Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votez : dessin offert avec le nouvel album de Gibrat, Mattéo !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Votez : dessin offert avec le nouvel album de Gibrat, Mattéo !

Messagede vincentbd » 09/09/2008 17:18

Donnez votre avis : à l'occasion de la parution très attendue du tome 1 de Mattéo (Futuropolis), le nouvel album de Jean-Pierre Gibrat, les BD Fugue Café ont le plaisir d'offrir avec l'album un ex-libris exclusif !
Jusqu'au 15 septembre, il est possible de voter entre 2 visuels possibles sur le blog de BD Fugue Café Annecy http://bdfugueannecy.blogspot.com/ ou par simple mail à vincentbdfugue@gmail.com pour le visuel que les internautes veulent voir imprimé pour être offert avec cet album.

Couplée à cette opération, la venue de Jean-Pierre Gibrat à BD Fugue Café Annecy samedi 18 octobre (alors accompagné de Christian Durieux, qui dessine sur son scénario Des Gens Honnêtes) et samedi 8 novembre à BD Fugue Café Grenoble.
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede Ryuk and roll » 09/09/2008 17:26

Put..n, 4 posts différents pour un choix d'ex-libris, vive la [strike]publicité[/strike] démocratie sauvage!
:mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede vincentbd » 09/09/2008 17:29

Eh eh ! Non, c'est surtout que pour les délais d'impression, il faut que l'info passe vite :)
Lundi prochain, ce sera trop tard...
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede Ryuk and roll » 09/09/2008 17:30

Désolé, j'avais pas vu... il y a 5 posts :mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede vincentbd » 09/09/2008 17:36

Quel oeil ;)
Oui, en effet, j'ai pas osé te corriger...
cette fois le compte est bon !!
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede sam » 10/09/2008 21:53

Tu as un doute sur le choix des lecteurs ? Je pense que l'héroïne va obtenir au moins 95% des voix.
Avatar de l’utilisateur
sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 06/06/2003
Localisation: 93 et malheureusement plus Bretagne
Age: 53 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 10/09/2008 21:57

bin balance un sondage ici, en haut de topic,
ce sera plus rapide à mon avis...
t'as juste à éditer et à cliquer "sondage"
tu mets 2 choix : un gars, une fille
et tu mets les 2 visuels en premier post...
voilààààààààà :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7894
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re:

Messagede Zartan bis » 11/09/2008 09:50

Ben...la fille comme tout le monde...je lis aussi 15 tickets pour 15 dédicaces....
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re:

Messagede godot » 11/09/2008 11:20

Ben...la fille comme tout le monde...je lis aussi 15 tickets pour 15 dédicaces....


... suivi d'une heure de signature...
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 11/09/2008 13:26

Pourquoi appeler un offset non signé ex-libris alors qu'il s'agit exactement de la même chose que des produits distribués par la fnac ou album ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 11/09/2008 13:57

Pourquoi appeler un offset non signé ex-libris alors qu'il s'agit exactement de la même chose que des produits distribués par la fnac ou album ?


:mrgreen: Je me retiens depuis quelques jours de le dire... :roll:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede vincentbd » 11/09/2008 20:17

Pourquoi appeler un offset non signé ex-libris alors qu'il s'agit exactement de la même chose que des produits distribués par la fnac ou album ?

??? Un ex-libris veut dire "en dehors du livre". C'est une image détachée mais inclue avec le livre. il n'a jamais été déclaré comme définition que cela incluait une signature !?
Et c'est un cadeau que nous, comme l'auteur, sommes heureux d'offrir aux lecteurs. Mais l'auteur, surtout si il n'est pas sur place, n'a pas pour autant le temps de les signer !! C'est de plus toujours une course contre la montre qu'en plus de l'album il nous réalise un dessin,, qu'il soit imprimé, et livré dans tous les bd fugue dans les temps , avant la parution dudit album:)
La signature est un + appréciable mais pas une nécessité. heureusement d'ailleurs !!
Après ceux qui ne veulent pas que l'on leur offre sous ce prétexte, cela fera d'autres heureux ! ;)

Et ceux qui seront à BD Fugue Annecy ou BD Fugue Grenoble pourront se le faire signer pour eux lors de la venue de Jean-Pierre Gibrat !
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede Ryuk and roll » 11/09/2008 20:29

??? Un ex-libris veut dire "en dehors du livre". C'est une image détachée mais inclue avec le livre. il n'a jamais été déclaré comme définition que cela incluait une signature !?
Et c'est un cadeau que nous, comme l'auteur, sommes heureux d'offrir aux lecteurs. Mais l'auteur, surtout si il n'est pas sur place, n'a pas pour autant le temps de les signer !! C'est de plus toujours une course contre la montre qu'en plus de l'album il nous réalise un dessin,, qu'il soit imprimé, et livré dans tous les bd fugue dans les temps , avant la parution dudit album:)
La signature est un + appréciable mais pas une nécessité. heureusement d'ailleurs !!
Après ceux qui ne veulent pas que l'on leur offre sous ce prétexte, cela fera d'autres heureux ! ;)

Et ceux qui seront à BD Fugue Annecy ou BD Fugue Grenoble pourront se le faire signer pour eux lors de la venue de Jean-Pierre Gibrat !


Et bien c'est bien dommage, pas le temps de signer les offset, pas le temps de faire plus de 15 dédicaces, :roll:
Je me demande si je trouverais du temps pur acheter son album :neutral:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede vincentbd » 11/09/2008 20:37

Il ne faut pas ! ne l'achète pas si c'est que pour avoir une signature, et non pour la qualité de l'oeuvre !!! :)
Il me semblait que l'important dans une bande dessinée, c'était le travail réalisé par les auteurs pour nous en faire apprécier la lecture, justifier les 1 an, parfois plus, passés à sa réalisation pour le rendre le plus proche de ce qu'ils voulaient nous faire partager !!!
Une signature, une dédicace, une rencontre... ce sont de fabuleux cadeaux faits aux lecteurs !!!... Certaines personnes ne se rendent plus compte du fabuleux cadeau qui leur est fait dans pareil cas.
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede marvin le rouge » 11/09/2008 20:40

??? Un ex-libris veut dire "en dehors du livre". C'est une image détachée mais inclue avec le livre. il n'a jamais été déclaré comme définition que cela incluait une signature !?


Tu sais bien qu'en BD, Xl sous-entend numéroté et signé (comme font fantas, super héros ou espace BD), comme dédicace veut dire dessin et non séance de signature.

Ne t'inquietes pas je tombe aussi sur ceux qui font des Xl et qui basent une pub sur de la sérigraphie alors que ce n'est que l'offset façon sérigraphie.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 11/09/2008 20:46

Il passait maintenant à Bruxelles, je n'ai pas chercher à m'inscrire, c'est toujours pareil, je ne comprends pas pourquoi faire si peu de dédicaces. :roll: A part se la jouer un peu :mouais: Cela ne m'empêche pas d'acheter ses livres (l'intégrale du Sursis dernièrement, je n'avais que le tome 2) mais je trouve qu'il pourrait en faire un poil plus. Ila la chance d'avoir du succès, il y a pire dans la vie :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede vincentbd » 11/09/2008 20:49

quand un de nos ex-libris est signé, je suis heureux de le préciser. Pas de sous-entendu trompeur...
Les libraires cités (je ne connais pas espace BD) sont sur Paris, ce qui leur permet une plus grande disponibilité de 90% des auteurs. les règles ne sont pas les mêmes... et nous ne cherchons de toutes manières pas à faire comme les voisins.
Nous offrons aussi des affiches numérotées, la semaine prochaine nous avons fait fabriquer un coffret pouvant accueillir les 6 volumes d'Empire USA, aussi offert, et réfléchissons encore à des cadeaux originaux...
Nos ex-libris sont offerts avec l'album (ce qui n'est pas le cas de la plupart des libraires qui en font, ce que je ne peux d'ailleurs leur reprocher), et je crois que ces cadeaux, plein de bonne volonté, n'ont pas à se justifier d'être systématiquement signés pour être apprécié !!

Ryuk : il a du succès et n'a donc pas besoin de faire des dédicaces. C'est une chance qu'il accèpte donc tout de même d'en faire !!
Si il n'en fait pas beaucoup, ce n'est pas par snobisme, mais parce que le temps qu'il prend sur chaque dessin, pour chaque lecteur, ne lui permet pas d'en faire plus !
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede Ryuk and roll » 11/09/2008 21:01

Vincentbd: je répond ici à ton mp: pas d'intention de méchanceté de ma part, promis :smile:
Juste qu'à la limite, je me demande si c'est pas mieux de ne rien faire. Ou alors tous signatures mais ça, c'est ma vision des choses. Tous à la même enseigne. :wink:
Mais bravo pour le coffret Empire, vrai bon cadeau :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 11/09/2008 22:58

Je ne reviens pas que le fait de donner qqch, ce qui est très louable. Mais sur le fait de mettre ex-libris à toutes les sauces, car en BD, un XL c'est un tirage donné ou vendu, numéroté et signé, autrement c'est une image.

Pour info, chez super c'est gratuit, chez Fantas c'est payant.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede vincentbd » 13/09/2008 11:40

Marvin, je suis dans la BD depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'a jamais été notifié qu'un ex-libris devait être signé pour bénéficier de cette appellation ;)

Pour ceux qui veulent voter, ce sont les 2 derniers jours !!
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités