Dans les idées du moment :
- dans les cases à cocher, si c'est possible de mettre une case "Avec jaquette", histoire d'éviter de le mettre dans les notes
- dans les rôles d'auteur, si on veut remplir à fond, pourquoi ne pas ajouter le rôle d'assistant, surtout pour les mangas (vu qu'on ne sait pas si les personnes font l'encrage, les décors...)
- dans les rôles d'auteur, un rôle introduction peut être intéressant aussi
C'est quoi le problème [:abraham de sanctis:5]
Soit je suis trop fatigué, soit je ne comprend pas vraiment à quel niveau se situe le problème...
Parce que pour cette fiche, les 70 auteurs ont l'air d'être tous présents.
Et dans ma base, j'ai plusieurs albums collectif pour lesquels il y a plus de 6 "autres auteurs".
C'est pas bete ca! Jamais fait attention si le nom des assistants étaient marqué dans les infos de pubi d'un manga mais bon...- dans les rôles d'auteur, un rôle introduction peut être intéressant aussi
J'ai pas trop compris ca par contre
Pour les assistants, j'y ai pensé parce que c'est bien détaillé dans les Berserk, après je ne crois pas que cette info est si courante que ça.
Pour l'introduction (le terme de préface est peut être plus adapté)
Par exemple, au début de Usagi Yojimbo tome 1, on a une introduction de Stan Lee, pour Blacksad 1, intro de Régis Loisel.
Par rapport à la BD, ça n'apporte pas forcément grand chose, mais je trouve que ça peut avoir une utilité en tant que guide : si un de nos auteurs favoris fait l'introduction de l'oeuvre d'un autre artiste, il y a pas mal de chance que ça nous plaise.
De mémoire dans ma collection, tous les Sandman ont une introduction / préface, pour les 100 bullets, je pense qu'une bonne partie en a
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités