L'Ombre Jaune a écrit:Pour les ET, personnellement, j'y crois mais sur base de probabilités statistiques uniquement, (ce qui n'est sans doute pas suffisant du point de vue de la méthodologie des sciences dites "dures") : dans notre sphère de Hubble (en gros, l'Univers observable, par tout moyen), parmi les milliards de superamas de galaxies, dans lesquels co-existent des milliards de galaxies, au sein de chacune desquelles brillent des milliards d'étoiles comme notre soleil autour duquel gravite quelques planètes, il serait bien farfelu de penser que nous serions la seule espèce vivante parmi cette immensité vertigineuse.
fanche a écrit:
Désolé l'ombre mais je m'arrête là.
Mirdhynn a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Alors, celui qui a eu la patience de lire toute ma bafouille, soit c'est un ET, soit c'est Dieu.
Alleluia si l'un d'entre eux se manifeste.
Si on en encontre un jour ça se finira comme ça :
Gorkh a écrit:fanche a écrit:
Désolé l'ombre mais je m'arrête là.
Dommage, c'était l'occasion pour toi de devenir divin...
fanche a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Pour les ET, personnellement, j'y crois mais sur base de probabilités statistiques uniquement, (ce qui n'est sans doute pas suffisant du point de vue de la méthodologie des sciences dites "dures") : dans notre sphère de Hubble (en gros, l'Univers observable, par tout moyen), parmi les milliards de superamas de galaxies, dans lesquels co-existent des milliards de galaxies, au sein de chacune desquelles brillent des milliards d'étoiles comme notre soleil autour duquel gravite quelques planètes, il serait bien farfelu de penser que nous serions la seule espèce vivante parmi cette immensité vertigineuse.
Désolé l'ombre mais je m'arrête là. Nous sommes déjà des millions d'espèces ici bas, donc la proba ailleurs est immense, mais là on parlait d'OVNI donc des qui sont assez doués pour venir nous rendre visite. C'est quand même pas la même que des scientifiques qui en extrapolant se disent qu'il se pourrait qu'il y ai de la vie sur Europe sous la croûte de glace qui recouvrirait possiblement un océan d'eau ou un truc du genre
Gorkh a écrit:Des extra-terrestres? Des vrais qui seraient venus avec leur petite soucoupe volante ?
Non, ça n'existe pas.
Qu'il y ait, ait eu, aura quelque part dans l'immensité de l'univers des civilisations, oui 100 fois oui. Mais déjà que ces civilisations aient réussi au prix d'efforts inqualifiables de coloniser des planètes de systèmes voisins me semble douteux, qu'ils viennent nous rendre visite est du fantasme pur et dur. Impossible, rien, nada.
Notre seul horizon en tant que race se borne à cette planète. Même le système solaire, on aura jamais de civilisation martienne alors bon.
Tiens sinon, je vous ai dit récemment qu'on la cramait la planète et qu'on s'en foutait ?
EDIT : crois en moi maintenant Ombre Jaune et soit mon prophète sur cette Terre désolée !
L'Ombre Jaune a écrit:En fait, tu dis la même chose que moi : nous n'y croyons pas trop aux petites soucoupes volantes.
Mais toi et moi, nous pensons possibles l'existence (passée, présente, future, lointaine, toussa toussa) d'autres civilisations intelligentes.
Pour ce qui est de nous rendre visite, mouais, je suis dans le 50/50 que ce soit possible et expérimentable un jour.
Et sinon, que l'on crame notre planète, j'en suis convaincu, et donc je trouve inepte de vouloir "terraformer" d'autres cailloux, où juste quelques happy fews pourraient émigrer au détriment de nos 7 milliards de congénères, alors qu'on pourrait faire l'effort de soigner tant soit peu la nôtre.
Bref, je veux bien croire en toi, si tu crois en moi. Chiche ! à la place des mono-théismes, on démarre notre start-up du "DUO-théisme".
(bon, il va falloir faire une charte, qui fait le café, qui fait les photocopies, réponds au téléphone etc, mais ça devrait pouvoir le faire).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité