Zéro BD dans du papier cadeau sous le sapin.
Mon entourage avait au contraire manifesté son attente pour que je débarrasse de toute urgence la salle-à-manger et la table envahie par les BD et romans divers. Je me demande bien pourquoi on veut toujours faire des repas de famille dans la salle-à-manger ? Je suis persuadé qu'on aurait tout aussi bien pu pique-niquer sur une terrasse côté sud ou encore dans un bout du terrain également orienté au sud. Le foie gras et la dinde n'en eussent pas été moins succulents.

Ma femme, pour me mettre devant le fait "à accomplir" dans cette ô combien rébarbative tâche domestique, avait acheté une douzaine de cartons de déménagement de 30 litres et m'en a fait cadeau une semaine avant Noël. Je suis parvenu à en remplir dix qui ont pris la direction du garage (surtout des romans, mais cette corvée du matin au soir durant presque 48h00 m'a bien gavé). J'e n'ai pas dû me montrer aussi enjoué qu'on pouvait l'attendre en me cognant ce "rangement", ne me demandez pas pourquoi ?


L'an passé aura été une exception, avec le Goddin sur le Congo en "petikado" Denoël (Graphic).
Je ne suis pas à plaindre, j'ai eu droit à un bon d'achat pour me nipper. Je pourrais aller m'acheter un imper chez Tati afin de d'imiter la dégaine de ce gros nullos de Jack Palmer.

Quant aux BD, j'avais quand même pris quelques précautions, sentant d'où viendrait le zef.


En 2020, ayant acheté le strict minimum dans le domaine de la BD, je me suis infligé un petit rattrapage de dernière minute, en loucedoc. Conséquence : un bon gros colis pourrait bien être livré dans un point Mondial Relay en même temps que débutera l'année 2021. Auquel cas, les deux cartons de 30 litres non utilisés pour évacuer la "zone Z" de ma salle à manger ne seront pas de trop, je le sens...
