cas, les deux cartons de 30 litres non utilisés pour évacuer la "zone Z" de ma salle à manger ne seront pas de trop, je le sens... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Banjo78 » 25/12/2020 21:10

Moi j'ai fais une wishlist et comme mon anniv est le 23/12 j'ai doublement été gâté :amoure: par ma tendre et douce ainsi que mes enfants :bravo:

Pour mon anniversaire:
La Pin-up du B-24 tome 1 et 2
Le Vagabond des Etoiles tome 2
Un putain de Salopard tome 2
Tomahawk
Seules à Berlin
Château Bordeaux tome 10
Aristophania tome 3
Servitude Coffret 1 et 2
300 grammes avec une belle dédicace
Image

Pour Noël
Matteo Intégrale 1 & 2
Liberty Bessie tome 2
l'Epervier tome 5 à tome 10
La Venin tome 3
Ghost Kid
les Ogres Dieux tome 4

De très belles lectures pour les vacances
Banjo78
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Batman888 » 25/12/2020 21:44

De mon côté j' ai reçu de la part de mes proches :-D :

Et de ma part :) :

Ainsi que 3 bouquins sur la fantasy ,3 Blake & Mortimer Hors-série et 4 bouquins sur le Jeu de rôle :-D.

Et Joyeux Noël 2020 à tous ami(e)s BDphiles :-D.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede Renard Bzh » 26/12/2020 08:04

Pour ma part, je tiens un carnet où je note toutes les bds que je désire, je les barre quand je les ai acheté. Ma chérie n'a qu'a regardé ce carnet pour voir celles qui ne sont pas barrées et faire un choix pour m'en offrir quelques unes. Cette année elle m'a offert:

Pour avoir rencontré Delep qui m'a annoncé que la série allait être en 4 tomes, une par saison, et que là, la saison d'hiver avec cette couverture :inlove: Je l'ai élu couv de l'année pour le sondage

La bd la plus abordable de Squarzoni, et quelle série !

Parce que Masbou quoi!

Et la bd sur Paul Mccartney, d'Alex Bochard(pas trouvé sur bdgest d'identifiant pour vous mettre la couverture ), ben parce que c'est le meilleur du monde, de l'univers de tous les temps, et si t'es pas d'accord t'are ta gueule à la récré :-D
Renard Bzh
BDébranché
BDébranché

Messagede drabag » 26/12/2020 09:26

;)

Moi, et ce fut une surprise totale et tout à fait appétissante, n'ayant de lui que le Dracula :amoure: :

Et j'ai enfin pu parcourir le Rusty Brown acheté précédemment pour ce jour, avec L'Age d'or 2 et le Vernon Subutex :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/12/2020 10:24

Cabarezalonzo a écrit:Zéro BD dans du papier cadeau sous le sapin.
Mon entourage avait au contraire manifesté son attente pour que je débarrasse de toute urgence la salle-à-manger et la table envahie par les BD et romans divers. Je me demande bien pourquoi on veut toujours faire des repas de famille dans la salle-à-manger ? Je suis persuadé qu'on aurait tout aussi bien pu pique-niquer sur une terrasse côté sud ou encore dans un bout du terrain également orienté au sud. Le foie gras et la dinde n'en eussent pas été moins succulents. :-D
Ma femme, pour me mettre devant le fait "à accomplir" dans cette ô combien rébarbative tâche domestique, avait acheté une douzaine de cartons de déménagement de 30 litres et m'en a fait cadeau une semaine avant Noël. Je suis parvenu à en remplir dix qui ont pris la direction du garage (surtout des romans, mais cette corvée du matin au soir durant presque 48h00 m'a bien gavé). J'e n'ai pas dû me montrer aussi enjoué qu'on pouvait l'attendre en me cognant ce "rangement", ne me demandez pas pourquoi ? :D ;)

L'an passé aura été une exception, avec le Goddin sur le Congo en "petikado" Denoël (Graphic).
Je ne suis pas à plaindre, j'ai eu droit à un bon d'achat pour me nipper. Je pourrais aller m'acheter un imper chez Tati afin de d'imiter la dégaine de ce gros nullos de Jack Palmer. :D

Quant aux BD, j'avais quand même pris quelques précautions, sentant d'où viendrait le zef. ;) Comme Morti, je me débrouille de mon coté, en cultivant mon jardin secret. :-D
En 2020, ayant acheté le strict minimum dans le domaine de la BD, je me suis infligé un petit rattrapage de dernière minute, en loucedoc. Conséquence : un bon gros colis pourrait bien être livré dans un point Mondial Relay en même temps que débutera l'année 2021. Auquel cas, les deux cartons de 30 litres non utilisés pour évacuer la "zone Z" de ma salle à manger ne seront pas de trop, je le sens... :D

Enfin un message intéressant qui surnage tel le radeau de la méduse sur cette mer morne de drouilles et d'inventaires mainstream tous plus ennuyeux les uns que les autres . Merci Maestro !! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bruno791 » 26/12/2020 11:15

Pas grand chose pour moi cette année. Jugez plutôt :

Que vais-je bien pouvoir lire ces prochains jours ?
:P
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi

Messagede drabag » 26/12/2020 11:25

Le Tapir a écrit:Enfin un message intéressant qui surnage tel le radeau de la méduse sur cette mer morne de drouilles et d'inventaires mainstream tous plus ennuyeux les uns que les autres . Merci Maestro !! :ok:

:doigt: Joyeux Noël :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Renard Bzh » 26/12/2020 17:41

Merci Drabag pour la fiche sur Mccartney [:fantaroux:2]

J'ai aussi eu au pied du sapin celle-ci :

Lue aujourd'hui, dessin et histoire formidables, coup de coeur de mes lectures de fin d'année :inlove:
Renard Bzh
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 26/12/2020 18:09

Banjo78 a écrit:300 grammes avec une belle dédicace
Image

C'était la toute première fois que quelqu'un ne demandait pas l'héroine à poil en dédicace... L'auteur a du être étonné, jusqu'au moment où il a du écrire "pour papa". :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Batman888 » 26/12/2020 21:55

Aujourd' hui quelques cadeaux de Noël auto-offerts en retard :P...

Avec tout ça, je suis à jour dans mes séries de BDs :-D 8-)...
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede cronos59 » 27/12/2020 01:09

Pour ma part j'ai reçu l'integrale de Perramus, Orbital 2 et Terry et les pirates 5. :bravo:
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede serato » 27/12/2020 11:30

Mes beaux cadeaux de Noël :

serato
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Bouri » 27/12/2020 12:14

Voici ce que l'on m'a offert à Noel, je suis joie :

Avec une dédicace du scénariste :bravo:

Bouri
BDévore
BDévore

Messagede mermay » 28/12/2020 10:56

Sous le sapin le 25 :

mermay
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede 2fois2cinq » 28/12/2020 11:05

Jesse Custer a écrit:
Le gris a écrit:Mère Noël m'a bien gâté

Un petit retour de lecture de ta part me ferait fort plaisir, car cette Anthologie semble bien sympa ;)

idem,très intéressé
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede herve26 » 28/12/2020 16:57

au pied du sapin

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 28/12/2020 17:15

Santa Claus il a vraiment des goûts qui déchirent ! :-D [youpi]

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le gris » 01/01/2021 19:07

Bonjour,
voici un retour sur l'anthologie d'Inio Asano, et bien 13 histoires courtes où on y trouve des tranches de vie quotidienne ainsi qu'un récit d'anticipation. Pour ma part je n'ai lu que Solanin pour le moment de cet auteur.
Sur les tranches de vie, il y est question des relations humaines souvent désabusées ou désenchantées et j'ai pu avoir du mal à saisir un peu le sens d'un un ou deux des récits("Derniers instants de l'année" par exemple). J'ai bien apprécié le récit décliné en trois versions ("Un homme doux"), l'histoire, la version de la protagoniste puis celle du protagoniste.
Sur le récit d'anticipation ("Tempest") par contre du très bon, un récit fort, glaçant qui peut interroger sur la place des séniors dans nos sociétés (futures) et sur la question de qu'est-ce qu'être humain ?
Par contre le trait est précis, réaliste et on rentre bien dans l'univers des différentes histoire mais aussi dans la traduction des émotions des personnages. Du beau travail.
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jesse Custer » 01/01/2021 19:26

Le gris a écrit:Bonjour,
voici un retour sur l'anthologie d'Inio Asano, et bien 13 histoires courtes où on y trouve des tranches de vie quotidienne ainsi qu'un récit d'anticipation. Pour ma part je n'ai lu que Solanin pour le moment de cet auteur.
Sur les tranches de vie, il y est question des relations humaines souvent désabusées ou désenchantées et j'ai pu avoir du mal à saisir un peu le sens d'un un ou deux des récits("Derniers instants de l'année" par exemple). J'ai bien apprécié le récit décliné en trois versions ("Un homme doux"), l'histoire, la version de la protagoniste puis celle du protagoniste.
Sur le récit d'anticipation ("Tempest") par contre du très bon, un récit fort, glaçant qui peut interroger sur la place des séniors dans nos sociétés (futures) et sur la question de qu'est-ce qu'être humain ?
Par contre le trait est précis, réaliste et on rentre bien dans l'univers des différentes histoire mais aussi dans la traduction des émotions des personnages. Du beau travail.

Merci pour ton retour ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 01/01/2021 19:32

Madame m'a offert les premiers tomes hardcovers deluxe de chez Dark Horse de Hellsing, Berserk et Blade Of The Immortal. Les bouquins sont magnifiques!

On peut voir les trois bouquins en question dans la video ci-dessous, à 0:55.

Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée