de wims » 02/10/2008 15:49
Plutot que de créer un poste à chaque idée nouvelle pour faire évoluer le logiciel, je propose qu'on les mette toutes ici. Les concepteurs nous diront ou non s'ils envisagent d'en tenir compte, du moins si c'est chose possible.
Ma première idée à moi que j'ai eue, c'est qu'en tant que lecteur, je tombe souvent (pour ne pas dire toujours) sur le même gros problème : devant le nombre incroyable de parutions, impossible de se souvenir des précédents tomes. Ca m'est même déjà arrivé de lire un tome 2, et de me dire au bout de la dizième page, "mais merde, suis je bien sûr d'avoir lu le tome 1 ?" Et en fait non, il était aussi dans ma pile de retard.
Solution : il suffirait d'un champ supplémentaire au niveau de la fiche album pour y exposer un résumé succint (comme pour la fiche Série où on peut écrire un texte présentant la série). Pas non plus un truc de 4 pages, mais quelque chose de condensé avec les principales lignes.
Moi ça me serait d'une grande utilité, comme ça j'aurais moins de mal à rentrer dans le bain à chaque fois que je lis une suite.
Qu'en pensez vous, et est ce possible ?
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery