Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos avis sur Ankama Édition

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vos avis sur Ankama Édition

Messagede Shepard Shepard » 30/01/2018 22:55

Bonjour, et je m’excuse si ce sujet existe déjà ailleurs, mais que pensez-vous d’Ankama Édition ?

En fait j’en ai entendu beaucoup de mal par rapport à des difficultés au niveau de la production des séries, avec souvent des changements de dessinateur pour une même saga par exemple le manga Dofus qui a dû voir un de ses tomes changer de style graphique en plein milieu ou encore des délais abusés entre chaque sortie d’une série. Mais d’un autre côté on vante souvent l’originalité de leurs œuvres par rapport à d’autres maisons qui feraient plus dans le conventionnel. Bah du coup je requête parce que ça reste pour l’instant mon premier choix pour une éventuelle future demande d’édition et j’aimerais avoir des avis à ce sujet où carrément des témoignages de gens qui se sont fait publier là-bas. La BD est un secteur dont je n’y connais strictement rien, outre les on-dit.

(Je note aussi que j’avais envoyé un mail à Ankama Éditions qui avait laissé un e-mail périmé comme guise de contact et qui donc, n’avait jamais reçu notre dossier. Jusqu’au jour où on leur demande des nouvelles sur Facebook pour qu’ils nous fournissent une autre adresse mail, finalement nous avons abandonné).
Shepard Shepard
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Vos avis sur Ankama Édition

Messagede Naquoivi » 31/01/2018 00:58

A part Dofus je trouve que la majorité de leurs productions ont vraiment un trait superbe mais (du moins chez moi) ils peinent à trouver un public mais je ne saurais te dire pourquoi. Le seul titre que je vend bien c'est Radiant et les délais de sortie de ce manga sont... français :lol: ce qui est perturbant pour un manga mais classique pour un manga fait par un français ;) (je dis peut être une connerie mais je crois même que des gens ont été assez con pour appelé ça un manfra [:bdgest] )
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 31/01/2018 07:10

Un manfra! Ah Ah Ah. Excellent! :ok: C'est du pur manfra Ankakama! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 31/01/2018 08:03

De chez Ankama je ne lis que le "franco-Belge" voir le comics ou le manga mais "français", et pas trop de soucis ni de plaintes de ce coté là, c'est suivi, souvent de qualité (les adaptations de Wul, Bots, Freaks Squeeles Funérailles,...)
Par contre le site internet, si plutôt joli à parcourir, n'est pas forcément à jour coté sorties et parutions :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/01/2018 08:24

Pour faire une bonne synthèse je dirais que Ankama est une maison qui parle à un public d'adolescents attardés, voir pire. Et je sais de quoi je parle! 8-)

D'ailleurs je conseille l'intégrale Putamadre.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 31/01/2018 10:28

Le Tapir a écrit:Pour faire une bonne synthèse je dirais que Ankama est une maison qui parle à un public d'adolescents attardés, voir pire. Et je sais de quoi je parle! 8-)

D'ailleurs je conseille l'intégrale Putamadre.

C'est extrême et pas vraiment exact :lol: mais bon on peut (un peu) rejoindre l'impression de Le Tapir en se rappelant qu'à la base ankama c'est le créateur du jeu en ligne Dofus qui est un MMORPG destiné au moins de 15 ans :D . Du coup les bds qui ont pour thème le monde de Dofus c'est pour très jeune mais je ne pense pas que soit pour ado attardés :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 31/01/2018 10:30

C'est la que tu te trompes! Mais c'est pas grave, simplement parce que il n'y a pas de mal à cela... :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 31/01/2018 10:36

NON je me TROMPE PAS et MOI j'ai un compte Dofus et même Dofus Touch NA et pas toi. C'est MOI l'ado attardé, sale ieuv :lol:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 31/01/2018 10:47

CQFD! [:fantaroux:2]

Tendresse, amour et chocolat! [:flocon:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 31/01/2018 10:52

:bisou:

Adoration, affection et biscuit ;)
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 01/02/2018 20:40

silverfab a écrit:De chez Ankama je ne lis que le "franco-Belge" voir le comics ou le manga mais "français", et pas trop de soucis ni de plaintes de ce coté là, c'est suivi, souvent de qualité (les adaptations de Wul, Bots, Freaks Squeeles Funérailles,...)
Par contre le site internet, si plutôt joli à parcourir, n'est pas forcément à jour coté sorties et parutions :?

Je partage du avis sur la production d'Ankama et le site Web. Ankama devrait faire un effort dessus
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sourcelame » 24/05/2020 16:47

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos avis sur Ankama Productions et je pense que vous ne parlez pas tous de la même chose.
Réduire cet éditeur à Dofus ?! ... et pourquoi pas Dargaud à Boule et Bill !
Label 619 avec Doggybags, Tankgirl ou l'univers de Stefan Wul ne sont pas spécialement réservé aux adolescents.
De plus la qualité des dessins et des scénarios vont bien au delà de l'offre de nombreux éditeurs "historiques" ayant pignon sur rue et un balai dans le cul !

Long live Ankama !
Sourcelame
BDébutant
BDébutant

Messagede Nirm » 28/05/2020 08:21

Sauf que Label 619 a une identité différente et son émancipation en témoigne bien.
Ankama ce n'est pas que de la BD mais aussi de l'animation, du jeux vidéo et du jeux de société.
En bd, sa "ligne" est en effet plus proche de Dofus.
Doggybag, c'est Run et ses poulains, de Bablet à Neyef en passant par Maudoux ou Singelin.
Et c'est pour moi ce qu'il y a de plus intéressant.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede youkabd » 28/05/2020 08:28

Il y a aussi cette série chez Ankama qui est de très bonne qualité

D'ailleurs le tome 3 sort cette année je crois
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Nsd » 28/05/2020 11:54

Mon seul achat chez eux, bien que j'ai été un joueur assidu de dofus je ne suis pas fan de leurs autres parutions, dofusienne ou pas d'ailleurs . Tout fait tres "djeun's" et underground

Nsd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bolt » 28/05/2020 12:11

Et puis hors 619, il y a aussi une collection manga (en réalité, je ne sauve qu Soil dans le lot), "les univers de Stefan Wul", ou encore des bouquins hors collection comme par exemple ceux ci-dessous:

Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 29/05/2020 18:02

Et aussi, une série que j'adore

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghib » 30/05/2020 11:10

Il radote. Manque d'éclectisme.
Exemple la collection Stefan Wul, qui marchait pas trop mal, a été vendue à Glénat. On se demande pourquoi.
Pire la série Tu mourras moins bête, un véritable best-seller, vendue à Delcourt. Incompréhensible.
Je ne comprends rien à leur politique éditoriale désastreuse. La SF pour ados, les mangas, la fantasy ça va un moment, ça radote.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nirm » 31/05/2020 13:59

Stefan Wul cest du Comix Buro qui est propriétaire des albums, donc Ankama n'a rien vendu, c'est ce contrat qui est passé à la concurrence.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 31/05/2020 14:22

ben et Mutafukaz vous en faites quoi ? La BD, les Spin-off, le film (énorme), bref l'univers complètement barré [:my name snake:2] auquel on peut rattacher Monkey Bizness...dans l'esprit ;)

Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée