Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede 2fois2cinq » 25/01/2022 17:33

Message précédent :


des retours ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Exydius » 26/01/2022 12:56

2fois2cinq a écrit:

des retours ?


Excellent tome, un de mes préféré dans la série je crois, l'arc est vraiment lancé maintenant.
Mais gros point noir : on est pas près de lire la suite :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede 2fois2cinq » 04/02/2022 14:03

pourquoi on n'est pas prêt de lire la suite ???
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Exydius » 04/02/2022 16:30

2fois2cinq a écrit:pourquoi on n'est pas prêt de lire la suite ???


L'auteur prend un certain temps pour faire son manga. Dernièrement la moyenne est de 1 tome/an. Et après il faut encore 6 mois pour que le manga sorte en français. On aura clairement pas le prochain avant 2023 et vu la qualité de ce tome 25, l'attente va être longue !

Du coup, même si on est dans le dernier arc de la série, même si il ne reste plus que 6 à 8 tomes (chiffre hypothétique), on sera encore parti pour 6 à 8 ans. Mais c'est très certainement grâce à ça que la série est si bien.

Voilà, il va falloir se montrer patient.
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede corbulon » 04/02/2022 17:01

Euh non les cinq derniers volumes ont été publiés en moins de trois ans au Japon. Et l’histoire devrait se conclure au 28 ou au 29, voir plus haut.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Spike_Spiegel » 21/06/2022 13:07

En découvrant Planètes avec la réédition de ce mois ci j'ai appris que l'auteur était depuis plusieurs années sur Vinland Saga. À lire vos commentaires, cette série a l'air géniale. Par contre l'éditeur Kurokawa a dernièrement proposé une perfect édition de Full Métal Alchemist. Ne va-t-il pas en être autant de Vinland ? J'hésite à menles procurer des aujourd'hui pour cette raison. Cette fâcheuse mode me déplaît même si je suis le premier à craquer.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Malhorne » 28/06/2022 12:03

Spike_Spiegel a écrit:En découvrant Planètes avec la réédition de ce mois ci j'ai appris que l'auteur était depuis plusieurs années sur Vinland Saga. À lire vos commentaires, cette série a l'air géniale. Par contre l'éditeur Kurokawa a dernièrement proposé une perfect édition de Full Métal Alchemist. Ne va-t-il pas en être autant de Vinland ? J'hésite à menles procurer des aujourd'hui pour cette raison. Cette fâcheuse mode me déplaît même si je suis le premier à craquer.


Je suis tout à fait comme toi. J'ai découvert Vinland Saga via la réédition de Planètes et j'ai commencé à acheter les tomes. J'ai lu le tome 1 et c'est excellent (on m'a même félicité dans le métro parisien car je lisais ce manga...).
Pour une Perfect Edition j'en doute car il faudrait attendre la fin du manga et qu'une Perfect Edition apparaisse au Japon...pas avant plusieurs années du coup. De plus, je n'ai pas l'impression que cette série soit aussi culte que Full Métal Alchemist, Dragon Ball Z ou Naruto qui ont leurs éditions deluxe (quoique la Naruto est propre à la France). Et au pire dans quelques années si c'est le cas, tu revends tes éditions simples et tu passes aux deluxes...
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede alacoume » 28/06/2022 14:09

Exydius a écrit:
2fois2cinq a écrit:pourquoi on n'est pas prêt de lire la suite ???


L'auteur prend un certain temps pour faire son manga. Dernièrement la moyenne est de 1 tome/an. Et après il faut encore 6 mois pour que le manga sorte en français. On aura clairement pas le prochain avant 2023 et vu la qualité de ce tome 25, l'attente va être longue !

Du coup, même si on est dans le dernier arc de la série, même si il ne reste plus que 6 à 8 tomes (chiffre hypothétique), on sera encore parti pour 6 à 8 ans. Mais c'est très certainement grâce à ça que la série est si bien.

Voilà, il va falloir se montrer patient.

J'ai l'impression de revoir d'une redite de Berserk...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Exydius » 29/06/2022 13:30

alacoume a écrit:J'ai l'impression de revoir d'une redite de Berserk...


Nous aurons quand-même le prochain tome en 2022, le 10 novembre pour être précis.

Voici la couverture japonaise :

Image

Hâte :food:
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Spike_Spiegel » 30/06/2022 17:12

Malhorne a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:En découvrant Planètes avec la réédition de ce mois ci j'ai appris que l'auteur était depuis plusieurs années sur Vinland Saga. À lire vos commentaires, cette série a l'air géniale. Par contre l'éditeur Kurokawa a dernièrement proposé une perfect édition de Full Métal Alchemist. Ne va-t-il pas en être autant de Vinland ? J'hésite à menles procurer des aujourd'hui pour cette raison. Cette fâcheuse mode me déplaît même si je suis le premier à craquer.


Je suis tout à fait comme toi. J'ai découvert Vinland Saga via la réédition de Planètes et j'ai commencé à acheter les tomes. J'ai lu le tome 1 et c'est excellent (on m'a même félicité dans le métro parisien car je lisais ce manga...).
Pour une Perfect Edition j'en doute car il faudrait attendre la fin du manga et qu'une Perfect Edition apparaisse au Japon...pas avant plusieurs années du coup. De plus, je n'ai pas l'impression que cette série soit aussi culte que Full Métal Alchemist, Dragon Ball Z ou Naruto qui ont leurs éditions deluxe (quoique la Naruto est propre à la France). Et au pire dans quelques années si c'est le cas, tu revends tes éditions simples et tu passes aux deluxes...


Au final j'ai fait comme toi j'ai craqué. Tu as raison pour la perfect, rien n'est prévu et on a le temps de venir voir. Du coup excellent premier tome, je continuerai avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Aildiin » 30/06/2022 17:58

Spike_Spiegel a écrit:
Malhorne a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:En découvrant Planètes avec la réédition de ce mois ci j'ai appris que l'auteur était depuis plusieurs années sur Vinland Saga. À lire vos commentaires, cette série a l'air géniale. Par contre l'éditeur Kurokawa a dernièrement proposé une perfect édition de Full Métal Alchemist. Ne va-t-il pas en être autant de Vinland ? J'hésite à menles procurer des aujourd'hui pour cette raison. Cette fâcheuse mode me déplaît même si je suis le premier à craquer.


Je suis tout à fait comme toi. J'ai découvert Vinland Saga via la réédition de Planètes et j'ai commencé à acheter les tomes. J'ai lu le tome 1 et c'est excellent (on m'a même félicité dans le métro parisien car je lisais ce manga...).
Pour une Perfect Edition j'en doute car il faudrait attendre la fin du manga et qu'une Perfect Edition apparaisse au Japon...pas avant plusieurs années du coup. De plus, je n'ai pas l'impression que cette série soit aussi culte que Full Métal Alchemist, Dragon Ball Z ou Naruto qui ont leurs éditions deluxe (quoique la Naruto est propre à la France). Et au pire dans quelques années si c'est le cas, tu revends tes éditions simples et tu passes aux deluxes...


Au final j'ai fait comme toi j'ai craqué. Tu as raison pour la perfect, rien n'est prévu et on a le temps de venir voir. Du coup excellent premier tome, je continuerai avec plaisir.



En fait il existe une perfect edition mais seulement en anglais.

les sorties americaines sont de bases des 2 en 1 avec couverture dure....
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Spike_Spiegel » 01/07/2022 09:06

Merci pour l'info.
Les albums doubles c'est souvent commercial quand même. Selon moi une perfect doit au moins avoir un intérêt (nouvelle traduction, pages couleurs, changement de pagination, format différent...) comme Saint Seiya, Full Métal, le prochain Hokuto No Ken, 20th Century Boys ou Planètes dans une moindre mesure ou très légèrement Shaman King avec un travail de l'auteur sur certaines planches.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede wamuu » 01/07/2022 10:01

Et une frise surtout ! :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3839
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Aildiin » 01/07/2022 15:26

la couverture dure c'est bien aussi !

vinland serie.png
vinland serie.png (297.52 Kio) Vu 458 fois
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede Spike_Spiegel » 02/07/2022 12:03

wamuu a écrit:Et une frise surtout ! :D


J'avais oublié :D.

Merci pour la photo Aildiin, ça rend bien effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede corbulon » 14/05/2023 11:26

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura

Messagede corbulon » 14/06/2023 16:47

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités