Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Ami-de-Spirou » 25/02/2022 13:50

Message précédent :
Morg'N'Thorg a écrit:J'avais également suggéré la solution de ne pouvoir mettre en ligne qu'une pièce par jour pour les non abonnés...


+ 1

Une pièce par jour maxi pour les abonnés.
Une tous les 3 jours ou 7 jours pour les non-abonnés.
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jfmal » 25/02/2022 14:38

Tonton Calou a écrit:Mais je rejoins Pabel, les visuels pourris n'apportent rien, si ce n'est signaler qu'on possède qqch.


C'est exactement ça :ok:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede jdo » 25/02/2022 15:29

+1
donc il faut ajouter une règle pour n'avoir le droit de mettre qu'un visuel flou tous les 7 jours
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede tzynn » 25/02/2022 16:26

jdo a écrit:+1
donc il faut ajouter une règle pour n'avoir le droit de mettre qu'un visuel flou tous les 7 jours


Les "basse résolution", tu les mets dans les flous ou tu fais une catégorie à part? :-D
On travaillerait pas par auteur sinon? Moebius une fois tous les 2 jours, Vandersteen bonne époque tous les 3 jours, Vandersteen mauvaise époque tous les 5 jours. :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Ami-de-Spirou » 25/02/2022 19:28

Tonton Calou a écrit:En décochant les dédicaces, on fait déjà un sérieux tri. 2DG appartenant à tous les utilisateurs, je ne vois pas pourquoi on limiterait certains dans le partage d'originaux en lien avec l'objet du site.

Mais je rejoins Pabel, les visuels pourris n'apportent rien, si ce n'est signaler qu'on possède qqch.


Tonton Calou a écrit: 2DG appartenant à tous les utilisateurs


Ah bon ? :D

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

A propos de n'importe nawak, cher calou-couillon Dalton, tu te poses un peu là... :fant2:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Ami-de-Spirou » 25/02/2022 19:28

Tonton Calou a écrit: les visuels pourris n'apportent rien, si ce n'est signaler qu'on possède qqch.


Mais si, ça apporte.
Ca apporte. En outre que ça fait parler les jaloux habituels... "Ouin ouin j'ai pas de planche d'Astérix, oui mais t'as vu son visuel d'Astérix à lui est tout pourri, tandis que mes dédicaces toutes moches à moi, elles sont bien scannées. Areuhhhhhh !".
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Ami-de-Spirou » 25/02/2022 19:40

bedoc a écrit:Ou ne voir que les publications d'artistes comme pour les alertes d'ajout ou mise en vente et pas uniquement les types de publication
il y a le risque de passer à côté de quelques trucs mais entre les publications des amis et des artistes qu'on préfère, ça permet de faire un bon tri. Pour ceux qui sont amis avec Paperchaser c'est plus compliqué :fant2:

et oui je pense aussi qu'il en faut pour tout le monde, j'imagine que l'utilisation du site n'est pas uniquement pour "montrer" mais aussi pour centraliser sa collection, quel qu'elle soit


Message plein de bon sens. :ok:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Ami-de-Spirou » 25/02/2022 20:35

Ami-de-Spirou a écrit:
Tonton Calou a écrit:En décochant les dédicaces, on fait déjà un sérieux tri. 2DG appartenant à tous les utilisateurs, je ne vois pas pourquoi on limiterait certains dans le partage d'originaux en lien avec l'objet du site.

Mais je rejoins Pabel, les visuels pourris n'apportent rien, si ce n'est signaler qu'on possède qqch.


Tonton Calou a écrit: 2DG appartenant à tous les utilisateurs


Ah bon ? :D

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

A propos de n'importe nawak, cher calou-couillon Dalton, tu te poses un peu là... :fant2:


Tonton Calou a écrit:Fais pas le snul, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire : l'usage de 2DG appartient à tous les utilisateurs.


Tu écris A et il faudrait "comprendre" que tu as écrit B.
D'accord. :fant2:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Disciplus78 » 26/02/2022 10:09

Effectivement, on dirait que le bouton dédicace est décoché sur énormément de profils, cette Roba que j’ai mise n’a quasiment pas été vue :lol:

http://2dg.me/3pwm
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 12/02/2020
Localisation: Lorraine
Age: 46 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Ami-de-Spirou » 26/02/2022 11:00

Disciplus78 a écrit:Effectivement, on dirait que le bouton dédicace est décoché sur énormément de profils, cette Roba que j’ai mise n’a quasiment pas été vue :lol:

http://2dg.me/3pwm


Jolie double dédicace de Boule et Bill. 16 vues seulement en deux jours.
C'est dommage.

Pour moi, toutes les pièces méritent d'être vues. Belles, moins belles, superbes... l'essentiel est que le site 2DG permette de partager. :ok:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Ami-de-Spirou » 26/02/2022 20:52

On l'a découvert hier : tonton cacou est persuadé qu'un site internet appartient à... ses utilisateurs, :shock:
et l'auteur de cette fulgurance "ne voit pas pourquoi" le propriétaire ou l'administrateur d'un site en fixerait les règles d'utilisation.

A chaque jour ses surprises...
Aujourd'hui ce couillon affirme que 7 x 1 = 2. [:bdgest]
Et que c'est une "malchance" de bâtir une belle collection. [:bru:3]


Tonton Calou a écrit: Et si par malchance t'as 1000 pièces à partager


De mieux en mieux...
L'art de s'enfoncer dans le n'importe nawak. :roll:
Depuis quand ce pourrait être une malchance d'avoir 1000 pièces dans une collection qu'on a désirée et qu'on a construite au fil du temps ? [:my name snake:2]

Bref. Il faut de tout sur cette basse terre...

Rappelons que le vrai collectionneur sait être patient. Lorsqu'on a une collection fournie, accumulée pendant des années, et qu'on prend soin de décrire ses pièces en les partageant, on sait bien que tout cela ne se fait pas en un claquement de doigt. Et les non-couillons savent, eux, que c'est bon de faire durer le plaisir. :siffle:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Ami-de-Spirou » 26/02/2022 20:54

Outre le plaisir de découvrir, de partager, de faire des rencontres, etc., ce qui me réjouit avec 2DG, c'est que dès qu'on y présente une collection, même fort modeste, les visites se multiplient. Tous les jours des collectionneurs viennent voir et revoir des pièces, il n'y a pas de désintérêt ni de lassitude, c'est très rafraîchissant. :ok:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede noellug » 27/02/2022 10:09

Les interventions de TONTON CALOU sont censées!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 19/06/2019

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Morg'N'Thorg » 27/02/2022 10:45

Limiter le nombre de pièces par jour aux non abonnés donnerait plus de "valeur" à l'abonnement et augmenterait la lisibilité du site. Je ne crois plus au monsonge/chimère du "gratuit" sur internet depuis très longtemps (voir toujours). Après, il est certain que les statistiques du site seraient moins expansives et le modèle économique probablement voué à l'échec car malheureusement le net fonctionne en majorité sur la quantité plutôt que la qualité, emprisonné par le soit disant sacro-saint "appartient à tout le monde". Résultat, là où on aurait pu avoir un restaurant de qualité, on finit avec de la malbouffe... et comme les gens aiment ça, ils en redemandent persuadé de faire des économies...
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede stephane_ » 27/02/2022 10:55

Morg'N'Thorg a écrit:Limiter le nombre de pièces par jour aux non abonnés donnerait plus de "valeur" à l'abonnement et augmenterait la lisibilité du site. Je ne crois plus au monsonge/chimère du "gratuit" sur internet depuis très longtemps (voir toujours). Après, il est certain que les statistiques du site seraient moins expansives et le modèle économique probablement voué à l'échec car malheureusement le net fonctionne en majorité sur la quantité plutôt que la qualité, emprisonné par le soit disant sacro-saint "appartient à tout le monde". Résultat, là où on aurait pu avoir un restaurant de qualité, on finit avec de la malbouffe... et comme les gens aiment ça, ils en redemandent persuadé de faire des économies...


Plutôt un restaurant où le pire côtoie le meilleur, noyé dans une carte difficile à lire.
Personnellement je ne vois pas les merdes, je surfe sur 2DG uniquement en mode recherche, je ne vois donc que ce que je demande.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Morg'N'Thorg » 27/02/2022 10:59

Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zitoon » 27/02/2022 12:06

Dommage , la photo ne rend pas justice a cette oeuvre d'un jeune talent a suivre !
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede LeJoker » 27/02/2022 12:30

Morg'N'Thorg a écrit:Mon entrée du jour :D
https://www.2dgalleries.com/art/la-fee-quibriz-173639


une fillette hyper genrée par ses vêtements, son activité et sa couleur, pose à côté d'une forteresse, construction militaire, contenant un chat et point vers les étoiles.
C'est évident: conquête stellaire qui pollue, militarisation de l'espace, expérimentations sur les animaux sans leur consentement, enfin apologie de la masculinité conquérante qu'on reconnaît dans le phallisme des deux tours et dans la marginalisation de l'élément féminin repoussé sur le bord et réduit à la représentation que s'en fait la société patriarcale et masculiniste genrée typique.

Je signale à Sandrine Rousseau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Morg'N'Thorg » 27/02/2022 12:46

LeJoker a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:Mon entrée du jour :D
https://www.2dgalleries.com/art/la-fee-quibriz-173639


une fillette hyper genrée par ses vêtements, son activité et sa couleur, pose à côté d'une forteresse, construction militaire, contenant un chat et point vers les étoiles.
C'est évident: conquête stellaire qui pollue, militarisation de l'espace, expérimentations sur les animaux sans leur consentement, enfin apologie de la masculinité conquérante qu'on reconnaît dans le phallisme des deux tours et dans la marginalisation de l'élément féminin repoussé sur le bord et réduit à la représentation que s'en fait la société patriarcale et masculiniste genrée typique.

Je signale à Sandrine Rousseau.


Voilà pourquoi je ne partage plus beaucoup...

Les œuvres sont automatiquement critiquées... je vais être obligé de la retirer... :|

:D
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede carbonnieux » 27/02/2022 15:14

Morg'N'Thorg a écrit:
LeJoker a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:Mon entrée du jour :D
https://www.2dgalleries.com/art/la-fee-quibriz-173639


une fillette hyper genrée par ses vêtements, son activité et sa couleur, pose à côté d'une forteresse, construction militaire, contenant un chat et point vers les étoiles.
C'est évident: conquête stellaire qui pollue, militarisation de l'espace, expérimentations sur les animaux sans leur consentement, enfin apologie de la masculinité conquérante qu'on reconnaît dans le phallisme des deux tours et dans la marginalisation de l'élément féminin repoussé sur le bord et réduit à la représentation que s'en fait la société patriarcale et masculiniste genrée typique.

Je signale à Sandrine Rousseau.


Voilà pourquoi je ne partage plus beaucoup...

Les œuvres sont automatiquement critiquées... je vais être obligé de la retirer... :|

:D

tu veux dire que tu as été censuré ! :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14894
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede Ami-de-Spirou » 27/02/2022 20:46

Morg'N'Thorg a écrit:Limiter le nombre de pièces par jour aux non abonnés donnerait plus de "valeur" à l'abonnement et augmenterait la lisibilité du site.


+ 1

C'est pour ces deux raisons que ta proposition est une piste intelligente. :ok:

Morg'N'Thorg a écrit:Après, il est certain que les statistiques du site seraient moins expansives et le modèle économique probablement voué à l'échec car malheureusement le net fonctionne en majorité sur la quantité plutôt que la qualité, emprisonné par le soit disant sacro-saint "appartient à tout le monde".


+ 1

Et c'est bien pour cela que ce type de limitation a peu de chance de voir le jour.
2DG communique sur le quantitatif, le nombre d'oeuvres présentées, etc.
Et c'est normal : difficile de communiquer sur la qualité des pièces, surtout auprès d'un public large.

Merci, Morg'N'Thorg, d'avoir formulé ce que je m'apprêtais à expliciter, et qu'avaient également compris bien d'autres lecteurs de ce fil.

+ 1 et + 1, au total, cela fait + 2 ... sauf pour les "moi je moi je ne vois vraiment pas pourquoi", qui ne "verront" (c'est-à-dire ne "comprendront") jamais rien à rien. :roll:

Point important, il est probable que la présence d'oeuvres plus "faibles" que d'autres sur 2DG ne dérange pas plus que cela la plupart des visiteurs de 2DG, d'autant que les filtres de recherche sont performants. Personnellement, ça ne gâche pas mon plaisir : la capacité à s'émerveiller en découvrant des originaux peut rester intacte, même après des dizaines d'années de collection. ;)
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités