Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos attentes pour 2021

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos attentes pour 2021

Messagede tom pouce » 14/07/2021 21:51

Message précédent :
JayCee a écrit:Le TT de Libellule s'évade

Tu l'as déjà pré-commandé ?
Et si c'est pas trop indiscret... :siffle: Dans quelle librairie ?
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JayCee » 14/07/2021 21:56

Yo Pabelbaba, effectivement, mais B&W le réédite, enfin si c'est bien le T2, tu me fais hésiter et j'ai un peu la flemme d'aller vérifier :D Tu peux trouver cette info sur leur fil Facebook

Tom pouce, précommandé chez BD Liège, mon dealer habituel :ok:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 14/07/2021 22:00

Mais il est encore dispo à la Galerie Napoléon! :shock: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 14/07/2021 22:05

JayCee a écrit:

Bien vu. Ce libraire est très bien achalandé au niveau tirages de luxe. :ok:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JayCee » 14/07/2021 23:07

tom pouce a écrit:
JayCee a écrit:

Bien vu. Ce libraire est très bien achalandé au niveau tirages de luxe. :ok:

Ils sont attentifs à leurs clients, j'y suis toujours bien reçu et mes commandes sont toujours bien suivies :ok:
La prochaine fois, j'irais peut-être leur rendre visite en canot vu la situation actuelle à Liège :D
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tom pouce » 15/07/2021 07:26

C'est en effet, la cata...
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/08/2021 20:36

Cette année on aura quand même un nouveau Tardi, un nouveau Bilal, un Corto par Vivès, un nouveau Astérix, un Blake et Mortimer par, un peu de Franck Le Gall, un nouveau Servais... Et puis on aura eu un nouveau Yslaire, un nouveau Burns, un nouveau Baudoin (le dernier), un nouveau Sattouf, une suite des 7 vies (Juillard), une suite des Carnets d'orient (Ferrandez), un nouveau Crumb en véhèfe, un nouveau Winshluss, et deux nouveaux Tarquin...

Pas l'année la plus pourrie. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 29/08/2021 20:52

Le Tapir a écrit:Cette année on aura quand même un nouveau Tardi, un nouveau Bilal, un Corto par Vivès, un nouveau Astérix, un Blake et Mortimer par, un peu de Franck Le Gall, un nouveau Servais... Et puis on aura eu un nouveau Yslaire, un nouveau Burns, un nouveau Baudoin (le dernier), un nouveau Sattouf, une suite des 7 vies (Juillard), une suite des Carnets d'orient (Ferrandez), un nouveau Crumb en véhèfe, un nouveau Winshluss, et deux nouveaux Tarquin...

Et y a même eu plein de choses plus intéressantes qu'à peu près tout ce que tu cites. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 29/08/2021 21:05

Et j'ai oublié un nouveau Cosey et le Spirou de Bravo...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 30/08/2021 07:27

Que des petits jeunes quoi :D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/08/2021 08:26

Des grands noms qui ont fait leur preuve, oui c'est vrai des anciens... La bd s'inscrit dans une continuité pour moi. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Je ne crache pas sur les nouveautés de gens inconnus non plus... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 30/08/2021 10:09

Le Tapir a écrit:Cette année on aura quand même un nouveau Tardi, un nouveau Bilal, un Corto par Vivès, un nouveau Astérix, un Blake et Mortimer par, un peu de Franck Le Gall, un nouveau Servais... Et puis on aura eu un nouveau Yslaire, un nouveau Burns, un nouveau Baudoin (le dernier), un nouveau Sattouf, une suite des 7 vies (Juillard), une suite des Carnets d'orient (Ferrandez), un nouveau Crumb en véhèfe, un nouveau Winshluss, et deux nouveaux Tarquin...

A part le Winshluss, rien qui me botte vraiment dans ta liste...
Tu oublies le doggybag, les chroniques de Wormwood d'Ennis, un Chabouté, le dernier Servitude et bien d'autres trucs sympas !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/11/2021 19:16

Y'a eu d'avantage de trucs sympas que je n'attendais pas au final que de plaisir avec les trucs attendus que je n'attendais plus du tout...
Il y a quand même un truc que je regrette beaucoup en cette fin d'année : c'est une belle sortie en indé américain... Putain, que ça me manque ça, c'est dingue. On croule sous le patrimonial franco belge (barbant au possible et répétitif, voir archi telephoné), on croule sous la bd de reportage (razoir au possible, et faites par des auteurs qui n'ont plus rien à créer en réalité) et on croule sous les reprises (vaste arnaque commerciale s'il était besoin de le dire)... Mais rien en indé ricain. Rien en cette fin d'année. Quelle tristesse. Tiens, pour le coup je vais le relire un bon Franck Santoro ou bien un bon Dash Shaw.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 08/11/2021 20:10

Le Tapir a écrit:Y'a eu d'avantage de trucs sympas que je n'attendais pas au final que de plaisir avec les trucs attendus que je n'attendais plus du tout...
Il y a quand même un truc que je regrette beaucoup en cette fin d'année : c'est une belle sortie en indé américain... Putain, que ça me manque ça, c'est dingue. On croule sous le patrimonial franco belge (barbant au possible et répétitif, voir archi telephoné), on croule sous la bd de reportage (razoir au possible, et faites par des auteurs qui n'ont plus rien à créer en réalité) et on croule sous les reprises (vaste arnaque commerciale s'il était besoin de le dire)... Mais rien en indé ricain. Rien en cette fin d'année. Quelle tristesse. Tiens, pour le coup je vais le relire un bon Franck Santoro ou bien un bon Dash Shaw.

Monstres de Barry Windsor-Smith.
Ca rentre peut-être pas dans ta catégorie mais c'est quand même sorti à l'origine chez Fantagraphics.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 08/11/2021 20:38

Merci mais c'est pas du patrimonial ça ? Je trouve la couverture vraiment crade.

Edit: j'ai lu la critique sur bdgest. Oui interessant, même si pas le délire du moment. A voir. Je vais y jeter un coup d'œil en librairie. Je n'ai pas encore vu le bouquin à vrai dire..
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée