Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos avis sur Ankama Édition

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos avis sur Ankama Édition

Messagede Yog-volo » 31/05/2020 14:22

Message précédent :
ben et Mutafukaz vous en faites quoi ? La BD, les Spin-off, le film (énorme), bref l'univers complètement barré [:my name snake:2] auquel on peut rattacher Monkey Bizness...dans l'esprit ;)

Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 31/05/2020 14:40

Il y a aussi des choses très atypiques, comme Skraeling, un Homme de Goût, Pizza Road Trip, Six-Gun Gorilla, Mi Lady de Winter, et n'oublions pas Tu Mourras moins bête [mais tu mourras tout de même], lancé chez Ankama (les 2 premiers tomes sont sortis chez eux).
On a pas parlé de Grossery, mais déjà beaucoup du label 619, je le mets là juste pour le citer.

J'ai regardé les stats de ma bibiothèque. Sur 3100 albums, j'en ai 82 de chez Ankama. Plus que de chez Vents d'Ouest, Futuro, L'association ou les Humano. Et à par Bots, je serai successible de tout garder. Autant dire que sur ces dernières années, Ankama est un éditeur qui m'a pas mal titillé
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 18/03/2022 13:35

C’est Ankama qui publiera The Magic Fish de Trungles, sortie prévue en mai.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 18/03/2022 15:31

Sauf erreur de ma part, Ankama, ces dernières années, a surtout fait un carton avec ça:

(Carton complètement justifié de mon modeste point de vue.)

Auparavant je ne connaissais cet éditeur que pour Monkey bizness.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 18/03/2022 17:32

Ah ben je confirme: grosse erreur de ta part; tu taperas Dofus sur google :roll: (ou Radiant, ou Dogybags)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Maître Corbac » 18/03/2022 22:43

J'adore ce que fais Ankama en général. Mais je ne suis pas du tout objectif car j'ai un gros affect avec cette société avec laquelle j'ai grandi en tant qu'enfant, adolescent puis jeune adulte (en témoigne mon pseudo et mon avatar actuel). Après, à mon humble avis, je trouve qu'Ankama édite beaucoup de bonnes BD, de qualité et assez sympathiques, assez originales.

En ce qui concerne le label 619, il n'était pas destiné à rester chez Ankama qui aura plutôt servi de "pépinière" pour Run, une sorte de rampe de lancement. Je me souviens qu'à la sortie du film Mutafukaz, que j'avais vu en Avant-première (il y a 5 ans), Run était présent et il parlait déjà d'un projet d'émancipation à terme qui avait déjà été discuté à la base avec Ankama.

Du coup, pour les séries qu'ils ont vendu à Delcourt ou autre, c'est peut-être parce qu'ils estiment qu'ils ont fait leur job et qu'ils ne sont pas assez gros dans l'industrie pour qu'elles puissent continuer à grandir ? Ou c'est un accord qu'en cas d'offre de la part d'une grosse maison d'édition, Ankama laisse partir ses protégés ? (Pure spéculations)

Quoiqu'il en soit, si tu te fais publier par Ankama, il y a de grandes chances que j'achète ton œuvre :)
Maître Corbac
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée