Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vito - Eric Stalner - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Vito - Eric Stalner - Glénat

Messagede SAMOA » 03/02/2016 10:44

Message précédent :
J'avoue aussi que la lecture est rapide, mais elle est compensée par la richesse des couleurs et du dessin....ça me fait le même effet que quand j'ouvre un album de Gibrat.
SAMOA
BDépravé
BDépravé

Re: Vito - Eric Stalner - Glénat

Messagede jolan » 02/04/2019 18:44

Ca commençait très bien, le premier tome est très beau et l'histoire est prometteuse.
Les vues de Sicile, la campagne, l'histoire avec la jeune femme, les projections en plein air, le film mystérieux, les personnages énigmatiques, les ingrédients sont bien dosés.

Mais plus on avance dans les tomes suivants, plus ça devient du grand n'importe quoi, pour finir en gros bordel.
L'histoire de Vito devient secondaire, l'histoire avec la jeune femme totalement inutile, les monstres deviennent de plus en plus grands et ridicules, se limiter à de petits monstres aurait amplement suffi, sauf que les petits monstres de la fin sont également ridicules, bon, et l'histoire du monde de l'autre côté avec le film passent également au second plan, alors qu'en se concentrant davantage là-dessus, avec l'arrivée de la petite fille en femme pouvait apporter de très belles choses.

Dommage, avec un scénario plus solide ça aurait pu donner un chouette truc, mais là c'est vraiment trop brouillon, malgré les qualités graphiques ( qui en deviennent bâclées également, Stalner est fait pour la beauté des choses, et là il se force à dessiner des monstres et une histoire noire qui ne le sert pas, ce n'est pas du Andreas en N&B quoi ).
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle