Cabarezalonzo a écrit:Zéro BD dans du papier cadeau sous le sapin.
Mon entourage avait au contraire manifesté son attente pour que je débarrasse de toute urgence la salle-à-manger et la table envahie par les BD et romans divers. Je me demande bien pourquoi on veut toujours faire des repas de famille dans la salle-à-manger ? Je suis persuadé qu'on aurait tout aussi bien pu pique-niquer sur une terrasse côté sud ou encore dans un bout du terrain également orienté au sud. Le foie gras et la dinde n'en eussent pas été moins succulents.
Ma femme, pour me mettre devant le fait "à accomplir" dans cette ô combien rébarbative tâche domestique, avait acheté une douzaine de cartons de déménagement de 30 litres et m'en a fait cadeau une semaine avant Noël. Je suis parvenu à en remplir dix qui ont pris la direction du garage (surtout des romans, mais cette corvée du matin au soir durant presque 48h00 m'a bien gavé). J'e n'ai pas dû me montrer aussi enjoué qu'on pouvait l'attendre en me cognant ce "rangement", ne me demandez pas pourquoi ?
L'an passé aura été une exception, avec le Goddin sur le Congo en "petikado" Denoël (Graphic).
Je ne suis pas à plaindre, j'ai eu droit à un bon d'achat pour me nipper. Je pourrais aller m'acheter un imper chez Tati afin de d'imiter la dégaine de ce gros nullos de Jack Palmer.
Quant aux BD, j'avais quand même pris quelques précautions, sentant d'où viendrait le zef. Comme Morti, je me débrouille de mon coté, en cultivant mon jardin secret.
En 2020, ayant acheté le strict minimum dans le domaine de la BD, je me suis infligé un petit rattrapage de dernière minute, en loucedoc. Conséquence : un bon gros colis pourrait bien être livré dans un point Mondial Relay en même temps que débutera l'année 2021. Auquel cas, les deux cartons de 30 litres non utilisés pour évacuer la "zone Z" de ma salle à manger ne seront pas de trop, je le sens...
Le Tapir a écrit:Enfin un message intéressant qui surnage tel le radeau de la méduse sur cette mer morne de drouilles et d'inventaires mainstream tous plus ennuyeux les uns que les autres . Merci Maestro !!
Banjo78 a écrit:300 grammes avec une belle dédicace
Jesse Custer a écrit:Le gris a écrit:Mère Noël m'a bien gâté
Un petit retour de lecture de ta part me ferait fort plaisir, car cette Anthologie semble bien sympa
Le gris a écrit:Bonjour,
voici un retour sur l'anthologie d'Inio Asano, et bien 13 histoires courtes où on y trouve des tranches de vie quotidienne ainsi qu'un récit d'anticipation. Pour ma part je n'ai lu que Solanin pour le moment de cet auteur.
Sur les tranches de vie, il y est question des relations humaines souvent désabusées ou désenchantées et j'ai pu avoir du mal à saisir un peu le sens d'un un ou deux des récits("Derniers instants de l'année" par exemple). J'ai bien apprécié le récit décliné en trois versions ("Un homme doux"), l'histoire, la version de la protagoniste puis celle du protagoniste.
Sur le récit d'anticipation ("Tempest") par contre du très bon, un récit fort, glaçant qui peut interroger sur la place des séniors dans nos sociétés (futures) et sur la question de qu'est-ce qu'être humain ?
Par contre le trait est précis, réaliste et on rentre bien dans l'univers des différentes histoire mais aussi dans la traduction des émotions des personnages. Du beau travail.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité