Morti a écrit:(qui peut me donner une vraie traduction de "entertainment" ???)...
Divertissement
Morti a écrit:(qui peut me donner une vraie traduction de "entertainment" ???)...
vacom a écrit:Morti a écrit:(qui peut me donner une vraie traduction de "entertainment" ???)...
Divertissement
toon's a écrit: Je ne connais pas un jeune qui dit préférer Berthe Sylva aux Pink Floyd,
toon's a écrit:Oui par la force des choses et des ans, je m'explique :
Qui n'a jamais dit "Ah ! de mon temps !" ou "c'était mieux avant !" ou " à notre époque c'était aut'chose !" le dira tôt ou tard, inconsciemment ou non, en ces termes là ou d'autres. La nostalgie du temps passé qui fait de la plupart des lecteurs de BD des "madeleines de Proust" est aussi valable pour la musique, le cinéma... Je ne connais pas un jeune qui dit préférer Berthe Sylva aux Pink Floyd, ou un plus jeune encore préférer 2001 l'odyssée de l'espace à Avatar. Malgré tout, rien n'empêche d'avoir des goûts éclectiques et aimer de nouveaux genres ou d'anciens d'ailleurs, de découvrir de nouveaux auteurs et d'anciens aussi et heureusement, la culture est à ce prix. Aimer est une chose, préférer en est une autre. Toutefois, je crois qu'arrivé à un certain âge (lequel j'en sais rien, puisqu'on est jeune de 7 à 77 ans !) on repense parfois à ses amours de jeunesse.
Toutefois, je comprend que vouloir imposer aux générations neuves les radotages des générations vieillies finissent par lasser mais bloody hell, bachi-bouzouk, évidemment que la génération dans laquelle on a baigné, on baigne, ou baignera influence nos goût en matière de BD.
toon's a écrit: [...] évidemment que la génération dans laquelle on a baigné, on baigne, ou baignera influence nos goût en matière de BD.
gotlib-fan a écrit:toon's a écrit: [...] évidemment que la génération dans laquelle on a baigné, on baigne, ou baignera influence nos goût en matière de BD.
Je redis c'que j'ai écrit plus haut :
Non.
Et je pille pas non plus la collec' de disques de mon popa, même si -justement- on s'entend bien sur Pink Floyd.
Je fais la mienne.
Et j'ai le frère (grrr), quinze ans, qui préfère 2001 à Avatar.
Moi d'abord et aussi.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités