CaptainFX a écrit:maxmax : A choisir entre faire des aroutcheff Tintin ou spirou tu choisirais quoi ? Ou un mix ?
Oula
vaste question
!
Je te donne un avis purement personnel, qui va faire intervenir des composantes ultra subjectives.
Dans un premier temps: l'émotion que te procure la pièce: je vote Tintin. Déjà parce qu'elles sont plus de fabrication "artisanale" qui leur confère un charme certain. Un Tintin Aroutcheff c'est une épure, c'est ce qu'aime faire Michel: peu de lignes, aller à l'essentiel.
Ensuite celà à pour moi un caractère "mythique", une Aroutcheff Tintin, en matière d'Aroutcheff c'est le top sans discussion. Cependant, je ne met pas dans le même panier tous les modèles. Une trêfle par exemple ne m'interesse pas. C'est un modèle star que personnellement je trouve moyen.
Après, ce qui peut être interessant, compte tenu des tarifs, ce sont les modèles légèrement moins courus: ex la moto, modèle plein de charme.
Pour ce qui est de Spirou, c'est une affaire de goût. Je crois qu'à ce niveau là il faut décoreller son choix de l'affect que l'on a sur tel album ou sur telle série pour s'interroger sur le fait de savoir si l'objet est oui ou non réussi. Moi j'ai gardé à la fois des Tintin et du Spirou (même si en l'espèce je m'éclate plus avec les Tintin).
Dans un second temps: le prix, la rareté, le temps qu'il faudra: Tintin =
; Spirou = un petit peu mieux niveau tarif. Si tu as pas mal de moyens à consacrer à ta passion, fais toi plaisir
, nous serons tous là pour t'encourager!
Le top en Tintin: Packard, Ford T, taxi Tintin en amérique, hydravion fers, wagon...
Le top en Spirou: ?? je me suis jamais posé la question. Je sais par contre que pour certains modèles ça ne passe pas: les sous marins par exemple...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !