lusabets a écrit: Ténas, Gervy ou Herboné ?
Tu nous en parles un peu ?
lusabets a écrit: Ténas, Gervy ou Herboné ?
lusabets a écrit:Ben non, je ne veux pas participer à ce genre de mascarade.
Coldo3895 a écrit:lusabets a écrit: Ténas, Gervy ou Herboné ?
Tu nous en parles un peu ?
toque a écrit:lusabets a écrit:Ben non, je ne veux pas participer à ce genre de mascarade.
Est-ce que pourtant, tu ne viendrais pas de le faire ?
lusabets a écrit:toque a écrit:lusabets a écrit:Ben non, je ne veux pas participer à ce genre de mascarade.
Ha ha ha ! Mais non. J'essaie juste de remettre les pendules à l'heure.
Je voudrai rappeler aux jeunes générations que la passion de la bande dessinée existe depuis pas mal de temps.
Coldo3895 a écrit:lusabets a écrit:toque a écrit:lusabets a écrit:Ben non, je ne veux pas participer à ce genre de mascarade.
Ha ha ha ! Mais non. J'essaie juste de remettre les pendules à l'heure.
Je voudrai rappeler aux jeunes générations que la passion de la bande dessinée existe depuis pas mal de temps.
Les pendules te remercient
Et donc, si tu as bien lu l'objet de la chose, on imagine arriver à une ouverture avec 50 auteurs, répartis grosso modo en:
5 Pères Fondateurs
5 Asie
15 USA / Amérique
25 Europe...
Tu penses que ces auteurs là ont leur place dans les 50 ?
(j'en profite pour rappeler que le créateur des Pieds Nickelés c'est Forton qui lui est dans la liste)
Onkr et Fripounet et Marisette ? à l'ouverture d'un "Hall of Fame" ?
yannzeman a écrit:Oui, selon moi.
R. Bonnet, un dessinateur hors pair et dont l'œuvre a été plusieurs fois rééditée.
toque a écrit:La ou je rejoins notre ami [...]
lusabets a écrit:yannzeman a écrit:Oui, selon moi.
R. Bonnet, un dessinateur hors pair et dont l'œuvre a été plusieurs fois rééditée.
À l'époque, du côté des éditions cathos françaises, on a essayé de trouver un genre de "Tintin" avec René Bonnet et son Fripounet. Grand succès jusqu'à ce que le dessinateur soit remercié en 1968. Le fanzine PLGPPUR ainsi que BDZoom.fr lui ont consacré un dossier.
Bon, pour rétablir l'équilibre, je voudrai évoquer José Cabrero Arnal (1909 -1982).
Hop la !
Reginhard a écrit:Et Willy Vandersteen ? Personne a pensé à lui !
Bossacdenoyau a écrit:Reginhard a écrit:Et Willy Vandersteen ? Personne a pensé à lui !
Kaproen, tu connais ?...
lusabets a écrit:Pensée émue pour ces pauvres Jean Cézard (1924-1977), Jean Tabary (1930-2011) ou Paul Gillon (1926-2011)...
Pourtant des "hauts de panier", si j'ose m'exprimer ainsi.
Reginhard a écrit:Et Willy Vandersteen ? Personne a pensé à lui !
Cooltrane a écrit:oui, beeen moi, je suis aussi un déçu que des dieux comme Andréas et Cosey n'aient pas été nommés ou voté/plébiscité pour faire partie d'un HoF dès le départ, mais je me dit qu'avec les prochaines votations, ils en feront partie
papyjulio a écrit:Non mais le but c'est d'avoir une liste plutôt restreinte, pas de citer tous les excellents auteurs que le média à eu...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités