2fois2cinq a écrit:
des retours ?
2fois2cinq a écrit:pourquoi on n'est pas prêt de lire la suite ???
Spike_Spiegel a écrit:En découvrant Planètes avec la réédition de ce mois ci j'ai appris que l'auteur était depuis plusieurs années sur Vinland Saga. À lire vos commentaires, cette série a l'air géniale. Par contre l'éditeur Kurokawa a dernièrement proposé une perfect édition de Full Métal Alchemist. Ne va-t-il pas en être autant de Vinland ? J'hésite à menles procurer des aujourd'hui pour cette raison. Cette fâcheuse mode me déplaît même si je suis le premier à craquer.
Exydius a écrit:2fois2cinq a écrit:pourquoi on n'est pas prêt de lire la suite ???
L'auteur prend un certain temps pour faire son manga. Dernièrement la moyenne est de 1 tome/an. Et après il faut encore 6 mois pour que le manga sorte en français. On aura clairement pas le prochain avant 2023 et vu la qualité de ce tome 25, l'attente va être longue !
Du coup, même si on est dans le dernier arc de la série, même si il ne reste plus que 6 à 8 tomes (chiffre hypothétique), on sera encore parti pour 6 à 8 ans. Mais c'est très certainement grâce à ça que la série est si bien.
Voilà, il va falloir se montrer patient.
alacoume a écrit:J'ai l'impression de revoir d'une redite de Berserk...
Malhorne a écrit:Spike_Spiegel a écrit:En découvrant Planètes avec la réédition de ce mois ci j'ai appris que l'auteur était depuis plusieurs années sur Vinland Saga. À lire vos commentaires, cette série a l'air géniale. Par contre l'éditeur Kurokawa a dernièrement proposé une perfect édition de Full Métal Alchemist. Ne va-t-il pas en être autant de Vinland ? J'hésite à menles procurer des aujourd'hui pour cette raison. Cette fâcheuse mode me déplaît même si je suis le premier à craquer.
Je suis tout à fait comme toi. J'ai découvert Vinland Saga via la réédition de Planètes et j'ai commencé à acheter les tomes. J'ai lu le tome 1 et c'est excellent (on m'a même félicité dans le métro parisien car je lisais ce manga...).
Pour une Perfect Edition j'en doute car il faudrait attendre la fin du manga et qu'une Perfect Edition apparaisse au Japon...pas avant plusieurs années du coup. De plus, je n'ai pas l'impression que cette série soit aussi culte que Full Métal Alchemist, Dragon Ball Z ou Naruto qui ont leurs éditions deluxe (quoique la Naruto est propre à la France). Et au pire dans quelques années si c'est le cas, tu revends tes éditions simples et tu passes aux deluxes...
Spike_Spiegel a écrit:Malhorne a écrit:Spike_Spiegel a écrit:En découvrant Planètes avec la réédition de ce mois ci j'ai appris que l'auteur était depuis plusieurs années sur Vinland Saga. À lire vos commentaires, cette série a l'air géniale. Par contre l'éditeur Kurokawa a dernièrement proposé une perfect édition de Full Métal Alchemist. Ne va-t-il pas en être autant de Vinland ? J'hésite à menles procurer des aujourd'hui pour cette raison. Cette fâcheuse mode me déplaît même si je suis le premier à craquer.
Je suis tout à fait comme toi. J'ai découvert Vinland Saga via la réédition de Planètes et j'ai commencé à acheter les tomes. J'ai lu le tome 1 et c'est excellent (on m'a même félicité dans le métro parisien car je lisais ce manga...).
Pour une Perfect Edition j'en doute car il faudrait attendre la fin du manga et qu'une Perfect Edition apparaisse au Japon...pas avant plusieurs années du coup. De plus, je n'ai pas l'impression que cette série soit aussi culte que Full Métal Alchemist, Dragon Ball Z ou Naruto qui ont leurs éditions deluxe (quoique la Naruto est propre à la France). Et au pire dans quelques années si c'est le cas, tu revends tes éditions simples et tu passes aux deluxes...
Au final j'ai fait comme toi j'ai craqué. Tu as raison pour la perfect, rien n'est prévu et on a le temps de venir voir. Du coup excellent premier tome, je continuerai avec plaisir.
wamuu a écrit:Et une frise surtout !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités