Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos conjoints et la bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede loranbd » 07/10/2008 22:34

Message précédent :
Ma femme n'aimait pas la BD, mais mon libraire lui a conseillé " l'autre fin du monde", moi jamais je ne l'aurais achetée ! Elle a adoré, et depuis elle demande conseil au libraire, mais ne lis toujours pas mes BD ...


Ben surveille ton libraire alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re:

Messagede Ryu6 » 09/10/2008 23:10

:neutral: Merde j'avais pas pensé à ça :mrgreen:
Ryu6
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 03/08/2007
Localisation: saintonge
Age: 43 ans

Re:

Messagede fancomvous » 15/10/2008 04:59

Ben surveille ton libraire alors :mrgreen:

:neutral: Merde j'avais pas pensé à ça :mrgreen:


[:kusanagui:6] [:paddyy:8]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede el lobo loco » 15/10/2008 14:59

ma femme est affligée de schizophrénie : quand on parle tous les deux de bd, elle fait preuve de mansuétude et de compréhension, admettant volontiers que la bd est culturellement aussi valable que le ciné.
Mais dès qu'elle en parle avec d'autres personnes, dans ses termes, et de manière inconsciente je suppose, elle dévalorise la bd, genre un film "gamin", ou bas de plafond, ça fait "bd" (à croire que c'est un code pour les non-passionnés de bd).
Et à chaque fois, ça me fout en rage...
Et à chaque fois, ça la fait bien rigoler...
(soupir)
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 11/10/2008

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Dark Cyril » 14/06/2011 15:31

Je suis dég'. Ma femme a de plus belles dédicaces que moi (genre j'ai un perso de profil et elle un perso de plein pied avec de la couleur)
Avatar de l’utilisateur
Dark Cyril
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 18/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 45 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede ulys » 14/06/2011 16:07

Et tu n'as pas le droit de les contempler ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Dark Cyril » 14/06/2011 21:53

Si heureusement mais je vais aller en justice pour dénoncer ce sexisme :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Cyril
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 18/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 45 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede alunndra » 14/06/2011 22:34

Pas de souci de mon coté.
Elle accepte ma marotte tant que je ne mets pas en péril les finances du couple.
Elle en lit également quelques une, parfois.
Pour la place, j'ai une pièce un petit peu "rien qu' à moi", qui lui sert néanmoins de bureau également, mais quasi toutes les étagères sont pour moi :D
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede moria2001 » 17/06/2011 19:43

au départ, mon mari me regardait de travers quand je réglais des notes de 250 euros de BD (je vais voir mon libraire tous les 2 mois... voir moins en ce moment...) Maintenant, il ne dit plus rien ! Il a compris que c'était ma passion.
Par contre, pour le rangement, ce n'est pas au point... on recherche une bibliothèque ancienne mais pas moche et pas vitrée, comme on ne trouve pas... enfin, c'est lui qui ne veut jamais... alors il y a qlq disputes !! ;)
un jour, je la trouverai !!
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Cooltrane » 17/06/2011 21:21

en tout cas, c'est sympa et politiquement correct d'avoir ouvert ce sujet en pensant à la possiblité d'avoir des Musulmans polygames en les intégrant au titre ("vos conjoints", plutôt que "votre conjoint"), mais il aurait fallu faire plus en ajoutant la possiblité de ceux qui sont mal accompagnés de participer (votre con-joint) :D


-------------------


Booooon,ceci dit: comme on est des LAT (Living Apart Together) depuis 17 ans, on habite chacun de son coté, donc à ce niveau là, elle a pas grand-chose à dire (même si le "encoooooore une bd.." me revient par fois dans la g...) de ce que je fourre dans mon fourbi. Doooooooonc quand je passe chez mon libraire et puis chez elle (le premier est sur le chemin de la seconde), et que je déballe mes achats devant elle, elle jette un oeil pas tjs distrait (ou discrêt, d'ailleurs) et parfois ya kekchooooos qui lui tappe dans les mirrettes, et elle me demande de lui laisser par après pour qu'elle puisse feuilleter ou même lire plus tard.... Bon, j'admets qu' après une semaine, je reprend, qu'elle aie lu ou pas (fort probablement pas puisqu'elle m'en aurait quasi-immanquablement touché un mot).... et c'est vite oublié... en fait, niveau bd, elle serait plus portée par les trucs encore assez enfantin, et la bd plus adulte la laisse indifférente....

Bref la bd, c'est pas son truc à elle [:bru:3] ... elle prend son lot de fiction via la téloche... que ce soit en séries policières (ou autres) Frainche ou Britiche (mais pas Ricaine) et des films et telefilms Frainche, Britiche (et Ricains quand pas trop mal doublés).... et franchement, si j'amène une tonne de lecture (journaux, magazines, romans ou bd) chez elle, c'est pour ne pas faire attention à sa téléphagie [:kusanagui:3] .... Car j'ai pas de téloche chez moi... et je viens pas pour la regarder son écran, mais plutôt pour son c.. . ;) :love: :P


voili-voiià, vous savez quasi tout!!!! :-D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Syph » 02/01/2012 01:20

Hop, je remonte ce topic...
I need some help ! mon copain (belge) n'est pas spécialement fan de Bd, des idées pour l'attirer à Angoulême cette année ?
Je trouverai dommage de le faire sans lui, ça a déjà été le cas l'an passé...
Avatar de l’utilisateur
Syph
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 12/11/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 36 ans

Re:

Messagede Cooltrane » 02/01/2012 10:59

NIKE WAYNE a écrit:
Ma femme n'aimait pas la BD, mais mon libraire lui a conseillé " l'autre fin du monde", moi jamais je ne l'aurais achetée ! Elle a adoré, et depuis elle demande conseil au libraire, mais ne lis toujours pas mes BD ...


Au moins, elle est réceptive à ce qu'on lui dit, c'est un bon point. :wink:



si elle lit tjs pas de BD, c'est p-ê qu'elle est plus réceptive au libraire qu'à la lecture, non???? je m'inquièterais donc...

--------------------

Ceci dit, j'ai un rapport avec la BD un peu similaire (mais somme toute assez différent) qu'avec la musique - dite progressive ), (car j'aime pas trop les trucs grand public et commerciaux en musique, alors qu'en BD je suis moins pointu)...

boon, j'ai déjà répondu, mais ici, je vais parler de ma maîtresse.... :P :oops: :love: (puisque le titres parle de conjointS :P

Les deux sujets n'intéressent que moyennement ma maitresse, mais elle a d'autre passions (que je ne partage qu'occasionellement avec elle car ils ne m'intéresse qu'assez peu aussi) et tolère facilement donc lesmiennes.... encore que pour certaines musiques expérientales ou jazz, elle tolère peu (elle ne rejette pas la fameuse note bleue)...

Celà lui arrive de mettre un disque à moi, ou de lire un de mes bouquins de BD (ou autre), surtout si elle regarde par dessus mon épaule ce que je lis... mais c'est loin d'être une généralité... je dirais que le dessin est déterminant chez elle, et même si le sujet est susceptible de l'intéresser fortement, si elle n'accroche pas au dessin, c'est peine perdue...

D'une manière générale, elle a bcp lu dans sa jeunesse (inclus des BD), mais ajd elle lit relativement peu en général, sauf pour ce qui est actualité, mais ême là, elle préferre la télé... faut dire qu'elle s'est un peu abimé la vue à lire au lit en cachette dans le quasi noir après l'extinction desfeus imposé par ses parents
et elle aurait aussi tendance à assimiler BD à jeunesse.... elle va plutôt lire des BDs axés plutôt jeunes (par ex, celles que j'offre à mes neveux et nièces), que des trucs plus adultes...
Dernière édition par Cooltrane le 02/01/2012 16:38, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede NARCISSE » 02/01/2012 13:49

Je vais faire partager mon experience personnelle. Ma compagne et moi sommes ensemble depuis près de 3 ans mais nous ne vivons pas ensemble. Chacun son espace vital comme on dit.
Quand on s est rencontrés , de la bd, elle ne connaissait qu'Astérix, Bretecher et Geluck. Ainsi que Sylvain et Sylvette... :siffle:

Bref il y a eu du boulot. Elle n"était pas vraiment réfractaire a proprement parler mais comme beaucoup elle avait des idées clichées sur la bd. Je lui ai donc montré que la bd ce n'était pas que tintin, astérix ou lucky luke.
Elle aime les belles histoires, plutot des histoires courtes. La premiere bd que je lui ai fait lire était Persépolis de Satrapi, le film étant alors récent. Je lui ai passé l'intégrale et elle l'a vite dévoré! Elle m'a donc réclamé d'autres choses et c etait parti avec le Photographe, Le sursis, Le vol du corbeau, la guerre d'alan, il étaitune fois en france, le cahier bleu , les sept vies de l'epervier, lena... Beaucoup d'auteurs a part entiere. Récemment elle a tout lu Cosey qu'elle a dévoré avec boulimie. ELLE a lu durant les fetes Davodeau, qui vit en Anjou dont elle est originiaires.

Elle a commencé a lire aussi des séries plus populaires comme XIII, ou blueberry, et isabelle.
Je lui offert Habibi a Noel apres avoir lu récemment Blankets qu'ele avait lu en deux jours :lol:

Bref, ellle n interfère pas du tout dans ma vie de passionné, j achete ce que je veux meme si je sa
is que mes gouts vont lui plaire. Mais on va aussi beaucoup en bibliotheque. A paris y a le choix sur ce plan la.
Donc j suis apparemment un heureux homme. :oops:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede pabelbaba » 02/01/2012 14:59

Syph a écrit:Hop, je remonte ce topic...
I need some help ! mon copain (belge) n'est pas spécialement fan de Bd, des idées pour l'attirer à Angoulême cette année ?
Je trouverai dommage de le faire sans lui, ça a déjà été le cas l'an passé...

Faut que tu trouves au moins un truc qui pourrait l'intéresser sur place (auteur présent, expo), mais commencer par Angougou c'est hard s'il n'a pas fait d'autres festivals avant.

Ma copine m'a entraîné à Saint Malo alors que j'avais plus ou moins lâché la Bd depuis quelques années, il y avait quelques auteurs que j'aimais bien (Fournier, Taduc) et le coin est très sympa, donc le week-end n'a pas été 100% BD. Ca a collé et depuis on fait les festivals ensembles. Mais il est certain que pour ce genre de virée, il faut un minimum de passion chez son conjoint, voire plus pour affronter Angoulême et ses 218.000 visiteurs revendiqués l'an passé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Oncle Hermes » 02/01/2012 15:10

Syph a écrit:Hop, je remonte ce topic...
I need some help ! mon copain (belge) n'est pas spécialement fan de Bd, des idées pour l'attirer à Angoulême cette année ?
Je trouverai dommage de le faire sans lui, ça a déjà été le cas l'an passé...

Si ça le branche, tu peux toujours lui dire que dans la région il y a des tas de jolies choses à voir (patrimoine culturel, paysages naturels), et puis il y a des tas de bons restaus à Angoulême... Mais enfin, l'entraîner jusque dans les "bulles" proprement dites, ça va être compliqué, et/ou risqué, quand même... :? Mais au moins vous pouvez toujours vous retrouver au moins le soir.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede baaggio » 02/01/2012 21:46

ba c'est simple moi elle n'aime pas du tout, mais quand je n'ai plus de sous ,elle m'en paye un petit peut !!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
baaggio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 28/11/2011
Localisation: pays du crayon et bretagne
Age: 43 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Plexiglot » 02/01/2012 21:55

De mon côté ça se passe plutôt bien... Elle n'est pas fan de BD mais elle aime en lire et me demande toujours de lui passer des bons trucs à lire. Le problème c'est qu'elle ne veut que des one shot ou des séries courtes et terminées donc j'ai pas toujours ça sous la main :-D Pour ce qui est des dépenses, c'est mes sous donc elle ne dit rien mais j'imagine que si je claquais trop de pognon par mois, elle gueulerait car ce serait ça de moins pour rembourser la maison ou pour les petits... et elle aurait raison [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Re:

Messagede NIKE WAYNE » 02/01/2012 22:55

Coltrane a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
Ma femme n'aimait pas la BD, mais mon libraire lui a conseillé " l'autre fin du monde", moi jamais je ne l'aurais achetée ! Elle a adoré, et depuis elle demande conseil au libraire, mais ne lis toujours pas mes BD ...


Au moins, elle est réceptive à ce qu'on lui dit, c'est un bon point. :wink:



si elle lit tjs pas de BD, c'est p-ê qu'elle est plus réceptive au libraire qu'à la lecture, non???? je m'inquièterais donc...

--------------------

Ceci dit, j'ai un rapport avec la BD un peu similaire (mais somme toute assez différent) qu'avec la musique - dite progressive ), (car j'aime pas trop les trucs grand public et commerciaux en musique, alors qu'en BD je suis moins pointu)...

boon, j'ai déjà répondu, mais ici, je vais parler de ma maîtresse.... :P :oops: :love: (puisque le titres parle de conjointS :P

Les deux sujets n'intéressent que moyennement ma maitresse, mais elle a d'autre passions (que je ne partage qu'occasionellement avec elle car ils ne m'intéresse qu'assez peu aussi) et tolère facilement donc lesmiennes.... encore que pour certaines musiques expérientales ou jazz, elle tolère peu (elle ne rejette pas la fameuse note bleue)...

Celà lui arrive de mettre un disque à moi, ou de lire un de mes bouquins de BD (ou autre), surtout si elle regarde par dessus mon épaule ce que je lis... mais c'est loin d'être une généralité... je dirais que le dessin est déterminant chez elle, et même si le sujet est susceptible de l'intéresser fortement, si elle n'accroche pas au dessin, c'est peine perdue...

D'une manière générale, elle a bcp lu dans sa jeunesse (inclus des BD), mais ajd elle lit relativement peu en général, sauf pour ce qui est actualité, mais ême là, elle préferre la télé... faut dire qu'elle s'est un peu abimé la vue à lire au lit en cachette dans le quasi noir après l'extinction desfeus imposé par ses parents
et elle aurait aussi tendance à assimiler BD à jeunesse.... elle va plutôt lire des BDs axés plutôt jeunes (par ex, celles que j'offre à mes neveux et nièces), que des trucs plus adultes...



Quelle vie pimentée mon cher Coltrane [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede patawa » 02/01/2012 23:01

La mienne est super cool....Pour Noël, elle me paie un WE à Angoulême et vient avec moi pour faire quelques dédicaces (les enfants seront avec les grands parents).
Avatar de l’utilisateur
patawa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 07/01/2007
Localisation: A l'ouest, complètement à l'ouest.
Age: 50 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede NIKE WAYNE » 02/01/2012 23:08

patawa a écrit:La mienne est super cool....Pour Noël, elle me paie un WE à Angoulême et vient avec moi pour faire quelques dédicaces (les enfants seront avec les grands parents).


A la bonne heure, une femme qui n'a que des qualités [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Vos conjoints et la bd

Messagede Bossacdenoyau » 03/01/2012 00:44

NIKE WAYNE a écrit:
patawa a écrit:La mienne est super cool....Pour Noël, elle me paie un WE à Angoulême et vient avec moi pour faire quelques dédicaces (les enfants seront avec les grands parents).


A la bonne heure, une femme qui n'a que des qualités [:flocon:2]


Naon. Elle vient avec lui :D

:arrow:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21429
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités