Coldo3895 a écrit:[...] Pas des monuments célèbres, ça n'a pas d'intérêt, mais des trucs qui pourront peut-être surprendre des vieux parisiens.
Du coup, je propose que sur ce sujet on parle de Paris, de ce qu'on peut y voir, des endroits à visiter, des surprises à y vivre...
Voilà voilà...
[...] Je serais très preneur de vos conseils pour mes prochaines balades.
LEAUTAUD a écrit:Dis donc Coldo je me demande si ta belle photo de la Villa Santos Dumont montrant une partie de cette rue n'a pas été prise devant la maison de Franck Margerin (avec la moto)...ça serait rigolo !
adricube a écrit:très bonne idée ! la villa Santos Dumont (inséparable de Brassens), superbe, c'était toujours un plaisir d'y passer quand j'habitais dans le coin ...
Coldo3895 a écrit:Quelques trucs rigolos dans le 3ème arrondissement
Cette gigantesque caryatide de 3 étages est surnommée L'Ange du Bizarre, ou même La Femme qu'a l'sac...
57 Rue de Turbigo
La maison de Nicolas Flamel est paraît il la plus vieille maison de Paris... genre 1400... Mais bon, ça n'est pas très impressionnant... C'est un resto maintenant...
51 Rue de Montmorency
Etrange, ce taureau sur la façade d'une école juive Rue des Hospitalières St Gervais
Croaa a écrit:Belle initiative ce sujet. Merci Coldo (merde, je ne croyais pas dire un truc pareil un jour )
Il y a une petite rue du côté de la GAre de Lyon qui est très sympa avec que des maisons de ville de toutes les couleurs. C'est la rue Crémieux entre la rue de Bercy et la rue de Lyon. J'y passe souvent juste pour le plaisir.
Photo trouvée sur le net :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité