Morti a écrit:Vu que je manque un peu de nouveau matos à me mettre sous la dent et que j'ai envie de lire de la BD, je me suis lancé dans la relecture de "vieilles" séries.
Le tueur - Matz / Jacamon - 13 tomes : la vie et les réflexions d'un tueur...franchement il faut relire cette série en bloc, c'est vraiment remarquable et totalement d'actualité...je ne suis pas d'accord avec toutes les visions de Matz mais c'est impeccable de lucidité...une grande série... 10/10
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Vu que je manque un peu de nouveau matos à me mettre sous la dent et que j'ai envie de lire de la BD, je me suis lancé dans la relecture de "vieilles" séries.
Le tueur - Matz / Jacamon - 13 tomes : la vie et les réflexions d'un tueur...franchement il faut relire cette série en bloc, c'est vraiment remarquable et totalement d'actualité...je ne suis pas d'accord avec toutes les visions de Matz mais c'est impeccable de lucidité...une grande série... 10/10
J'espère que t'en a profité pour lire mes BD "en attente de ton attention"
tom pouce a écrit:Sympa le topic.
je viens justement de relire le 1er cycle de Ballade au bout du monde. Lorsque je l'ai lu la 1ére fois, il y a une vingtaine d'années, j'aurais bien mis "un bon" 8/10. Cette fois je lui un colle un "p'tit" 6/10. Il y a des séries qui vieillissent mal (à mon goût...).
Morti a écrit:tom pouce a écrit:Sympa le topic.
je viens justement de relire le 1er cycle de Ballade au bout du monde. Lorsque je l'ai lu la 1ére fois, il y a une vingtaine d'années, j'aurais bien mis "un bon" 8/10. Cette fois je lui un colle un "p'tit" 6/10. Il y a des séries qui vieillissent mal (à mon goût...).
Il est dans ma liste des relectures à venir...j'ai effectivement un peu peur...
Morti a écrit:tom pouce a écrit:Sympa le topic.
vacom a écrit:Morti a écrit:tom pouce a écrit:Sympa le topic.
Moi, je les ai revendus après relecture
crepp a écrit:vacom a écrit:Morti a écrit:tom pouce a écrit:Sympa le topic.
Je peux revendre un album qui ne m'a pas plu à la première lecture. Par contre j'ai du mal avec une BD qui m'a plu la première fois mais pas les suivantes, car je trouve ça assez normal en fait, ça représente une partie de moi à une époque, ça représente mon parcours de lecteur.
c'est peut être grave en fait
crepp a écrit:vacom a écrit:Morti a écrit:tom pouce a écrit:Sympa le topic.
Je peux revendre un album qui ne m'a pas plu à la première lecture. Par contre j'ai du mal avec une BD qui m'a plu la première fois mais pas les suivantes, car je trouve ça assez normal en fait, ça représente une partie de moi à une époque, ça représente mon parcours de lecteur.
c'est peut être grave en fait
Morti a écrit:Dantès - Boisserie / Juszezac - 10 albums : nouvelle version de Monte-Cristo très réussie, une bonne progressions dans l'intrigue, plusieurs cycles différents...politique, affaires, famille...totalement redécouvert 8/10
Flor de Luna - Stalner+Boisserie / Lambert - 5 albums : relu depuis mon addiction au cigare, de l'aventure classique, drame, passion, trahison en Amérique du Sud, une saga familiale 8/10
the frog a écrit:Morti a écrit:Dantès - Boisserie / Juszezac - 10 albums : nouvelle version de Monte-Cristo très réussie, une bonne progressions dans l'intrigue, plusieurs cycles différents...politique, affaires, famille...totalement redécouvert 8/10
Flor de Luna - Stalner+Boisserie / Lambert - 5 albums : relu depuis mon addiction au cigare, de l'aventure classique, drame, passion, trahison en Amérique du Sud, une saga familiale 8/10
Je te trouve bien indulgent sur ces deux series.
Pour Dantes, elle est tres inegale, il y a des bons et des execrables albums, surtout le dernier. Ce qui n'est aps bon car c'est la derniere impressionq ue l'ona ura de la serie.
Quant a Flor de Luna, cela a tres bien commence mais les deux derniers titres sont franchement mauvais avec un scenario inepte et des erreurs flagrantes de dessins que pourtant je ne suis pas du genre a deceler a la premiere lecture.
Je mettrais un 5/10 du bout des levres pour Dantes et un 1/10 pour l'autre tellement ces deux derniers albums relevent du foutage de gueule purement et simplement.
Morti a écrit:Et Flor de Luna, ça vient du fait que je suis devenu adepte du cigare et que l'histoire m'intéressait pour cet aspect.
Mais je trouve que ça reste une BD d'aventure assez correcte...enfin moi j'aime bien...
thyuig a écrit:Je viens une nouvelle fois de relire tout Blueberry.... (sérieux, faut que je me soigne, je les lis une fois l'an... )
herve26 a écrit:Je viens de relire "le photographe" (3 volumes) de Guibert & Lefèvre
La collection "Aire libre" atteignait son apogée avec cette œuvre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité