Parfois pour le plaisir parce que je m'en souvenais très bien, parfois une quasi redécouverte car j'avais oublié une partie..;voire la totalité.
Et bien j'ai été surpris...le fait de lire des séries d'un coup (enfin en deux jours quand même) fait qu'on est vraiment dans l'histoire ce qui peut être différent quand on lit un tome par an.
Je vous cite celles que j'ai relues avec éventuellement appréciation..;et si vous n'en voulez pas, je les remets dans ma culotte...

Ars Magna - Alcante / Jovanovic - 3 tomes : mini série en 3 tomes, mélangeant fantastique et aventure sur fond de seconde guerre mondiale, se passe à Bruxelles - sympa à lire 6/10
Backworld - Corbeyran / Rollin - 3 tomes : mini série futuriste, univers virtuel - sympa à lire 6/10
Black Op - Desberg / Labiano - 8 tomes : excellente série d'espionnage avec historique familiale et évolution des personnages, j'avais complètement oublié...excellent 8/10
Le Bois des Vierges - Dufaux / Tillier - 3 tomes : très belle mini série fantastique, dessin superbe, comment faire cohabiter humains et animaux à l'époque moyenâgeuse...excellent 8/10
Carland Cross - Oleffe / Grenson - 7 albums : les enquêtes d'un détective à la Sherlock Holmes teintées de fantastique, les débuts de Grenson qui a bien évolué depuis...sympa dans le genre 5/10
Dantès - Boisserie / Juszezac - 10 albums : nouvelle version de Monte-Cristo très réussie, une bonne progressions dans l'intrigue, plusieurs cycles différents...politique, affaires, famille...totalement redécouvert 8/10
Empire USA - Desberg / divers - 12 albums en 2 cycles : encore une excellente série d'espionnage tendue du slip, dessin variable selon l'auteur mais Desberg, quand il veut, il peut...redécouverte totale 8/10
Les Eternels - Yann / Meynet - 6 albums : aventures dans le milieu peu usité du diamant, assez noir en fait, dessin sympa de Meynet...redécouverte encore 7/10
L'Expert - Giroud / Brada - 4 albums : enquête dans le milieu artistique et dans le passé en parallèle, bien construit...le dessin n'est pas le point fort de la série mais j'ai bien accroché...redécouverte... 7/10
Flor de Luna - Stalner+Boisserie / Lambert - 5 albums : relu depuis mon addiction au cigare, de l'aventure classique, drame, passion, trahison en Amérique du Sud, une saga familiale 8/10
Le grand jeu - Pécau / Pilipovic - 6 albums : fantastique durant la seconde guerre mondiale, classique mais bien j'ai bien accroché 6/10
Halloween Blues - Mythic / Kas - 7 albums : excellent série policière agrémentée d'un fantôme très sexy, à redécouvrir, Kas à fait du bon boulot 9/10
Le Maître de Benson Gates - Nury / Garreta - 4 albums : grande saga familiale, à rapprocher de Flor de Luna, solides personnages, histoire prenante...j'en aurais bien repris quelques tomes... 8/10
Rapaces - Dufaux / Marini - 4 albums +1 : grande histoire de vampires new look, dessin superbe de Marini et bonne histoire de Dufaux, je ne sais plus pourquoi cette série avait été critiquée mais ça mérite d'être relu... 9/10
Le tueur - Matz / Jacamon - 13 tomes : la vie et les réflexions d'un tueur...franchement il faut relire cette série en bloc, c'est vraiment remarquable et totalement d'actualité...je ne suis pas d'accord avec toutes les visions de Matz mais c'est impeccable de lucidité...une grande série... 10/10