Nirm a écrit:Edhral a écrit:Nirm a écrit:(...)
La Vierge et La Putain (coffret, DL 01/2015) (...)
On peut en discuter, mais je pense que tu pourrais compter 2 et non 1 pour La Vierge et la Putain puisqu'il s'agit de deux albums bien distincts même si vendus ensemble et à lire en parallèle (si j'ai bien compris).
En effet, mais comme j'ai acheté le coffret et que celui-ci est présent dans la BEL sous cette forme (à moins que ce ne soit que la boite? ).
Vous me dîtes et je rectifierai, pas de soucis.
Oh, il n'y a pas de règlement, hein, tu fais comme tu veux. En gros, si tu veux jouer à te faire peur sur tes achats, ou participer à la course vers le podium des plus gros acheteurs, tu peux compter 2, et si au contraire tu veux te rassurer sur tes achats, tu peux compter 1 !
HS : Pour la saisie dans la BEL, les cas comme celui-ci nous posent problème : normalement un coffret a sa place dans la base Para-BD plutôt que dans la base Albums, mais là ce qui est vendu c'est uniquement ce coffret, et ce sont donc les visuels du coffret que l'on voit sur les sites de vente et dans les librairies, si bien que c'est ce que chercherait quelqu'un qui veut se renseigner dans la bédéthèque avant d'acheter... donc on le met dans la base Albums, mais en doublon plus ou moins par rapport aux albums.