NIKE WAYNE a écrit:Ma femme n'aimait pas la BD, mais mon libraire lui a conseillé " l'autre fin du monde", moi jamais je ne l'aurais achetée ! Elle a adoré, et depuis elle demande conseil au libraire, mais ne lis toujours pas mes BD ...
Au moins, elle est réceptive à ce qu'on lui dit, c'est un bon point.
si elle lit tjs pas de BD, c'est p-ê qu'elle est plus réceptive au libraire qu'à la lecture, non???? je m'inquièterais donc...
--------------------
Ceci dit, j'ai un rapport avec la BD un peu similaire (mais somme toute assez différent) qu'avec la musique - dite progressive ), (
car j'aime pas trop les trucs grand public et commerciaux en musique, alors qu'en BD je suis moins pointu)...
boon, j'ai déjà répondu, mais ici, je vais parler de ma maîtresse....
(puisque le titres parle de conjoint
S Les deux sujets n'intéressent que moyennement ma maitresse, mais elle a d'autre passions (que
je ne partage qu'occasionellement avec elle car ils ne m'intéresse qu'assez peu aussi) et tolère facilement donc lesmiennes.... encore que pour certaines musiques expérientales ou jazz, elle tolère peu (
elle ne rejette pas la fameuse note bleue)...
Celà lui arrive de mettre un disque à moi, ou de lire un de mes bouquins de BD (ou autre), surtout si elle regarde par dessus mon épaule ce que je lis... mais c'est loin d'être une généralité... je dirais que le dessin est déterminant chez elle, et même si le sujet est susceptible de l'intéresser fortement, si elle n'accroche pas au dessin, c'est peine perdue...
D'une manière générale, elle a bcp lu dans sa jeunesse (inclus des BD), mais ajd elle lit relativement peu en général, sauf pour ce qui est actualité, mais ême là, elle préferre la télé... faut dire qu'elle s'est un peu abimé la vue à lire au lit en cachette dans le quasi noir après l'extinction desfeus imposé par ses parents
et elle aurait aussi tendance à assimiler BD à jeunesse.... elle va plutôt lire des BDs axés plutôt jeunes (par ex, celles que j'offre à mes neveux et nièces), que des trucs plus adultes...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)