Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votez : dessin offert avec le nouvel album de Gibrat, Mattéo !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede vincentbd » 13/09/2008 11:40

Message précédent :
Marvin, je suis dans la BD depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'a jamais été notifié qu'un ex-libris devait être signé pour bénéficier de cette appellation ;)

Pour ceux qui veulent voter, ce sont les 2 derniers jours !!
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede marvin le rouge » 13/09/2008 12:02

Ce n'est pas notifié, mais c'est la pratique, que ce soit fait par Espace BD, Raspoutine, Super héros, Fantas, maghen, Durango, Forbidden Zone, MUlti BD etc...

Les trucs non signés sont fait généralement par les grandes chaines et portent le nom d'XL (fnac, canal BD...).

Ce que je n'aime pas c'est le glissement de sens vers un offset non signé, alors que le produit est à l'origine (dans le monde de la BD et depuis 1981 avec la librairie Schlirf Book) un tirage limité numéroté et signé.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede vincentbd » 13/09/2008 15:05

Je t'assure que c'est toi qui interprète à l'envers la définition !!
Et XL est l'abréviation d'eX-Libris, rien d'autre :)
Nos ex-libris sont toujours limités. La signature est un avantage qu'ont certains de nos ex-libris, mais leur absence ne change rien à leur nom.

Donc quand les éditeurs de bandes dessinées indiquent avec un sticker "ex-libris offert avec la 1ère édition", ils se tromperaient de nom car celui-ci n'est bien sûr jamais signé !?... Je t'invite donc à écrire d'urgence à delcourt, Soleil, Glénat, Futuropolis, Dargaud, etc... Car ils ne doivent pas s'y connaître en BD pour commettre pareille erreur :mrgreen:

Après c'est quand c'est signé que c'est précisé... Ces libraires indiquent bien qu'ils le sont dans leurs communications. ce n'est pas innocent, c'est juste que sans cela, il paraîtrait normal de penser qu'ils ne le sont pas ^__^
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede marvin le rouge » 13/09/2008 16:12

Je ne reviens pas sur le nom d'XL, qui est à l'origine un carton aux armes du propriétaire collé à l'intérieur de l'ouvrage.

Je dis juste qu'il y a un glissement de sens entre ce qui était fait à l'origine par certains libraires, et ce qu'il y a actuellement où tout et n'importe quoi est fait (que ce soit par des chaines ou par des éditeurs).

Donc quand les éditeurs de bandes dessinées indiquent avec un sticker "ex-libris offert avec la 1ère édition", ils se tromperaient de nom car celui-ci n'est bien sûr jamais signé !?... Je t'invite donc à écrire d'urgence à delcourt, Soleil, Glénat, Futuropolis, Dargaud, etc... Car ils ne doivent pas s'y connaître en BD pour commettre pareille erreur


Publicité quand tu nous tiens :mrgreen:

mais c'est exactement la même chose avec des pseudos-éditions limités à 6 ou 8000 exemplaires chez certains éditeurs.

Mais on va en rester la, parce que c'est un débat sans fin étant donné tu fais parti d'une chaine qui les distribue, tu ne vas pas dénigrer tes propres produits.

L'XL en BD pour les puristes reste une image (parfois en sérigraphie mais c'est très rare) en tirage numéroté et signé, que tu le veuilles ou non.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede vincentbd » 13/09/2008 17:51

On va effectivement arrêter là, car personne ne changera d'avis ;)
Je suis sûr de ce que j'affirme et malheureusement toi aussi... ^__^

En tout cas, on offre de bon coeur à nos clients ces ex-libris pour leur faire plaisir, et c'est ce qu'il faut en retenir ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede Mister_Eko » 13/09/2008 17:54

question con : les offres valables pour Annecy le sont aussi automatiquement pour bdfugue Lyon ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede vincentbd » 13/09/2008 18:11

Question pas si con...
C'est valable pour TOUS les BD Fugue !
...mais Lyon ferme ce soir...
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede Mister_Eko » 13/09/2008 18:15

ce soir je m'en fous je suis à Thonon :mrgreen:

c'est cool je me tiendrais au courrant des infos grâce à toi et j'irais en profiter sur Lyon :smile:

par contre c'est dommage cette année pas de festival du ciné italien pour moi, donc pas de passage éclair à bdfugue après le film :sad:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede vincentbd » 13/09/2008 19:51

Euh...
Ca ferme pour de bon, jveux dire...

En novembre ce ne sera plus un BD Fugue...
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede Mister_Eko » 13/09/2008 19:58

:shock: :cry:

va y avoir quoi à la place , à partir de quand ?

enfin j'te pose des questions mais si c'est une boutique de fringue pas sur que tu sois au courrant :mrgreen:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede vincentbd » 15/09/2008 20:32

Non ce sera toujours une librairie de BD, pas d'inquiétude... Bientôt du neuf, pour une ouverture annoncée en novembre !

Pour les votes, il reste 3H ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede vincentbd » 16/09/2008 21:02

Et c'est le second dessin qui remporte la course !!
Merci à tous ceux qui ont participé :)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité