Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre méchant par excellence

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede azertyuiop1 » 01/03/2009 22:37

Message précédent :
Anthracite
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 01/03/2009 23:20

C'est marrant, je me suis fait exactement la même réflexion en voyant les propositions du sondage.
On ne peut pas dire que Rastapopoulos suscitait la sympathie, mais Müller me faisait beaucoup plus peur étant enfant ! (je serais incapable d'expliquer pourquoi au juste)
C'est vrai que Muller fout plus les jetons. Je pense que Rastapopoulos est physiquement trop grotesque et caricatural pour faire vraiment peur et puis avec le traitement qu'Hergé lui a fait subir dans Vol 714, il est presque devenu sympa tellement il était pathétique :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede nexus4 » 01/03/2009 23:51

On a pas eu un tournois des méchants ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 02/03/2009 01:58

Axel Borg ou Olrik

Le JOKER a déjà un one shot (en ce moment en librairie)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 02/03/2009 06:53

Olrik aussi et comme monsieur burp Kriss de Valnor

Image
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede hackslasH » 02/03/2009 09:12

Bonjour à tous, effectivement j'aurais pu mettre d'autre méchant? Mais je ne les connais pas tous et j'ai fait plus sur l'humour que vraiment une recherche approfondie,

Effectivement le JOKER à bien un one Shot en librairie, qui est pour ma part assez réussi.

C'était plus dans le but d'éclairer ces incompris de la BD qui loin de nos raisonnement vois les choses en grand et veulent conquérir le monde, l'Univers, le paradis ou l'enfet!
On ne va pas se tirer une balle dans le slip!

M'étant rendu compte de la portée philosophique du phénomène conceptuel que j'évoquais, j'allai me recoucher dans l'instant...
Avatar de l’utilisateur
hackslasH
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 27/02/2009
Localisation: La guinguette de la Figue!

Re:

Messagede cedricval » 02/03/2009 10:46

De toute façon, pur moi, c'est Rastapopoulos! Vil et sans coeur, prêt à tout sans jamais éprouver de scrupules... J"aime bien ce côté "il fait pas peur" mais en même temps il vous glace le sang tant il est machiavélique!!!! Bon effectivement c'est pas non plus LE méchant le plus incontournable, mais c'est celui qui m'avait le plus marqué étant gosse :wink:
Mon site: http://www.bdcool.be
La Librairie Le Dépôt: http://www.ledepotbd.be
Toutes vos occasions sont sur http://www.ledepotoccasion.be
Avatar de l’utilisateur
cedricval
Libraire
Libraire
 
Messages: 85
Inscription: 14/07/2006
Localisation: Liège (Belgique)
Age: 42 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 02/03/2009 11:24

Dans ma série Frenchy et Fanny http://www.bedetheque.com/serie-13987-BD-Frenchy-et-Fanny.html, il y a un méchant comme ça. :smile:

C'est une espèce gros bébé teigneux qui n'a pas de nom (son sous-fifre l'appelle "son éminence", "maître", "votre altesse" ...) et qui n'a qu'une ambition : être le maître du monde. Et il y croit dur comme fer ! :fant2:

C'est un peu mon Krapulax à moi (pour les plus vieux d'entre nous).

Comme Krapulax, Olrik, Borg, Müller ..., méchant ed ma jeunesse, c'est un méchant récurrent.

J'ai pas de lien sur une "photo" de lui, sous le coude, alors je vous mets un fan art :
http://minery.over-blog.com/article-24727238.html
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re:

Messagede nexus4 » 02/03/2009 11:39

Ayé, j'ai retrouvé le tournoi :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Tour ... 4019_1.htm
C'est Tetsuo qui a gagné face à Iznogood.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63811
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede D H T » 02/03/2009 12:58

Ayé, j'ai retrouvé le tournoi :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Tour ... 4019_1.htm
C'est Tetsuo qui a gagné face à Iznogood.


En plus je vois que c'était un tournoi de tronches, un post de haute volée... J'aurais voté pour Magnéto: son visage est presque entièrement masqué mais sa haine est perceptible, presque palpable. Même ici je vote pour lui car je trouve son caractère intéressant - je ne l'approuve pas mais je le trouve intéressant. Dans Magnéto on peut voir tout le cheminement du type raciste qui se laisse prendre à son propre piège: au nom du combat pour une minorité persécutée à laquelle il appartient (les mutants), il en vient à adopter la même attitude que ses oppresseurs. Même s'il fait du mal autour de lui son erreur fait de lui sa première victime. Jusqu'au bout il semble se percevoir lui-même comme un idéaliste, il apparaît sous ce jour surtout quand il dirige l'équipe des premiers Nouveaux Mutants à la place du professeur X.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re:

Messagede nonoboz » 02/03/2009 17:31

Tetsuo (Akira)
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re:

Messagede xamafr » 03/03/2009 14:04

Je crois que personne ne l'a mentionné, moi le grand méchant qui a bercé ma tendre jeunesse c'est le puissant Monsieur Ming ("l'Ombre Jaune"), ennemi récurrent de Bob Morane avec ses créations technologiques diaboliques et ses tueurs fanatiques... Mais à l'époque je le lisais plutôt en romans qu'en BD.
Image
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3883
Inscription: 04/02/2008
Localisation: Le Chesnay (78)
Age: 56 ans

Re:

Messagede kantessekonmange » 03/03/2009 14:37

Jethro Steelfinger c'est aussi un beau salopard
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27877
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re:

Messagede Morti » 03/03/2009 16:07

Je crois que personne ne l'a mentionné, moi le grand méchant qui a bercé ma tendre jeunesse c'est le puissant Monsieur Ming ("l'Ombre Jaune"), ennemi récurrent de Bob Morane avec ses créations technologiques diaboliques et ses tueurs fanatiques... Mais à l'époque je le lisais plutôt en romans qu'en BD.
http://www.imaginaire.ca/BobMorane/DossierBM-Images/CycleOmbreJaune1.jpg


Ah ouiiiii, c'est vrai...l'Ombre Jaune...le méchant ultime car immortel...
Je n'y avais pas pensé car moi aussi je l'associais aux romans que je lisais étant gosse (et même plus tard... :siffle: )
Un vrai méchant... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede xamafr » 03/03/2009 16:26


Ah ouiiiii, c'est vrai...l'Ombre Jaune...le méchant ultime car immortel...
Je n'y avais pas pensé car moi aussi je l'associais aux romans que je lisais étant gosse (et même plus tard... :siffle: )
Un vrai méchant... :ok:


Ah, nostalgie... [:sly:2]
Il m'arrive encore d'emprunter des BD Bob Morane à la bibliothèque municipale, en particulier avec l'Ombre Jaune...
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3883
Inscription: 04/02/2008
Localisation: Le Chesnay (78)
Age: 56 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 04/03/2009 00:15

Ya rien à faire, je trouve Olrik extrèmement pesant!!!

Bien sûr, c'est l'archétype du méchant, LE Méchant, teigneux au possible, qui n'arrete pas de mourir et qui meurt pas et qui revient, et qui avec une obstination pas possible se retrouve TOUJOURS sur le chemin de Blake et Mortimer, qu'on dirait qu'il le fait exprès!

Mais justement, je trouve que c'est trop. Si je compte bien, AUCUN album de Jacobs ne se passe sans Olrik. On en peut plus d'Olrik, on aimerait bien pouvoir ouvrir un album de B&M sans se dire que cette super histoire va se retrouver gâchée par toujours le même sale type, qui va forcément perdre, sinon ça serait pas drôle, et faire semblant de mourir, et revenir inexorablement!... Ca devient presque trop facile, tout ça, on se dit pas "que va-t-il se passer", mais "Quand c'est qu'y va finir par arriver, l'autre?" C'est, avec les récitatifs interminables, l'une des rares défauts des albums de B&M.

Par contre, j'adore Vito Cortizone! (j'ai voulu voter pour lui, mais je m'a trompé de clic, j'ai fait "voir les résultats"...)

C'est sûr, Vito n'a pas la carrure, ni l'intelligence, ni le charisme d'un Olrik, mais je le trouve très bien imaginé, et bien écrit.
Tome a su lui donner ce caractère à la fois détestable, cynique et machiavelico, mais aussi cocasse, pathétique, au point qu'on souhaiterait, pour une fois, le voir gagner et enfin avoir de la chance!
Les dialogues, surtout, en on fait, en plus d'un vrai méchant, une figure comique incontournable de l'univers Spirou by Tome & Janry. Et c'est en ça que je le préfère à Zorglub, par exemple : Il n'a pas d'ambition démesurée, c'est un petit mafieux à la Scorcese qui ne cherche pas à devenir un tyran technologique, mais lutte avec une poisse qui tourne à la malédiction : Au contraire de Zorglub ou Olrik, il a un énorme potentiel à nous faire marrer!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede Le Complot » 04/03/2009 00:26

Je crois qu'on ne le voit pas dans le piège diabolique. :wink:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 04/03/2009 20:15

Je crois qu'on ne le voit pas dans le piège diabolique. :wink:
Et on l'a reproché à Jacobs car le public veut Olrik. Personnellement, je le préfère largement aux deux benêts buveurs de thé qui osent le défier :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede botachris » 07/03/2009 00:38

Raspoutine qui se cache derrière sa méchanceté
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede eldoctor » 11/03/2009 00:06

J'ai répondu le Joker, mais il y en a tout de même un auquel je tiens absolument, il est pour moi Le SuperEvil absolu..... il s'agit de Mr Burns dans les Simpson, personne ne me contredira la dessus... en tout cas moi je l'adore.
Tom
Avatar de l’utilisateur
eldoctor
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 18/10/2008
Localisation: Toulouse
Age: 42 ans

Re:

Messagede ulys » 11/03/2009 09:27

J'ai répondu le Joker, mais il y en a tout de même un auquel je tiens absolument, il est pour moi Le SuperEvil absolu..... il s'agit de Mr Burns dans les Simpson, personne ne me contredira la dessus... en tout cas moi je l'adore.


Excelent !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités