abrahamT a écrit:Tu devrais en faire faire une sûre mesure, sur un pan de mur ....
PHILGUZZ a écrit:Pourquoi la résine ? C'est plus joli ? plus noble ? plus cher? plus chic ?
Plus joli c'est vrai souvent, mais je trouve que ça n'a pas de vie la résine ou le plomb par ailleurs.
C'est quand même quelque chose qui à été créée, pensé rien que pour le business en fonction du pognon que les études de marché des éditeurs de résines ou de Pixi (qui sont souvent pas très beaux par ailleurs) on en fait 20-100-500-1000 en fonction du nombre de collectionneurs que l'on pense attraper séduire.
Et toi cas.mallet tu n'a jamais pensé à acheter du plastique ?
Ils ont une vie ces jouets en plastique et même parfois plusieurs vies, certains sont publicitaires ou primes afin d'attirer les gamins (ou les parents) vers un produits, nombreux ont été joué, manipulé puis collectionné un peu comme une madeleine de Proust, "tiens j'avais ça quand j'étais gamin avec les chewing gum truc à la boulangerie et ça quand mon père achetait 15 litres d'essence à la station bidule". On s'en souvient ! On se souvient des figurines que l'on avait en gadget avec l'hebdomadaire PIF et pour les plus anciens des latex ou des Pouêts achetés aux boutiques Tintin ou Spirou...
Ces jouets aussi modiques, moches parfois, un peu abimés car souvent manipulés ont une âme !
C'est peut-être ce qu'il manque à la résine à mon avis, mais il n'engage que moi !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités