Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos collections et vos achats de para-BD en photo

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede CaptainFX » 07/01/2013 16:36

Message précédent :
J'aimerai mais faut faire des choix. Bien qu'en Tintin, il n'y en a que 5/6 que j'aime bien et qui sont +/- abordables.

Mais c'est intéressant d'avoir l'avis d'autres collectionneurs ;)
Avatar de l’utilisateur
CaptainFX
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 11/07/2011
Localisation: Enterprise NCC-1701
Age: 46 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 08/01/2013 20:25

CaptainFX a écrit:maxmax : A choisir entre faire des aroutcheff Tintin ou spirou tu choisirais quoi ? Ou un mix ?


Oula :? vaste question ;) !
Je te donne un avis purement personnel, qui va faire intervenir des composantes ultra subjectives.
Dans un premier temps: l'émotion que te procure la pièce: je vote Tintin. Déjà parce qu'elles sont plus de fabrication "artisanale" qui leur confère un charme certain. Un Tintin Aroutcheff c'est une épure, c'est ce qu'aime faire Michel: peu de lignes, aller à l'essentiel.
Ensuite celà à pour moi un caractère "mythique", une Aroutcheff Tintin, en matière d'Aroutcheff c'est le top sans discussion. Cependant, je ne met pas dans le même panier tous les modèles. Une trêfle par exemple ne m'interesse pas. C'est un modèle star que personnellement je trouve moyen.
Après, ce qui peut être interessant, compte tenu des tarifs, ce sont les modèles légèrement moins courus: ex la moto, modèle plein de charme.

Pour ce qui est de Spirou, c'est une affaire de goût. Je crois qu'à ce niveau là il faut décoreller son choix de l'affect que l'on a sur tel album ou sur telle série pour s'interroger sur le fait de savoir si l'objet est oui ou non réussi. Moi j'ai gardé à la fois des Tintin et du Spirou (même si en l'espèce je m'éclate plus avec les Tintin).

Dans un second temps: le prix, la rareté, le temps qu'il faudra: Tintin = :Violence: ; Spirou = un petit peu mieux niveau tarif. Si tu as pas mal de moyens à consacrer à ta passion, fais toi plaisir ;) , nous serons tous là pour t'encourager!

Le top en Tintin: Packard, Ford T, taxi Tintin en amérique, hydravion fers, wagon...
Le top en Spirou: ?? je me suis jamais posé la question. Je sais par contre que pour certains modèles ça ne passe pas: les sous marins par exemple...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 08/01/2013 20:34

Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de citer le camion des policiers (Tintin en Amérique) :ok: .
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede CaptainFX » 09/01/2013 00:55

Merci pour ta réponse, mais comme tu le soulignes, il faut de gros moyens pour faire du Tintin, J'pense faire un mixe entre les 2 sachant pertinemment que certaines pièces seront hors de ma bourse, donc je me conterais des pièces que je pourrais m'offrir. C'est quasi 2 fois 2 et demi plus cher que du Routchev Spirou :?

En tintin, je vise en priorité le Wagon LochLomond & radeau, ensuite je fais une croix sur la chaloupe, le camion tintin en Amérique et la pacard trop chero pour moi. Ou alors revendre une grosse partie de ma collec. Une exception quand-même, La Loco de Lucky Luke ^_^

En Spirou, comme tu l'dis les sous marins (sachant les histoires qu'il y a eu, se sera sans moi, surtout vu leur "cote") pour les avoirs vu, ça casse pas des briques, surtout quand tu n'as pas que cela à acheter.

Niveau véhicules, j'aime beaucoup la jeep, les 2 VROUP, la Turbot 1, la rouge pour les perso (la 2 bah je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, avis perso bien sûr), les Turbot course de spirou et fantasio, la 4CV, la Zorglumobile.

Sans compter les Fariboles, bah je m'dis que j'ai pas fini de claquer mes ronds :D

Edit : 52 ex le camion tintin en amérique, pas évident à trouver et du coup très cher :(
Avatar de l’utilisateur
CaptainFX
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 11/07/2011
Localisation: Enterprise NCC-1701
Age: 46 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 09/01/2013 12:04

Le mix me parait la bonne solution.
Très bon choix pour le wagon Loch Lomond :ok: (mais qui reste assez cher), la barque j'ai souvent hésité mais je la trouvais un peu "vide", surtout autour des 1000€ je trouve ça un peu cher.
Penche toi quand même sur le taxi tintin en amérique (c'est une de mes pièces préféré) c'est une pièce sculpturale. Une petite entorse au buget mais qui vaut largement le coup à mon sens.

Ce qui évident en tout cas, et qui met généralement tout le monde d'accord, c'est la qualité de fabrication des fariboles Tintin [:lega] ... Si tu te lances là-dedans, ça sera dur pour toi et ton banquier ;) .

En Spirou je privilégierai la Turbot 1 avec persos, les Vroup, la turbo 6, la jeep qui est très atypique. La 4CV je l'avais, je l'ai revendue, pour me tourner vers Fariboles....
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede CaptainFX » 09/01/2013 13:25

C'est la chaloupe pas la barque (Haddock + Tintin/milou) :D Et là c'est plus autour des 2000€ malheureusement :cry:

Image

Clair que le taxi me botte bien aussi, mais parfois j'me dis que raisonnablement il faudrait ne faire qu'un thème (Tintin ?), histoire de ne pas s'éparpiller :lire: car le budget n'est pas infini :geek:

La ford-T de Tintin au Congo, me plait aussi mais il y a trop de copie pirate et ça me ferait chier d'en payer une au prix fort :x J'en ai vu une partir (une copie) à plus de 1200€ :evil: Je connais qq'un qui à acheter une copie (certe bien faite) en connaissance de cause pour 550€.

Sinon si jamais tu connais qq'un qui serait prêt à échanger un buste Atalante attakus :D contre une aroutcheff spirou ou tintin contre un rajout de sous (dans un sens ou dans l'autre) en fonction du véhicule, fais moi signe [:fantaroux:2]

Du coup le camion blake et mortimer, je garde ou pas tel est la question, juste histoire de rester dans le thème ne pas trop s'éparpiller :?:

Tu m'diras Fariboles c'est pas mieux, entre les Tintin (que je trouve hors de prix comparativement aux aroutcheff que tu peux avoir) les schtroumpfs, spirou, le petit spirou, gaston et bientôt blake & mortimer, ça commence à faire beaucoup :|
Avatar de l’utilisateur
CaptainFX
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 11/07/2011
Localisation: Enterprise NCC-1701
Age: 46 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 09/01/2013 13:40

En ce qui concerne les copies Ford T, on peut, avec des photos précises de l'objet, dépister le vrai du faux sans trop de problèmes. Fais toi assister par quelqu'un de confiance lors de l'achat. Tu peux également m'envoyer des photos si tu veux ;) .

En ce qui concerne les collections "monothéistes" ben je suis pas trop fan. Je suis même plutôt partisan de mélanger les séries, mettre du schtroumpf à côté d'un Tintin par exemple [:my name snake:2] .
Après celà dépend si tu veux absolument tout faire sur une série (et là il faudra ne faire qu'un thème/série) ou pas: je préfère personnellement piocher les belles pièces dans différentes séries et laisser les moyennes, c'est un point de vue. Ainsi, je n'ai que des pièces qui me plaisent et dont le choix n'a pas été dicté par la collectionnite.
exemple: Tintin Bric à brac Fariboles que je ne trouve pas très réussi, donc je ne l'ai pas pris, réservant mon budget pour une pièce qui me plait vraiment.

Pour le buste Atalante :-D , j'ai pas de personnes de ma connaissance qui seraient intéressées mais on ne sait jamais... Le camion B&M ben...je le vend moi aussi :D , bien qu'il soit réussi et assez imposant.

Moi je dis 8-) FARIBOLES :twisted: !!! :food: Un engrenage terrible mais qui procure beaucoup de plaisir :ok:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede ggketchoupi » 12/01/2013 01:24

Salut à tous,
voici quelques temps déjà que je me délecte des photos de vos figurines, toutes plus belles les unes que les autres
:bave: :bave:



J'ai donc décidé que 2013 serait l'année du début de ma collection de statuettes (bonne résolution?)
Ayant pour l'instant des moyens restreint je me suis fait plaisir avec des pièces coup de coeur à ma portée.
Je vous fais partager quelques photos (certaines issues de ma galerie) dont je vous prie d'excuser la piètre qualité:





P1020841.JPG
Love Smudja

P1020846.JPG

P1020829.JPG
Détail
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede ggketchoupi » 12/01/2013 01:28

Suite:

P1020816.JPG
Profil

P1020820.JPG
Détail

P1020833.JPG
Love Varanda
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede ggketchoupi » 12/01/2013 01:33

P1020826.JPG
Dos

P1020822.JPG
Dos

P1020832.JPG
Zoom




Et voilà, c'est tout pour l'instant [:fantaroux:2]
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Yoda33 » 12/01/2013 12:43

Tes photos sont loin d'etre laides ... tu aimes Attakus ;) , on a plusieurs pièces en commun ... un conseil cependant sur Attakus : évite d'acheter à la sortie au prix fort ;)

Bonne suite !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede FANJO » 12/01/2013 14:44

ggketchoupi, bravo pour ta collection :ok:
tu t'es fait plaisir ,c'est bien .
Comme la majorité des pièces para bd perdent de la valeur (par rapport au prix d'achat de départ) et surtout Attakus (comme l'a dit Yoda):mais beaucoup d'autres aussi , ne te presse pas trop avant d'acheter!
Avatar de l’utilisateur
FANJO
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/04/2009

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede ggketchoupi » 12/01/2013 16:06

Salut, merci Yoda33 et Fanjo pour ces bons conseils :ok:

Pour l'instant je m'en sors pas trop mal: la weekly et la petit pierrot m'ont été offertes pour noël, ensuite je pense avoir fait une bonne affaire car j'ai acheté Sasmira et Lautrec pour 160€ le tout (neuves avec boite et certificat, jamais exposées).

Je récupère lundi 2 autres Attakus de la série Blacksad que je prendrai en photo (25€ pièce). [youpi]
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 12/01/2013 19:38

Belles pièces Ggeket :ok: , je les trouve sympa les Attakus, ce n est pas ce qui prédomine dans ma modeste collection mais les tiennes sont classes même si je l avoue, ne connaîs pas les personnages ... :oops:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede cym » 13/01/2013 13:39

ggketchoupi a écrit:Salut, merci Yoda33 et Fanjo pour ces bons conseils :ok:

Pour l'instant je m'en sors pas trop mal: la weekly et la petit pierrot m'ont été offertes pour noël, ensuite je pense avoir fait une bonne affaire car j'ai acheté Sasmira et Lautrec pour 160€ le tout (neuves avec boite et certificat, jamais exposées).

Je récupère lundi 2 autres Attakus de la série Blacksad que je prendrai en photo (25€ pièce). [youpi]


Sympa ! Bon début ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 13/01/2013 20:26

ggketchoupi a écrit:J'ai donc décidé que 2013 serait l'année du début de ma collection de statuettes (bonne résolution?)


Oula :? , à mon avis ce n'était pas la meilleure des choses à faire au 1er janvier :lol: .
Bon choix déjà pour Gradimir Smudja :ok: que j'aime beaucoup, même si je ne connaissais pas l'existence de ces statuettes. En tout cas, tu commences fort ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Yoda33 » 20/01/2013 13:20

ggketchoupi a écrit:Salut, merci Yoda33 et Fanjo pour ces bons conseils :ok:

ensuite je pense avoir fait une bonne affaire car j'ai acheté Sasmira et Lautrec pour 160€ le tout (neuves avec boite et certificat, jamais exposées).



Exact, bonne affaire ... j'aime les Sasmira au point d'avoir acheté les 3 ... :oops: la Goulue est très réussie aussi, mais Le Bordel des Muses est une BD d'initiés ... ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 20/01/2013 20:35

de très belles pièces !
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Yoda33 » 20/01/2013 21:08

Je vais maintenant avoir de la place pour sortir une plus grosse partie de ma collection ... le temps d'acheter quelques vitrines ... un avantage du divorce ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 20/01/2013 21:52

Tu devrais en faire faire une sûre mesure, sur un pan de mur .... :siffle: ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maverick06 » 21/01/2013 00:45

On me l'a offerte à Noel, 'ttention faut pas le contrarier Pepe !

Image
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1790
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités