Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos avis sur "Le vent dans les saules"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede kurdy » 11/03/2005 10:42

Message précédent :
Non y'a rien de plus dans le coffret, nada, que dalle, oualou, même pas un chtit n'XL :mrgreen:

Ah bon, j'espérais quand même un petit qqch. Bon ben, on verra; peut-être que le mien contiendra toutes les BDs en eo [img]http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Fumeurs/bananequifume.gif[/img]
:fou:
kurdy
BDébordé
BDébordé

Messagede galdrin » 11/03/2005 10:43

pour renseignement....
le prix de sortie format "les crayons" c'était combien ? ils sont côtés 70 euros mais de base c'était déjà ce prix là ou moins cher ?
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 11/03/2005 10:46

pour renseignement....
le prix de sortie format "les crayons" c'était combien ? ils sont côtés 70 euros mais de base c'était déjà ce prix là ou moins cher ?

même prix, 70,97 euros exactement vendu chez amazon ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kurdy » 11/03/2005 10:50

pour renseignement....

A leur sortie je sais pas mais actuellement ils sont à 70,97 eur. ;)
kurdy
BDébordé
BDébordé

Messagede kurdy » 11/03/2005 10:51

Arf grillé!!! :fant2:
kurdy
BDébordé
BDébordé

Messagede karine » 11/03/2005 10:52

Bon, je ne parlerais pas de tous les clins d'oeil que j'ai vu mais je vous propose d'en faire la liste dans une semaine, histoire de pas gacher le plaisir de la décourverte...

Bonne idée! Il y a pleins de petits détails. Et côté humour, c'est vrai qu'on rit pas mal à la lecture. J'ai aussi lu Koma 3 hier soir, puis celui-ci, et j'ai à peu près autant ri. Bon quant à ma petite gêne, j'en parlerai quand on rentrera plus dans le sujet.
bon juste un 'ptit clin d'oeil qui coute rien... le titre de l'histoire: l'invitation au voyage , c'est aussi le titre d'un poéme de Baudelaire...
un mals pour le site de la fnac qui a oublié le V dans le titre... :roll: : no :
sinon un conseil ne pas choisir de prendre l'intégrale! on y perd : il manque les interrogations de fin d'album et pour moi elles font vraiment parties du charme de la série.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede galdrin » 11/03/2005 11:05

Ah... zzutt justement j'ai l'intégrale du vent ds les saule... il manque vraiment bcp de pages de la BD ? (bon de toute façon je m'en separerais pas vu qu'elle ai dédicacée :mrgreen: )
mais c'est pour savoir ce que je loupe du premier cycle... :(

et merci pour le prix a kristok et kurdi ;)
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede cheech wizard » 11/03/2005 11:20

Ah... zzutt justement j'ai l'intégrale du vent ds les saule... il manque vraiment bcp de pages de la BD ?

30% environ. C'est la version light.
Non je déconne, elle est pas mal cette version tout de même.

Pour les crayons, j'ai le premier. Le format est agréable et permet de se rendre compte des détails. Le bémol, c'est que ça ne sont pas des crayonnés, comme on pourrait l'entendre au sens d'esquisse. Mais le dessin achevé, au crayon, avant aquarellage.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 11/03/2005 11:21

ben si tu tu as le vent dans les sables tu regardes la page de droite à la fin de l'histoire et ce petit dessin crayonné enouré de questions c'est ça qui manque...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gambit » 12/03/2005 07:01

Topic Le vent dans les sables :

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_31996.html

Ici, c'est pour le vent dans les saules ;)
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede l'inca_pable » 14/03/2005 08:50

J'ai relu la série ce w-e, grandiose !
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede galdrin » 14/03/2005 09:38

ben si tu tu as le vent dans les sables tu regardes la page de droite à la fin de l'histoire et ce petit dessin crayonné enouré de questions c'est ça qui manque...

aahhhh ben c'est bon alors :mrgreen:

merci ;) :ok:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede bibounde » 14/03/2005 12:21

Il est chouette ton avatar Spookie. Bon et bien lecture des 2 premiers chapitres pour l'instant (je lis pas vite, je savoure), et c'est assez réussi. On a vraiment plaisir à retrouver Rat, Taupe et leurs amis. Et bien sûr l'inénarrable Crapaud. Y a pleins de petits détails à regarder. C'est sympa. Pour le négatif, je trouve le tirage un peu terne dans les couleurs. Et sans dévoiler l'intrigue, j'en reparlerai plus tard, il y a une situation qui m'a un peu gêné. Je ne dis pas déçu par contre.

Alors c'est quelle situation qui t'a un peu gêné ?
bibounde
BDébranché
BDébranché

Messagede le detective blacksad » 15/05/2005 15:38

Bon, je viens d'achever ma lecture des 4 volumes. Ca m'a fait penser au livre Premières gorgées de bière. Son auteur a dit "J'ai toujours rêvé d'écrire des petits textes, des petites touches impressionnistes [...] pour évoquer le plaisir à petite dose". Hé bien M. Plessix, l'a fait en BD.

J'ai adoré cet univers typiquement british : Les intérieurs cossus, "l'heure du thé". La moindre entrevue avec des amis est l'occasion de repas copieux. Les ballades en plein air sont pleines de charmes.

Les échanges de paroles entre les intervenants sont loin d'être du verbiage mais des délicieux moment à lire et à relire. Au début du tome 4 j'ai bien rit avec l'explication de la technique du pêcheur : "il faut penser poisson".

Le dessin est exceptionnel à l'image de la description de l'univers : détaillé et riche.

Voilà, je n'avais pas cette série. Mon erreur est réparée.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede the moka » 15/05/2005 16:54

Bon, encore une fois, j'ai pas les memes gouts que les autres: j'ai pas aimé du tout, mais pas du tout (entre ca et tintin, j'hésite sur ce que j'aime le moins)

Les graphisme m'ont pas plus, ni naif, ni réalistes, trop indécis en style pour mois; le coloriage pastel, non, grosse allergie.
Et le contenue en lui meme: j'ai aps vu l'intéret, ca aurait pu sortir en livre pour enfants en bibliothèques roses, ca m'aurait surement plus intéressée :siffle:

Bref, moi on m'en a offert 2, j'ai jamais réussi a les finir, et je ne vois pas l'interét ne serais ce que d'essayer les autres tomes, j'aime pas, c'est tout.

Soyez pas vexés, on se bat pas pour les memes pièces de collections ^^
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede tatoun » 14/09/2006 23:39

Bien le bonjour.
J'ai vu en librairie la promo delcourt sur les intégrales en petit format à petit prix.
Je suis intéressé, mais j'ai un peu peur que cette série soit un peu trop enfantine à mon gout. Non ? Dites moi tout ! C'est pas un peu gamin comme série ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede le moine » 15/09/2006 01:55

Ben, à l'origine, c'est tout de même un livre pour enfants !
Mais bon, il n'empêche que c'est superbe : un vrai petit moment de bonheur, très bucolique. Disons que c'est mignon, quoi.

Après, tout dépend de ce que tu appelles "gamin". Pour moi, ce sont les pauvres histoires de super héros, les trucs de fantasy avec des grosses armes et des filles à poil que je trouve "gamin".
Le vent dans les saules, c'est une histoire pour enfant racontée avec maturité (les références aux tableaux, l'humour tendre et efficace...).
Par contre, je n'ai pas vu ces "petits formats", mais je doute que l'on n'y perde pas s'ils réduisent la taille des dessins (déjà en édition normale, je les trouve trop petits).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede erta » 15/09/2006 05:52

Bien le bonjour.
J'ai vu en librairie la promo delcourt sur les intégrales en petit format à petit prix.
Je suis intéressé, mais j'ai un peu peur que cette série soit un peu trop enfantine à mon gout. Non ? Dites moi tout ! C'est pas un peu gamin comme série ?

Une véritable perle. Tu ne seras vraiment pas déçu (si tu l'étais, je te rembourse ! :mrgreen:).
Durant la lecture, j'ai vraiment eu le sentiment d'être le compagnon des aventures de Crapaud, Taupe et Rat.
Un vrai bonheur cette BD je te dits !

Par contre je te conseille de comparer l'intégrale "petit format 20 ans" à celle au "format normal". Car les cases fourmillent de détails. Peut-être que l'intégrale "petit format" les rend un peu moins lisibles ?
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yookodes3 » 15/09/2006 06:15

Moi je me suis ennuyée à la lecture,

certes le dessin est beau mais j'ai eu du mal avec le rythme.

Mais bon c'est vrai que à la base c'est pour les enfants, alors j'ai acheté l'intégrale spéciale 20 ans delcourt pour leur petites mains se sera plus facil pour les lire.
Enfin j'imagine, vu que j'en ai pas :mrgreen:
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 15/09/2006 07:29

Bien le bonjour.

Une série à posséder assurément. C'est vraiment une histoire très jolie et si à la base, c'est pour les enfants, c'est aussi pour les adultes qui sont de grands enfants :mrgreen:

Le dessin de Plessix est magnifique et une magnifique statuette est en préparation j'ai pu voir sur le site objectible

[img]http://www.objectible.net/series/Mufraggi/images/VentSaules/Cire01Z.jpg[/img]
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Zartan » 15/09/2006 07:40

J'ai acheté la compil des 20 ans.
En temps que Fanc-comtois j'ai apprécié la réfèrence à " l'origine du monde" de Courbet

Image
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle