Ah et j'ai découvert Massimo Rotundo ainsi que Cromwell et c'est que du bonheur.
Bon, après il y a plein de supers trucs que je n'ai découvert que cette année, mais qui sont anciens (La collection Aire Libre, l'oeuvre d'Hermann, Gibrat... On ne se moque pas! On ne peut avoir tout lu quand on s'est mis assidûment à la BD que depuis 3 ans )
Arf ceux qui recommandent...
Ce qui sera un chef d'oeuvre pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Quand on recommande je pense qu'en premier lieu est de demander que lit le demandeur ???
Pour répondre à Ulys qui semble dire qu'il se désinterresse de la BD c'est je pense un peu le soucis parfois de lire trop de BD qui nous semble bien trop éloigné de ce qu'on aime lire.Ou de lire trop de BDs qui semblent identiques.
e crois qu'on se laisse souvent embarqué par: arf faut pas que je manque cet album là parceque bon tout le monde en dit du bien. Mais si tout le monde c'est BDgest du moins ceux qui viennent ici ben d'un sujet a l'autre celà ne sera pas forcément les mêmes qui vanteront un album.
A mon avis pour être plus ou moins bien conseiller l'idéal s'est de trouver des personnes ayant grosso modo les mêmes goûts que soit.
Je sais que quand certains me vantent un album ben que cet album n'est pas pour moi...
[...]A mon avis pour être plus ou moins bien conseiller l'idéal s'est de trouver des personnes ayant grosso modo les mêmes goûts que soit.
Je sais que quand certains me vantent un album ben que cet album n'est pas pour moi...
Biennnnn !!!Quelques belles rencontres : et aussi Caza
Pô bien/Ksss-kssss :diable:Des déceptions : Long John
D'un autre côté a trop cottoyer les mêmes goûts que certains, tu vas finir par tourner en rond , tôt ou tardAlors là, je suis complètement d'accord avec toi. Un de mes meilleurs amis est fan de BD et nous avons pas mal de goûts commun. J'écoute souvent ses recommandations comme lui écoute les miennes. Par contre, nous avons un autre ami qui n'a pas du tout les mêmes goûts que nous et quand il nous dit que c'est un chef-d'oeuvre, pratiquement à chaque fois, je n'aime pas l'album.
D'un autre côté a trop cottoyer les mêmes goûts que certains, tu vas finir par tourner en rond , tôt ou tard
Haaaa, merki y'a bon ce genre de sondage... :jap:Pour faire plaisir à l'ami Xuuuuuuuuuu....
En effet, tu en as encore pour de longues années a découvrir miriades de perles conseillées...Plus de 20 ans qu'il est amateur (et collectionneur), 5 ans en ce qui me concerne : avant d'avoir fait le tour, j'ai le temps Et puis il n'y a pas que lui : mon libraire, BDGest et d'autres forums sont aussi mes guides
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités