Nestor B. a écrit:Je les relis tous et je te réponds
Zoltys a écrit:A voir les nombreux commentaires positifs, je m'attendais à beaucoup mieux pour Le domaine des dieux.
Qu'est-ce qui vous plaît tant dans cet album? Le syndicat des esclaves? ^^
Perso plusieurs éléments du scénar m'ont gâché la lecture:
- le druide qui a une nouvelle potion à effet instantané sous le coude pour les arbres, un peu facile.
- l'architecte qui s'entête bêtement à construire son domaine en pleine forêt, alors qu'il suffirait de bâtir en périphérie, multiplier les constructions produirait un envahissement de la forêt par les habitants romains en ballade, d'où moins de sangliers la base de la viande des Gaulois, et forêt rognée insidieusement.
BOBetBOBETTE a écrit:Pour moi, l'Astérix que je préfère en est un qui n'est pas beaucoup cité: LA ZIZANIE.
J'ai toujours aimé cette histoire incidieuse.
Les personnages secondaires du villages apparaissent tous.
La planche intégrale de l'attaque du village par les Romains
Zoltys a écrit:Je déplore juste comme Astérix et Obélix à eux seuls fracassent les garnisons romaines. A se demander pourquoi ils ne reconquièrent pas la Gaule durant l'après-midi, et le reste de la galaxie le jour d'après.
Y a une légère nuance entre virer un occupant de leur pays la Gaule ou devenir conquérant de contrées étrangères. Alésia et Vercingétorix sont d'ailleurs suffisamment restés en travers de la gorge des Gaulois. Enfin bref on a au moins effectivement échappé à la baston intergalactique, ou version comics, en effet.denisc a écrit: Parce qu'ils ne sont point César ou autre conquérant ! Ils défendent leur territoire c'est tout
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités