Je viens de passer un bon moment en relisant Les lauriers de César. Le pari d'Abraracourcix et d'Obélix totalement beurrés à Lutèce, Homéopatix imbuvable, Bonnemine frustrée, Rome la cité la plus prodigieuse de l'univers, les bibelots de chez Tyfus, la conscience professionelle pour aller au cirque...
Houla, c'est loin tout ça, et je ne les ai pas tous lus.
En attendant de me faire une séance nostalgie relecture complète, mes meilleurs souvenirs sont "le Tour de Gaule" et "la Serpe d'or", avec une préférence pour le premier.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
j'ai bien aime la partie de petanqeuuu sur le vieux port par exemple (tres cliché )
Sinon le tour de France c'est aussi le tour des regions et de ses spécialités du coup les 2 auteurs ont bien su retranscrire cette ambiance sur l'Album.
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
En effet Astérix en Helvétie est un très bon album d'Atérix également. J'ai relu Les Lauriers de César il ya peu de temps et il me fait toujours autant rire. En fait, difficile de citer le meilleur albums d'Astérix car beaucoup sont difficile à départager
Pour la période Goscinny c'est ardu de départager parce que je les trouve tous excellentissimes. Maintenant s'il faut vraiment piocher je dirais que Astérix Légionnaire, Astérix et les Normands et Astérix aux Jeux Olympiques forment le trio de tête. En ce qui concerne la période Uderzo en solo...c'est marrant mais je n'en ai jamais lu aucun , de toute manières les retours que j'en ais eut ne m'incite pas à m' y interesser particulièrement
pour la periode uderzo solo, le grand fosse me vient en tete mais c'est probably que ce soit parce c'est le tout premier asterix que j'ai lu etant gosse. j'ai pas commence par le meilleur mais il etait assez bon pour je veuille lire tous les autres
J'ai l'occasion d'acheter un lot d'Asterix d'occasion (je peux choisir ceux que je prends dans le lot) j'ai de vagues souvenir d'Asterix et j'aimerais bien les avoir histoire de les relire par contre je crois me souvenir qu'après une certaine période ce n'était plus très bon.
Il vaut mieux s’arrêter au 24, Astérix chez les belges qui est le dernier de Goscinny? ou bien certains valent le coup après celui la?