C'est vrai que Muller fout plus les jetons. Je pense que Rastapopoulos est physiquement trop grotesque et caricatural pour faire vraiment peur et puis avec le traitement qu'Hergé lui a fait subir dans Vol 714, il est presque devenu sympa tellement il était pathétiqueC'est marrant, je me suis fait exactement la même réflexion en voyant les propositions du sondage.
On ne peut pas dire que Rastapopoulos suscitait la sympathie, mais Müller me faisait beaucoup plus peur étant enfant ! (je serais incapable d'expliquer pourquoi au juste)
Ayé, j'ai retrouvé le tournoi :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Tour ... 4019_1.htm
C'est Tetsuo qui a gagné face à Iznogood.
Je crois que personne ne l'a mentionné, moi le grand méchant qui a bercé ma tendre jeunesse c'est le puissant Monsieur Ming ("l'Ombre Jaune"), ennemi récurrent de Bob Morane avec ses créations technologiques diaboliques et ses tueurs fanatiques... Mais à l'époque je le lisais plutôt en romans qu'en BD.
http://www.imaginaire.ca/BobMorane/DossierBM-Images/CycleOmbreJaune1.jpg
Ah ouiiiii, c'est vrai...l'Ombre Jaune...le méchant ultime car immortel...
Je n'y avais pas pensé car moi aussi je l'associais aux romans que je lisais étant gosse (et même plus tard... :siffle: )
Un vrai méchant...
Et on l'a reproché à Jacobs car le public veut Olrik. Personnellement, je le préfère largement aux deux benêts buveurs de thé qui osent le défierJe crois qu'on ne le voit pas dans le piège diabolique.
J'ai répondu le Joker, mais il y en a tout de même un auquel je tiens absolument, il est pour moi Le SuperEvil absolu..... il s'agit de Mr Burns dans les Simpson, personne ne me contredira la dessus... en tout cas moi je l'adore.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités