Morti a écrit:Ne perdez pas de vue qu'il s'agit de vos films préférés, pas d'un classement de valeur absolue des oeuvres.
Il y a des grands films qui m'en secouent une sans toucher l'autre et des films a priori moins importants mais qui m'ont touché personnellement...il ne s'agit pas de faire un classement des films que vous pensez être les plus importants.
Morti a écrit:Ne perdez pas de vue qu'il s'agit de vos films préférés, pas d'un classement de valeur absolue des oeuvres.
Il y a des grands films qui m'en secouent une sans toucher l'autre et des films a priori moins importants mais qui m'ont touché personnellement...il ne s'agit pas de faire un classement des films que vous pensez être les plus importants.
De même j'ai une liste de mes films préférés dans mon logiciel mais qui objectivement ne jouent pas dans les mêmes catégories donc j'ai dû en choisir une 20aine dans mes préférés de mes préférés...
euh... si vous le dites a écrit:Pour ceux qui se sentent à l'étroit avec une liste de 20, je rappelle qu'il existe ce sujet :
https://www.bdgest.com/forum/vos-films-marquants-t86726.html?hilit=films
Il s'agissait déjà d'établir une liste de films qui ont marqué le parcours personnel de chacun et pas d'une liste de classiques absolus.
Aildiin a écrit:Vu le nombre de gens qui citent un film de Miyasaki et rien de Makoto Shinkai je me dis que ses films ont pas ete assez vu en France...( allez regarder Your Name !)
Olaf Le Bou a écrit:4 en commun avec Fanche, et facile 5 ou 6 autres que j'aurais très bien pu mettre, de loin la liste avec laquelle je suis le plus en phase. je vais me mettre en chasse des 5 films que je n'aie point encore vus.
fanche a écrit:Aildiin a écrit:Vu le nombre de gens qui citent un film de Miyasaki et rien de Makoto Shinkai je me dis que ses films ont pas ete assez vu en France...( allez regarder Your Name !)
Franchement si tu savais comme j'ai eu mal pour Satoshi Kon, mais à 20 film il faut y aller à la russe, pas de pitié
thyuig a écrit:[
On peut aussi avoir vu Your Name et trouver que bien que plutôt bien fichu (dans sa première partie au moins), le film ne plait pas au point de le faire figurer dans un Top 20...
bru a écrit:A revoir la liste de tous les films cités, on peut s'interroger sur le fait que la plupart des plus grands succès du box office mondial n'aient pas été mentionnés : Titanic, Avengers et autres Marvel, Harry Potter, Jurassic Parc, ET, Rocky, Rambo, les Disney, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Les dents de la mer,...Aurait-on peur d'assumer le fait d'aller voir des blockbusters ?
bru a écrit:Plus étonnant, l'absence totale de certains réalisateurs comme Tavernier, Almodovar, Pialat,...
bru a écrit:Autre sujet d'interrogation : l'absence de beaucoup de palmes d'or à Cannes : Parasite (2019), Une affaire de famille (2018), The square (2017), Moi, Daniel Blake (2016), Dheepan (2015), Winter Sleep (2014), La vie d'Adèle (2013), Amour (2012).
The tree of Life (2011) est la dernière palme d'or à avoir été citée. Surprenant...
jolan a écrit:Pour ma part, et au contraire de toi, je m'étonne de voir les Star Wars ou les Alien en aussi bonne place, mais c'est ainsi, les gens ne sont pas tous des mordus de cinéma d'auteur, ils consomment ce qu'on leur donne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités